Rêves d’un homme inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nejnej
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2018, 11:51

Rêves d'un homme inconnu

Message par Nejnej »

Bonjour, je me tourne vers vous car il m'arrive très souvent de faire des rêves très bizarre .
Pendant pratiquement 8 mois je me réveillais à  la même heure.
Mais là  ce n'est pas cela , cela fait 2 fois que je rêves d'un homme parfaitement inconnu.
Et le rêve que je me rappelle c'est que l´on avaient rendez vous pour la première fois , et j'avais bien l'impresison De le connaître comme si j'allais le recontré et que quand je le verrais je saurais que c'est lui. Il était grand , brun avec de beaux yeux vert .
On c'était même embrassé et c'était parfait .
Donc es ce un rêve qui peut s'en doute s'averait Vrai?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

UP

Message par Crystal Eye »

Je fais remonter ce rêve à  la surface pour qu'il soit lu et interprété. ;)

<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

Cordialement, Crystal :
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêves d'un homme inconnu

Message par Intersubjectif »

Un rêve pris au premier degré peu engageant a interpréter comme ceux que l'on trouve souvent sur doctissimo. Nejnej semble déjà  avoir interprété son rêve et a part confirmer ses espoirs, je ne pense pas qu'elle puisse s'intéresser à  une autre interprétation qui pourrait briser son rêve du grand amour.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Bonjour Nejnej,

:idea: Un homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente toujours notre composante masculine (Animus)
=> Si la tonalité affective du rêve est agréable (et c'est le cas ici) cela traduit l'intégration réussie de votre part masculine en vous.

:!: Un homme grand, brun aux yeux verts est sans doute votre idéal masculin, ou alors il symbolise votre double onirique (si vous êtes vous-même grande, brune aux yeux verts) :roll:
Néanmoins, je peux donner les significations symboliques correspondantes :

:arrow: Grand : symbole de réussite, d'ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines

---------------
:arrow: Cheveux foncés (bruns) : Sensualité et force matérielle
:idea: Votre libido, elle aussi a besoin de s'exprimer concrètement

---------------

:?: Yeux verts :

:arrow: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:idea: Vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit ami...)

___________________________________________________________________________________

:arrow: Les rêves de baiser sont évidemment révélateurs d'un désir amoureux.

=> Si c'est avec une personne inconnue, c'est un désir sexuel. Sous une apparence chaste, ils dissimulent un désir plus fort, celui d'une étreinte véritable. Symboliquement, le baiser est une pénétration et une ouverture, la fusion de deux personnes dans l'acte sexuel.

___________________________________________

:arrow: Etymologiquement, embrasser veut dire étreindre.

:idea: Une embrassade est un acte de fusion. :!: Le plus souvent, embrasser veut dire comprendre, englober.

=> C'est donc une rencontre de votre partie opposée qui est représentée par l'acte d'embrasser, une union de l'Anima (part féminine) et de l'Animus (part masculine).
Répondre