Rêver que mon ancien responsable d’un ancien travail

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

thomas22
Messages : 28
Inscription : 04 oct. 2020, 19:38

Rêver que mon ancien responsable d’un ancien travail

Message par thomas22 »

Bonjour : j’ai rêvé que mon ancien responsable qui vient chez moi et me dit bonjour et me demande mes nouvelles et après me fait des reproches : car il me dit qu’il aurait pu m’embaucher mais il y a un autre ancien responsable qui me responsable des choses et je lui ai demandé entant surpris c’est qui et qu’est-ce qu’on me reproche et et il m’a pas répondu et rester silencieux et après il s’est servi dans mon frigo pour prendre une boisson et après il y a une femme brune qui vient dans ma cuisine et prends un verre pour l’essuyer et me dit pareil que mon ancien responsable et me fait des reproches aussi et je lui demande c’est qui et elle me répond pas non plus et je lui ai dit qu’est-ce que j’ai fait et elle rester aussi muette.
Quand je me suis réveillé je me suis dit j’ai rien compris à ce rêve et car j’ai toujours fait du bien et il était content de mon travail dans mon ancien travail et soutenues mais anciens responsables
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver que mon ancien responsable d’un ancien travail

Message par Catseye »

re Bonjour Thomas,

votre rêve symboliserait des questionnements concernant votre part de responsabilité dans le déroulement de votre vie professionnelle, on sent une once de culpabilité, surtout concernant une éventuelle difficulté à vous affirmer.

Cathy
thomas22
Messages : 28
Inscription : 04 oct. 2020, 19:38

Re: Rêver que mon ancien responsable d’un ancien travail

Message par thomas22 »

Bonjour je répond à ton explication de mon rêve : je suis surpris que tu me dit que j’ai un part de responsabilité dans ma vie professionnelle et une once culpabilité et une difficulté à s’affirmer alors dans ma vie professionnel j’ai pas part de responsabilité et ni une once de culpabilité car si j’ai quitté cette société où mes responsables étaient content de moi et je m’entendais bien avec eux c’est parce que je suis tombé gravement malade ils arrivaient pas à me reclasser en raison de mes soucis de santé et j’ai pas de difficulté à m’affirmer dans le monde du travail et dans la vie privée merci pour tes explications mais ça correspond pas à mon rêve.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver que mon ancien responsable d’un ancien travail

Message par Catseye »

ça arrive que je me plante ;-) je ne suis pas une voyante, tout ce que j'essaie de faire c'est de voir plus clair dans les symboles apparus dans votre rêve. Il me semble important de relever le fait que les personnes à qui vous vous adressez ne vous répondent pas. Attention, je ne dis pas que vous AVEZ votre part de responsabilité, ou que vous êtes réellement coupable de quoi que ce soit, j'essaie seulement de démêler les sentiments des images qui composent votre rêve. Peut être le vrai sens de votre rêve c'est qu'une activité professionnelle vous manque, sinon pourquoi en rêver à répétition. je suis là pour vous aider à déchiffrer, mais vous restez le seul à pouvoir dire si ce que je dis vous correspond ou pas.

Cathy
thomas22
Messages : 28
Inscription : 04 oct. 2020, 19:38

Re: Rêver que mon ancien responsable d’un ancien travail

Message par thomas22 »

Tout à fait je suis d’accord avec vous pour le travail car actuellement je suis suivi par un organisme de l’état pour retrouver un travail avec mes handicapes invisibles mais j’ai pas écrit ces autres rêves que j’ai
fais que j’ai rêvé 2 fois que je travailler. et désolé de mes indications, mais je vous remercier de l’explication de mes rêves merci encore
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêver que mon ancien responsable d’un ancien travail

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

il se peut que vous êtes déçu de vos anciens collègues et chefs donc on sens un air de tristesse en effet vous êtes un bon travailleur et donner de vous même et fait des bon gains pour votre entreprise mais lorsque vous demandez la démission je pense que à cause quelqu'un vous a lésé.... vous êtes surpris que personne ne tient à vous et fait le moindre geste pour vous contenir et de vous faire changer d'idée désormais vos capacités..

mais de plus le temps passe des années et personne ne se rappelle de vous sur tous vos ancien chef pour vous rappeler à faire retour à votre poste quand il y'a une opportunité...

donc c'est le saveur d'être déçu et mépris par ceux qu'on a estimé et on a leur fait que de bien que votre rêve exprime
vos sentiments
Répondre