Interprétation des reves - rêves d’apparitions et disparitions

Signification des reves : rêves d’apparitions et disparitions - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêves d’apparitions et disparitions

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêves d'apparitions et disparitions

Messagepar chistpics » 29 Jan 2020, 11:59

Bonjour,
J'ai fait deux rêves à  la suite.

Mon premier rêve :

Je suis dans un appartement, cela se passe le matin, je dors avec une femme qui semble être ma mère, mais je ne vois jamais son visage.
De phénomènes étranges se passent dans cet appartement, des bruits puis des « esprits » ou hologrammes d'enfants asiatiques apparaissent. La personne à  côté de moi ne réagit pas ou peu.
Un premier apparaît au-dessus de l'armoire de la chambre, il est assis et jette plein de chose dans la chambre où nous dormons.
Un bruit retenti, je me lève, vais dans le couloir et au bout apparaît un petit garçon.
IL court vers moi en me tendant les bras puis disparaît au dernier moment.
Le rêve se termine peu après.

Le second rêve :

Je suis chez ma grand-mère, c'est un lieu où j'ai vécu pendant mon adolescence, la fenêtre est fermée et la lumière est jaune et faible.
J'y suis avec ma copine.
IL y a comme une énorme mouche noire avec une rayure jaune qui vole frénétiquement qui fait un bruit sourd. J'essaie de la chasser ou de la taper, mais sans succès. Là  apparaît une chatte noire, suspendue à  un lustre qui l'attrape et commence à  la manger.
Nous nous approchons dans l'espoir qu'elle nous la donne, mais le chat continue sa « dégustation ».

Le rêve s'arrête là .

Merci pour vos aides et analyses.
Christophe 41 ans.
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27



Re: rêves d'apparitions et disparitions

Messagepar vie de rêve » 29 Jan 2020, 15:29

Bonjour,

la chambre fait référence à  l'intimité, soit au niveau de votre vie intérieure, soit au niveau de votre vie de couple.

Donc soit " votre mère" désigne un aspect de vous, soit elle désigne un aspect de la personne qui partage votre lit.

Il faudrait donc que vous décriviez votre mère, quelles sont ses principales caractéristiques ?

Dans tous les cas, le rêve vient faire du bruit pour vous interpeller sur une situation, il y a de toute évidence des choses dont vous devez prendre conscience, notamment sur le fait qu'il y a des " choses", des comportements ou des façons de penser ou d'agir qui n'ont plus lieu d'être, qui sont mortes ou qui sont des projections, qui viennent vous perturber.

Que pouvez vous dire d'une façon générale sur les enfants asiatiques, qu'ont-ils de particulier et qu'en pensez vous ?
Et que sont pour vous des hologrammes.

Il semblerait que dans cette situation d'intimité, vous ( ou éventuellement quelqu'un d'autre) soyez perché sur des conceptions anciennes ou toutes faites, des représentations si vous voulez, de la vie de couple ou de la vie sexuelle, ce qui viendrait encombrer la relation.

Est-ce que déjà  cela vous évoque quelque chose ?

Dans le second rêve, vous êtes chez votre grand mère , donc très certainement dans une conception de la vie ( vie de couple ? ) à  la façon de votre grand mère.
Que pouvez vous dire d'elle et de comment c'était chez elle ?

Le rêve fait référence à  un comportement ou un état d'esprit adolescent, vous vous retrouver dans une situation ou ambiance similaire à  celle de chez votre grand mère.

Dans cette situation il y a quelque chose qui en vous , au niveau de vos idées ou de vos pensées, fait un bruit sourd, des idées noires, des idées parasites que vous cherchez à  chasser, dont vous cherchez à  vous débarrasser. Vous n'y arrivez pas ,

mais quelqu'un ou " quelque chose" l'attrape et s'en régale ...

A quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez récupérer la mouche, cela ne semble pas avoir de sens , que voulez vous en faire ?
Quel genre d'adolescent étiez vous ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêves d'apparitions et disparitions

Messagepar chistpics » 29 Jan 2020, 17:44

Bonjour Vie de rêve,

Merci de votre réponse, je vous réponds point par point en incluant plusieurs "possibilités".

« Donc soit " votre mère" désigne un aspect de vous, soit elle désigne un aspect de la personne qui partage votre lit .
Dans ce cas, elles ont quand même (mère et copine), quelques points communs, niveau caractère. De plus elles traversent toutes les deux une phase délicate de leur vie.

Il faudrait donc que vous décriviez votre mère, quelles sont ses principales caractéristiques ?

Ma mère :

-Pudique
-réservée
-cultivée
-curieuse
-panique pour rien
-bonne suiveuse »

« Que pouvez-vous dire d'une façon générale sur les enfants asiatiques, qu'ont-ils de particulier et qu'en pensez-vous ? »
Les enfants de mon rêve sont plutôt mignons, cependant leurs façons d'apparaître est inquiétante. Dans la vie, je n'ai rien contre les asiatiques, sauf le coté ultra communautaire qui peut déteindre sur les enfants.
Et que sont pour vous des hologrammes ? Une image vivante, mais fausse et transparente.

« Il semblerait que dans cette situation d'intimité, vous ( ou éventuellement quelqu'un d'autre) soyez perché sur des conceptions anciennes ou toutes faites, des représentations si vous voulez, de la vie de couple ou de la vie sexuelle, ce qui viendrait encombrer la relation.

Est-ce que déjà  cela vous évoque quelque chose ? »

Me concernant :
- Je suis parfois très prudent dans ma façon de donner et parfois suis dans le donnant, donnant, par peur que l'on abuse de moi....
- J'ai connu plusieurs partenaires plutôt partantes et entreprenantes et parfois, je trouve notre vie intime...timide, pas spontanée, répétitive.
La concernant :
- Elle vient d'une famille à  éducation très tabou, très pudique.....les sujets ne sont jamais vraiment abordés, car les parents sont mal à  l'aise...avec à  peu près tout.

« Dans le second rêve, vous êtes chez votre grand-mère , donc très certainement dans une conception de la vie ( vie de couple ? ) à  la façon de votre grand-mère.
Que pouvez-vous dire d'elle et de comment c'était chez elle ? »

Ma grand-mère :
- Personnage haut en couleur, gardienne
- Origine espagnole, avec la langue bien pendue -(ragots)
- Dans l'excès d'émotions, de réaction
- Personnage populaire et "intéressée" parfois.
- Aimante, mais avec un souci important de l'image et la réputation
- Ne sachant pas dire non
- Un grand besoin d'être appréciée, de se faire aimer
- Pieuse et très fier de son pays d'origine
Chez elle :
- Pas propre (une période avec nuisibles...)
- Encombré de bibelots
- Pas de douche
- Sombre
- Beaucoup de motifs religieux (catho)
- Beaucoup de visites

« Dans cette situation il y a quelque chose qui en vous , au niveau de vos idées ou de vos pensées, fait un bruit sourd, des idées noires, des idées parasites que vous cherchez à  chasser, dont vous cherchez à  vous débarrasser. Vous n'y arrivez pas ,

mais quelqu'un ou " quelque chose" l'attrape et s'en régale ...

A quoi est-ce que cela vous fait penser ? »

De suite, cela me fait penser à  son ex (le parasite), car depuis leur rupture, il ne cesse, de la solliciter avec des manifestations plus ou moins farfelues, messages à  répétitions, jeux sur les sentiments, la culpabilité, coup de fils, réflexions diminuantes en somme une omniprésence.
IL y a même un jour, ou l'idée lui a pris de venir à  l'improviste...pour la demander re-demander en mariage...bref...
Parfois, mes réactions étaient virulentes, devant le manque de fermeté de son ex, donc ma copine...étant plus inquiète pour lui, que pour mon ressenti....
J'étais obsédé parfois de ces histoires, alors que j'aurais dû plus considérer ce type comme un nuisible. J'ai donné beaucoup d'importance à  son ex
Comme dans le rêve, j'ai été impuissant pour m'en débarrasser...cela incombait à  ma copine de se positionner clairement avec lui. Au contraire, elle prenait systématiquement sa défense....sans m'écouter. Il devait s'en "régaler".

« Je ne comprends pas pourquoi vous voulez récupérer la mouche, cela ne semble pas avoir de sens , que voulez-vous en faire ? »

J'aime beaucoup les chats, dans ce rêve il y a l'inquiétude que le chat mange cette mouche énorme (venin ?) et un sentiment de curiosité de voir cette mouche extraterrestre de prêt.

Quel genre d'adolescent étiez-vous ?
- Fougueux
- obsédé
- Sensible
- Menteur
- Sportif
- Très indépendant
- Séducteur
- Angoissé
- Fainéant
- Voleur
- Perturbé par l'absence de mon père
- Fou fou

Petite question : que pensez-vous de la chatte noire qui mange ce nuisible ?
"Rêver de chat noir, indique des aptitudes médiumniques certaines, mais il peut s'agir, aussi, de magie noire à  votre encontre."
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27

Re: rêves d'apparitions et disparitions

Messagepar vie de rêve » 29 Jan 2020, 18:39

re bonjour,

reprenons d'abord la première image pour définir de qui parle le rêve.

disons la veille du rêve ou au moment du rêve dans une certaine situation , quelqu'un qui s'est comporté de manière " pudique, curieuse, qui panique pour rien et qui est bonne suiveuse" , en vous ou à  l'extérieur de vous à  qui cela vous fait-il penser ?

Cordialement

Ps: donnez votre propre définition d'une mouche, c'est quoi , c'est comment, ça fait quoi et que pensez vous des mouches.
dans la vie réelle, une mouche avec rayure jaune ça n'existe pas, donc soit c'est une indication du rêve , soit il y avait peut-être une notion particulière dans le rêve quant à  la nature de cette mouche ?
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêves d'apparitions et disparitions

Messagepar chistpics » 30 Jan 2020, 16:39

j'ai organisé une surprise à  ma copine, nous avions rendez vous. J'ai monté une petite histoire d'un pot de départ, pour pouvoir lui ramener des fleurs. Donc à  ma copine. Elle n'était pas très contente sur le moment.

Une mouche est un nuisible, inutile qui parasite le sommeil ou les repas. C'est comme si c'était un bourdon se faisant passer pour un mouche ou l'inverse.
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27

Re: rêves d'apparitions et disparitions

Messagepar vie de rêve » 30 Jan 2020, 20:44

Bonsoir,


pour que votre mère corresponde à  votre copine, il faut aussi que les autres caractéristiques principales de votre mère lui correspondent et il faut également voir en quoi votre copine pourrait d'une façon ou d'une autre, être considérée comme votre mère ou tout du moins, qu'elle se comporte comme une mère ou comme votre mère envers vous.

mais ok, partons de cette hypothèse, si la suite ne correspond pas , nous reprendrons ce point, et verrons s'il ne s'agit pas d'un aspect de vous.

Le rêve vous situe dans un appartement, un appartement peut correspondre à  une façon de vivre commune à  beaucoup de gens, ou un mode de vie plus ou moins standardisé et puisque vous êtes dans un lit deux places, il y a un lien avec la vie de couple ou la vie sexuelle du couple.

Le rêve peut répondre à  des interrogations ou préoccupations que vous auriez à  ce sujet.

Dans le rêve vous dites : "je dors avec une femme qui semble être ma mère, mais je ne vois jamais son visage."

Voyons déjà  si cela vous parle ?

Cordialement

Dans l'hypothèse que cette femme désigne votre copine, cela pourrait vouloir dire que vous partagez l'intimité de quelqu'un dont certaines caractéristiques vous semblent être celles de votre mère mais que vous ne le voyez pas directement ( c'est juste une sensation) .

De toute évidence votre vie intime est perturbée par " des images vivantes" peut-être de vie communautaire ? et le rêve vous dirait que ces images sont " fausses et transparentes"

peut-être en lien avec: "parfois, je trouve notre vie intime...timide, pas spontanée, répétitive."
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêves d'apparitions et disparitions

Messagepar chistpics » 31 Jan 2020, 14:42

Dans le rêve vous dites : "je dors avec une femme qui semble être ma mère, mais je ne vois jamais son visage."

Voyons déjà  si cela vous parle ?
Oui cela peut me parler concernant ma mère et ma copine : assez difficile à  cerner quand il s'agit d'émotions...

des images vivantes" peut-être de vie communautaire ? et le rêve vous dirait que ces images sont " fausses et transparentes"

peut-être en lien avec: "parfois, je trouve notre vie intime...timide, pas spontanée, répétitive."

Cela peut correspondre aux films pour adultes...
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27

Re: rêves d'apparitions et disparitions

Messagepar vie de rêve » 31 Jan 2020, 21:26

Bonsoir,

bon, on s'y perd, voyons simplement ce qu'il peut ressortir comme hypothèse de tout ce qui a été dit qui corresponde au rêve.

Votre relation de couple est parasitée par quelque chose qui vous gène vous mais ne gêne pas la personne à  côté de vous.

c'est peut-être tout simplement " l'esprit ou hologramme" du comportement de l'ex de votre copine, qui vient perturber votre vie intime .

La mouche / bourdon pourrait également le représenter dans la mesure où lorsque vous êtes avec votre copine, vos discutions " tournent autour de lui" du coup si c'est bien le cas , on peut dire qu'il parasite vos repas et vos nuits.
Mais cela peut très bien être " les idées que vous vous faites à  son sujet"

Votre comportement à  vous ou votre façon de réagir dans cette situation serait semblable à  celles que vous aviez quand vous étiez adolescent.

L'ambiance générale , ou intérieurement , en vous , n'est pas saine, tout comme chez votre grand mère.


Le chat est en fait une chatte car vous aviez écrit " là  apparaît une chatte noire, suspendue à  un lustre qui l'attrape et commence à  la manger" ,
donc cela laisse supposer que cela peut correspondre à  votre copine ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêves d'apparitions et disparitions

Messagepar chistpics » 31 Jan 2020, 23:43

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses... C'est tout à  fait cela, le puzzle s'assemble et cette version est très plausible. Son "spectre" me hante parfois. Je ne sais pas si la chatte correspond à  mon amie car je lui reproche sa passivité dans cette affaire . Mais dernièrement elle s'est arrangé de façon indirecte pour l éloigner et cela semble fonctionner...
Vous pensez que le rêve me demande de lâcher prise , pour mon bien?
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27

Re: rêves d'apparitions et disparitions

Messagepar vie de rêve » 01 Fév 2020, 11:03

Bonjour,

tout dépend de ce que vous entendez par lâcher prise.
Le rêve vous montre dans quel état d'esprit vous êtes, comme chez votre grand mère, je vous laisse relire la description que vous en avez faite,ce n'est pas très sain.
Vous êtes surtout parasité par les idées que vous vous faites, donc d'une certaine façon oui, vous devriez lâcher certaines de vos façons de penser et d'agir.


Je vous souhaite une bonne journée
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêves d'apparitions et disparitions

Messagepar fertooos » 04 Mar 2020, 21:54

la chambre fait référence à  l'intimité, soit au niveau de votre vie intérieure, soit au niveau de votre vie de couple.
fertooos
 
Messages: 9
Inscription: 04 Mar 2020, 21:53


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités