Rêver que quelqu’un entre chez moi en pleine nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vivi77
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2020, 02:34

Rêver que quelqu'un entre chez moi en pleine nuit

Message par Vivi77 »

Bonjour à  tous,

J'ai fait un cauchemar troublant et éprouvant et vos avis m'intéresserait,

Dans mon cauchemar je suis dans mon lit allongé je dors, mon lit est collé au mur qui donne sur l'extérieur, a l'étage. Quand j'entends un bruit de visseuse/perceuse qui me réveille, je tend l'oreille, comme si quelqu'un étais en train de démonter quelque chose. Soudain j'entends la porte du rdc que s'entrouvre, un léger grincement, il fait noir je ne vois rien, je décide de me lever du lit et attraper un objet, mon regard ce porte sur l'entrée de ma chambre. je ne vois rien mais je sent une présence malfaisante. D'un coup je me met à  hurler.

Quand je me réveille cette fois dans la vraie vie, je suis dans mon lit exactement dans la même position que dans mon rêve et je me met à  hurler d'une manière incontrôlable en regardant la porte d'où j'ai sentie cette présence. Le cauchemar était d'un réalisme effroyable, même éveillé je n'arrive pas à  définir si j'ai rêvé ou si ça s'est vraiment produit !

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver que quelqu'un entre chez moi en pleine nuit

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Le fait de se réveiller dans le même décor que son rêve peut être très perturbant.
Faire la part entre le rêve et le réelle prend plus de temps, et le rêve en est d'autant plus persistant...

Les intrusions dans un domicile est souvent interprété comme un risque de cambriolage dans les dictionnaires de rêve.

J'opterais plus pour une intrusion par un individu très toxique dans votre vie qui n'est pas conscientisée...
La maison vous représente... et quelqu'un dans votre environnement, entourage semble avoir une emprise néfaste sur vous... Vous le ressentez même si vous n'en avez pas tout à  fait conscience...

Quelqu'un vous mettrait mal à  l'aise et serait de plus en plus intrusif... au point de monopoliser vos pensées et vous influencer dans vos attitudes et actions...

Si c'est bien le cas, la personne concernée tente de ne pas dépasser une certaine limite de votre intimité (votre chambre) pour ne pas être démystifiée... mais se rapproche doucement et surement. L'intention serait de maintenir votre garde baissée...

Donc, si ce n'est pas un voleur, il serait question d'un manipulat-eur, -rice...

Le rêve peut-être disproportionné... Cela vous parle t'il ?
Vivi77
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2020, 02:34

Re: Rêver que quelqu'un entre chez moi en pleine nuit

Message par Vivi77 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Il y a effectivement quelqu'un qui monopolise toutes mes pensées en ce moment cela semblerait donc plutôt cohérent,

Par contre s'il s'agit de cette personne (a priori je ne voit pas de quoi il peut s'agir d'autre), cette personne est bien connu et a déjà  dépassé la limite de mon intimité si je puis dire (avec mon consentement bien sûr)

Ce qui signifierai donc qu'elle est toxique et à  une mauvais influence sur ma psyché même inconsciemment ?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver que quelqu'un entre chez moi en pleine nuit

Message par Falbala8 »

Bonjour Vivi77,
Il y a effectivement quelqu'un qui monopolise toutes mes pensées en ce moment cela semblerait donc plutôt cohérent,
Alors j'ajouterais que pour l'aspect néfaste, je me suis basée sur la description de votre ressenti lors du rêve.
Est-ce vraiment le cas ?
Souvent un rêve est provoqué par des événement dans les 72h précédents le rêve... C'est la une piste.
Ensuite laisser quelques jours s'écouler, vous pourriez avoir des éléments de réponse.
La question, est de savoir si cette personne est réellement toxique ? ou si finalement un contexte ne vous convient pas ?
Par contre s'il s'agit de cette personne (a priori je ne voit pas de quoi il peut s'agir d'autre), cette personne est bien connu et a déjà  dépassé la limite de mon intimité si je puis dire (avec mon consentement bien sûr)
Je fais allusion ici, à  une manipulation psychique... et puisque vous faites allusion à  votre intimité avec consentement, n'est-ce pas ? il ne s'agirait alors pas de l'aspect physique... si je puis dire.

Donc pour ce qui revient à  la manipulation, vous ne seriez pas totalement sous son emprise, car il reste sur le pas de la porte de la chambre.... D'une certaine manière vous parvenez à  vous protéger par une certaine réserve à  ne pas tout dévoiler. Ce qui empêche une personne intrusive d'aller plus loin...pour l'instant...

Ecoutez votre intuition, les réponses viendront à  vous, surtout si vous continuer à  côtoyer cette personne...
Ce qui signifierai donc qu'elle est toxique et à  une mauvais influence sur ma psyché même inconsciemment ?
?
Il faut faire la part des choses... c'est à  dire, que vous avez peut-être juste manifester une peur quand à  vous investir dans cette relation ? Pourquoi monopolise t'il tant vos pensées. Est-ce une bonne chose ? Cette peur est-elle fondée mais juste une attitude qui n'a plus ça place aujourd'hui à  cause d'une mésaventure passé ?

Je peux continuer encore avec des questions. Seule vous, pouvez poser les bonnes question.

N'hésitez pas si vous souhaiter encor échanger sur le sujet.

Bonne fin d'après midi
Répondre