Interprétation des reves - Rêver portée d’animaux

Signification des reves : Rêver portée d’animaux - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêver portée d’animaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêver portée d'animaux

Messagepar vilvet » 07 Déc 2017, 18:43

Bonjour à  tous !

J'ai fait un rêve dont le message m'échappe. Merci de m'aider à  l interpréter.

Je vois un tigrou sur le sol ce qui suscite mon intérêt, je suis ravie d'en voir un. Ensuite on m'offre un bouquet de fleurs jaunes avec une fleur bleue il me semble aussi. Je souhaite partager ce bouquet j'en prends quelques unes et les offre à  la dame qui me les a offerts. Mais elle ne souhaite pas les prendre comme si ce bouquet m'appartient. J insiste alors elle détache une rose aux nombreuses pétales de sa tige et elle s'en va avec un sourire. Je remets ce bouquet à  l'homme à  côté de moi pour le mettre sûrement dans un vase.

Je vois alors une portée de bébé tigres laissée par la tigresse. Mais ces bébés tigres ressemblent plutôt à  des chatons noirs, ils ne ressemblent en rien à  des tigrous. Toutefois dans le rêve je les identifie à  des bébés tigres. Il ya un homme à  côté de moi qui me raconte que bill Clinton a lancé la chasse aux tigres,. J'en déduis que la tigresse a du se réfugier ici et laisser ses petits à  cet endroit qui me fait penser à  une salle de restaurant dont les murs sont en pierre à  brique. La salle est grande avec véranda tout autour. Je me demande si on ne devrait pas afficher une annonce pour adopter ces tigrous car ils sont nombreux. J'en prends un dans ma main et je me dis que je pourrais peut être les manger. Ils sont très petits comme des chatons à  leur naissance.
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42



Re: Rêver portée d'animaux

Messagepar Alexandre Scribe » 07 Déc 2017, 23:42

Bonsoir,

Voilà  mes impressions concernant votre rêve.

Il me semble que tout tourne autour de l'idée d'avoir des enfants. La femme qui amène des fleurs est comme l'image de votre mère, très heureuse pour votre vie de couple, mais encore plus de ce signe de tendresse. L'homme serait alors naturellement votre compagnon, celui qui met des fleurs dans le vase.

Le tigrou est une sorte de tigre pour les enfants. Si la tigresse n'est plus là , c'est peut-être que vous vous ne vous sentez plus tigresse, que vous changez.

Vous "manger" le chaton, pour dire que vous absorbez l'idée d'avoir des enfants, et que vous la trouvez à  votre goût.
Alexandre Scribe
 
Messages: 64
Inscription: 27 Nov 2017, 12:27

Re: Rêver portée d'animaux

Messagepar vilvet » 08 Déc 2017, 01:05

Merci. Je souhaite rectifier ne Sachant pas comment s'appelle un bébé tigre je l'ai nommé un tigrou croyant que le petit du tigre s'appelle ainsi.. Le bébé tigre est couché à  plat ventre. C'est un véritable bébé tigre différent des chatons noirs que je vois par la suite. on passe à  la séquence suivante avec le bouquet de Fleurs. Je ne vois pas l'homme mettre dans le vase mais je lui demande de s'en occuper, je ne sais pas si c'est dans un vase qu'il va le mettre. Je devine qu'il va chercher un vase. Car il ne réapparaît plus par la suite. Il porte un pull blanc et je ne vois pas de visage mais une présence à  côté de moi, a ma droite.

Je voudrais revenir à  la scène de la femme qui ne ressemble en rien à  ma mère détache une rose de couleur rose. Ce geste m'a paru intriguant au réveil. Je voudrais savoir le sens si vous le connaissez. La femme a le visage distinct et visible. Elle pourrait être le substitut de ma mère. Mais je ne connais aucune femme qui lui ressemble. Ensuite je me suis demandée si ce n'est pas plutôt des projets représentés par ces chatons que j'appelle des bébés tigres. Pas une seule fois dans le rêve je me suis étonnée de leur couleur et aspect. Ils étaient tous sous la table. C'est seulement au réveil bien après que j'aie réalisé qu'ils ressemblent à  des chatons dont la couleur noire m'intrigue aussi.

J'espère que vous avez raison pour "manger”... J'espère que ce n'est pas pour m'en débarrasser que j'avais envie de le manger. C'était comment allons nous faire de cette portée ? J avais l'idée d'une annonce. Et je me dis si je le mangeais en regardant de près ce chaton tenu dans ma main...j'avais bien envie de le manger. Dans la réalité ce serait impensable d'un tel acte !
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Rêver portée d'animaux

Messagepar Alexandre Scribe » 09 Déc 2017, 09:15

Bonjour,

Merci des précisions.
On dit couramment d'un bébé qu'il est mignon à  croquer, cela renforce pour moi le rapprochement avec l'idée de bébé.

En relisant, je trouve que dans la première partie vous être l'instigatrice d'un rapprochement d'un couple. La femme qui mérite une rose, et l'homme que vous incitez à  mettre en valeur le bouquet. Par ailleurs dans la deuxième partie on note que la tigresse est partie, et que les tigres sont chassés. Est-ce que le couple n'avait pas un comportement trop agressif ? C'est pourquoi vous souhaitez qu'ils s'offrent de la tendresse et des fleurs.

En continuant la piste, le couple pourrait avoir un projet de bébé. Ce couple ne serait-ce pas le vôtre ? La femme qui mérite une fleur ce serait alors vous-même. Vous essayeriez de vous entrainez vous-même dans cette direction. On peut aussi imaginer que c'est un couple de votre connaissance, ou que c'est un projet autre que bébé qui motive votre enthousiasme. C'est vous qui connaissez la réponse.

Je trouve aussi les chatons et les bébés mignons à  croquer.
Alexandre Scribe
 
Messages: 64
Inscription: 27 Nov 2017, 12:27

Re: Rêver portée d'animaux

Messagepar vilvet » 12 Déc 2017, 00:17

Bonjour,
Merci pour les pistes. Je souhaite vous raconter un rêve qui pourrait compléter ce rêve. C'est un rêve très curieux.
Je me souviens de la fin du rêve. Je porte une actrice anne Hathaway dans mes bras. Je la soulève d'un coup et je m exclame: "oh elle est légère !! " Donc je la porte très facilement. Puis je la dépose sur le tapis roulant pour passer la douane comme on le fait dans un aéroport. Je ne sais pas quel endroit je quitte. Je la confie au douanier qui porte un uniforme. Je me sentais comme satisfaite et rassurée. C'est comme si j'avais senti d'avoir réussi ou accompli un bon boulot en la portant jusque là  et d'avoir passé la main à  un autre. De plus elle est très grande. C'est étonnant. Le douanier la porte à  son tour. Je sais qu'à  un moment je posais l'actrice sur le tapis roulant avant de passer la douane. Donc elle entrait avec la valise. Sans doute à  l'autre bout le douanier l'a récupère. Je ne sais plus l'ordre du déroulement. Ou peut être elle je la confie directement au douanier sans passer par le douanier. Quand je retrouve ma valise à  l'autre bout du tapis. La valise est ouverte sans que je sache la raison. Je vois mes affaires personnelles. L'actrice est assise en m'attendant avec un visage souriant. Habillée d'une robe de soirée rouge, c'est un bustier, je voyais ses épaules dégagées. Elle me dit : "si tu doubles, l'an prochain tu n as plus besoin de le repasser si tu obtiens 10 ou 11". Je comprends ce repassage comme un examen. Je me situe alors dans un contexte universitaire. Cette note me semble réalisable à  obtenir. J'imagine que c'est 10/ 20 ou 11/20 dont elle parle.

Merci de m'aider à  comprendre ses paroles à  la fin du reve. Je suis vraiment intriguée par ce rêve. Quant à  l'actrice c'est un personnage public que tout le monde connaît et dont j'ignore presque tout d'elle sauf qu'elle est actrice.
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Rêver portée d'animaux

Messagepar vilvet » 17 Déc 2017, 16:15

:roll:
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Rêver portée d'animaux

Messagepar vilvet » 21 Déc 2017, 13:06

:D
Dernière édition par vilvet le 22 Déc 2017, 02:29, édité 1 fois.
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Rêver portée d'animaux

Messagepar vilvet » 22 Déc 2017, 01:40

Ok ce rêve est impossible à  interpréter :wink:
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités