Reves avec suites logiques...?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Le Mexicano
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2005, 17:45

Reves avec suites logiques...?

Message par Le Mexicano »

Bonjour, (longtemps que je suis pas venu!!!!) :D

La nuit derniere je me suis réveillé apres un reve tres etrange.

Reve: J'etais dans la maison de mes parents (la où mon frere et ma soeur vivent encore).
J'etais sur la terasse mais ce n'etait pas tout à  fait la meme qu'en vrai.
Il y avait un de mes meilleurs potes sur la terasse avec moi et le sac de ma mere ouvert sur un muret.
La mon pote veut prendre une clope dans un paquet qu'il y a sur la table...
Je lui dit: "Non n'y touche pas, elles sont à  mon frere et je viens de m'embrouiller avec lui".
Alors il n'en prend pas, je lui repond que j'en prendrai une ou deux à  mes parents que ce n'est pas un pb.
ensuite je lui dit (et dans mon reve c'etait horrible)que je pensais que ma mere venait de se remettre à  boire c'est sur (dans la vraie vie elle a ete alcoolique pendant de nombreuses annees c'etait un cauchemard pour nous et elle s'est arrete il ya deux ans). alors dans mon reve je ne sais plus quoi faire, je revois encore son sac ouvert dehors je me demande ce qui peut bien foutre la, et me dis qu'elle ne sait meme plus où elle l'a mis.
Je regarde dedans et il ya plein de chocalats a la menthe after eight (oui tres bizarre).
Bref apres je rentre dans la maison et j'essaye de parler à  ma petite soeur qui se cache et ne veut pas me voir, elle m'evite.
On a vidé ma chambre, il n'y a plus aucun meubles à  l'interieur.
Je vais voir ma soeur et me rend compte qu'elle est schyzophrène elle parle seule et finlament j'arrive à  lui parler sans qu'elle se cache, je lui demande pourquoi elle se cache et pourquoi elle veut pas me voir.
Elle me dit que ca fait trop longtemps que je suis parti et qu'il faut qu'elle se réhabitue à  moi...

Ensuite je vois ma mere qui delire et me dit qu'on est des poussières d'etoiles, du sang de galaxie,....puis je me reveille (mais je suis toujours dans mon reve), dans mon lit chez mes parents, je crois que je suis reveillé j'essaye d'allumer la lumiere de jeter mon reveil mais rien ne marche...PUIS
FIN DU REVE
finalement je me reveille vraiment chez moi en angleterre et il est 2 heures du mat.

J'aimerais vraiment qu'on m;aide à  l'interpréter le plus complètement possible car je sens vraiment qu'il est important et si je me suis reveillé à  2h du mat pr m'en souvenir c'est pas anodin.

C'est un peu long desole.
Merci de votre aide.

puis deux autres reves de cette nuit dont le premier est peut etre la suite de celui de la nuit avant.

1er: Je conduisais une voiture où à  l'intérieur il y avait ma mère, mon père et peut etre ma soeur et mon frere, je conduisais assez dangereusement plutot vite, en ville, mes parents ne faisaient pas commentaires mais je sentais qu'ils n'etaient pas totalement rassurés.
Il y avait plein de lycéens ou de collégiens ou d'étudiants (bref des écoliers)partout autour de la route, ils traversaient n'importe quand, leur sacs posés près de la chaussée.
Cela m'enervait alors je freinait au dernier moment, et les évitaient en passant tout près d'eux et je klaxonnait quelques fois.
Apres plus rien.

2eme reve: Je ne sais pas où je suis, je sors d'un train avec des potes et on arrive dans une grosse cité, on prend des escaliers en rentrant dans un batiment décrépi, je me souviens qu'il y avait plein de merde de pigeons partout sur les murs...
Quand on arrive en haut on s'assoit mais il n'y a pas de fenetre c'est juste des grosses barres de fer qui tiennent le batiment donc on est à  l'air libre.
La on se cache un peu parce qu'il y a des gardes qui passent sur les baitments d'a coté.
On est à  la recherche de quelqun ou quelque chose...
On ressort du batiment et on rentre dans la cité, la ya des gars qui arrivent et qui nous disent qu'il faut payer pour rentrer dans leur cité.
Que eux (dautres personnes ils ont payés), nous on dit que ya pas moyen qu'on paye et qu'ils vont pas nous avoir.
Du coup ils nous regardent d'un mauvais oeil.
On continue notre chemin, et on arrive à  un endroit où plein de gens jouent au foot, (toujours dans la cité)moi je veux y aller mais ils me disent encore que c'est payant, ya plein de monde et je revois des potes.
Et la je me retrouve dans un gymnase du meme style que quand j'etais au lycee, ya deux equipes l'une dans laquelle je suis et on fait plein de foot mais on joue avec un ballon de volley donc tout le monde a du mal à  controler et à  jouer avec son propre niveau.

voila un peu long encore mais c'est peut etre la suite...

Merci poiur votre aide et votre temps!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

C'est un peu long ton truc... pffff... lol
On va juste regardé ton premier reve..

aujourd'hui dan la réalité tu es loin de ta famille, c'est ca!?
Je pense que tu t'inkietes de ce qui se passe dans ta famille, tu angoisses par rapport a une rechute possible de ta mère, tu ne peu pas etre aussi vigilant que par le passé!? Tu culpabilise aussi, le sentiment de les abandonner!?

Mé bon, c'est pas le cas, tu ne les a pas abondonné! Et c'est normal que tu ailles de l'avant dans ta vie! ils doivent aussi régler leurs problèmes eux meme!

Amicalment
Nio.
Le Mexicano
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2005, 17:45

Message par Le Mexicano »

Bonjour,

Oui c'est un peu ca.
Je ne cupabilise pas par contre, pas question d'abandon mais c'est vrai que je me sens un peu étranger par rapport à  eux, depuis quelques années.
Sinon que penses tu du passage sur la terasse avec l'histoire des clopes?

Merci de ton aide!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Ben, la scene de la clope,
met en évidence un rapport difficile entre toi et ton frère pour des conneries?!
Tu crois pas!?

Nio.
Le Mexicano
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2005, 17:45

Message par Le Mexicano »

Non je pense pas.
Justement je m'entend très bien avec mon frère et on se prend jamais la tete pour des conneries c'est pour ca que je me posais la question.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Oui maintenant, mais dans le passé!?
Le Mexicano
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2005, 17:45

Message par Le Mexicano »

Dans le passé ouais mais bon ca n'a rien à  voir c'était quand on avait 10-14 ans...du moins rien à  voir dans le contexte de mon reve où l'on est deja adulte presque.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

C'est des problemes du passé qui refont surfaces!?
Non!?
Nio.
Le Mexicano
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2005, 17:45

Message par Le Mexicano »

Oui, mais pas si lointain enfin je pense.
sinon que ferait ce paquet de cigarette sur la table, surtout qu'il appartient à  mon frere dans le reve...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Je pense que c'été pour te remettre dans le contexte du passé
des différents problèmes que tu as eu dans ta famille, peut etre pour t'aidé a faire le point aujourd'hui avec du recul!
Par rapport à  l'éloignement que tu as du prendre!?

Nio.
Le Mexicano
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2005, 17:45

Message par Le Mexicano »

non l'eloignement c'etait pour mes etudes donc c'est autre chose.mais pour le reste tu as peut etre raison oui!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Inconsciement, tu as fais le choix de cet éloignement pour Tes études!
C'été necessaire pour toi de mettre cette distance et de te sortir du contexte familiale! pour la suite de ta vie.
Toute cette souffrance n'est que débilité d'esprit, la suite de ton reve le dit, par le symbolisme du délire cosmic de ta mère et la schizo de ta soeur!?

Nio.
Répondre