reves à repetition

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chimene
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2006, 11:05

reves à  repetition

Message par chimene »

Bonjour,

Je me décide à  écrire sur un forum des rêves car depuis des années je suis sujette aux rêves plutôt cauchemardesques et à  répétition. J'ai ainsi toute une série de rêves types qui se reproduisent régulièrement.
Aujourd'hui j'aimerais partager justement l'un de ces rêves type qui me fait beaucoup souffrir.

Le rêve se produit en général dans la chambre de mon enfance et de mon adolescence que je partageais avec mon frère. Ce dernier n'est pas forcément présent dans le rêve. Je suis toujours dans mon lit, allongée sur le dos en général. Brusquement, car cela se produit toujours « d'un coup », je sens « une présence » qui n'est pas humaine, qui vient sur moi, ou contre moi et commence à  me violenter, voir à  vouloir m'étouffer. Cette chose qui m'agresse n'a jamais de forme, ni de couleur, ni d'odeur, il s'agit juste d'une sorte de « brouillard condensé » mue par une forte volonté de me faire du mal. Je peux sentir sa méchanceté. Chaque fois je panique et cherche à  me dégager. En général je ne peux bouger, et aucun son ne semble pouvoir sortir de ma gorge. Je cherche à  appeler ma mère à  l'aide, ma mère qui dort dans la chambre à  côté avec mon père. A force de concentration extrême me semble-t-il, je parviens à  pousser une sorte de cri. C'est ce cri qui toujours me réveille.
Il arrive souvent que la partie de mon corps que « la chose » a tout particulièrement touchée dans le rêve me brûle alors, une fois réveillée. Il s'agit neuf fois sur dix de mon dos, les reins, ou les omoplates. Plus rarement la gorge lorsqu'elle a voulu m'étouffer, qui alors me fait mal.
Ce rêve type, je le fais plusieurs fois par mois.
Il possède des variantes : cette choses qui m'agresse peut survenir dans d'autres contextes, d'autres rêves, qui ne mettent en apparence pas en jeu l'appartement de mon enfance. L'attaque est toujours rapide.
Plus souvent, le cadre demeure l'appartement de mon enfance, tout particulièrement la chambre. Je sens cette chose, je dois fuir, l'empêcher de m'attaquer, ou elle me prend par surprise, etc.

J'ajouterais juste qu'enfant je souffrais d'une peur panique dans cet appartement, surtout la nuit. Je sentais alors que quelque chose s'y déplaçait, quelque chose de mauvais, de terriblement malsain. C'était très réel et mes nuits n'étaient que pure angoisse.
Pour moi « ce cauchemar » qui tient à  la fois du monde des rêves et de mes souvenirs d'enfance peut tenir de la psychologie ou/et de l'occultisme. Je ne sais qu'en penser ni comment l'interpréter malgré le fait que j'y travaille depuis longtemps déjà .

Je vous remercie de m'avoir lu. Je précise que de nombreux autres rêves à  répétitions constituent mon monde nocturne et se relient à  ce rêve type.
Merci de vos conseils et de vos idées,

Chimène.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Il y plusieurs facon d'abordé ton problème, ca dépend de Toi..!?
D'un point de vue scientifique, ce que tu décri s'apparente à  de la paralysie du sommeil.
Ton esprit est troublé, il fo comprendre pourquoi!
Je te conseil donc d'aller voir un medecin, un psy.
Une approche plus spirituel est possible aussi dans une recherche pour trouvé la paix de l'esprit...

Amicalemnt
Nio
chimene
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2006, 11:05

Message par chimene »

Merci infiniment de votre réponse Niomyden, cela m'ouvre de nouvlles perspectives.
je ne connaissais absolument pas cette notino de papralysie du sommeil. je m'y retrouve, effectivement beaucoup dans mes hallucinations cauchemardesques qui surviennent toujours à  l'aube.

bonne journée à  vous, chimène.
Répondre