Rêves de fils dans la bouche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

waline
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2007, 10:33

Rêves de fils dans la bouche

Message par waline »

BOnjour
j'ai fais un reve très étrange hier soir
j'ai révé que je tirais sur une poignée de fils fin blanc élastique qui sortait de ma bouche
je tirais et tirais encore
quelques uns se cassaient mais plus je tirais et plus j'en sortais de la bouche
par poignées
ça ne me faisait pas mal
c'était juste bizarre et ça me faisait un peu peur
quelqu'un pourrait m'aider pour la signification?
merci
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je n'ai pas de réponse mais cela m'intéresse beaucoup car je rêve souvent de ça également !

Cette nuit j'ai d'ailleurs rêvé que j'avais un appareil dentaire et que des sortes de cures dents mais en plus fin étaient coincés dedans. C'était désagréable et j'arrêtais pas d'en enlever encore et encore, ça s'arrêtait jamais.

La plupart du temps c'est un fil blanc comme toi qui sort de mes gencives, de mes joues ou souvent du palais.
J'ai hâte qu'on ai une explication!
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour,

Ces fils blancs élastiques me font penser à  une toile d'araignée. je vais partir sur cette base.

Ca peut être en rapport avec le lien à  la mère, trop possessive par exemple, ou à  qui on est "trop" attaché.

Sortir ces fils de la bouche peut indiquer une prise de conscience de ce problème et un début de détachement, voire la réalisation de ce détachement, bénéfique et nécessaire pour évoluer.

C'est une proposition classique de la toile d'araignée, pas forcément la plus creusée.
Voyons si ça vous évoque quelque chose.

Amitiés.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Ah oui! Je ne suis pas sûre que vous soyez toutes 2 des filles?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La bouche est l'orifice du Verbe, de la formulation de ce qui distingue l'humain de l'animal, c'est son expression.
:arrow: La poignée de fil, fait référence à  une pelote de choses à  dire, à  sortir, à  analyser !
:arrow: Blanc <nécessité d'y voir clair>,
:arrow: Elastique <essai, retenue, accordéon entre action et réserve>,
:arrow: Les cassures successives évoquent la « retenue », la difficulté à  pouvoir « accoucher/dérouler » de ces nœuds antérieurs/tassés/cachés/serrés/étouffants/sclérosants.

* La peur = angoisse ; votre rêve met l'accent sur ce que vous répugnez devoir faire :
:arrow: tout dire,
:arrow: tout révéler (le pourquoi du comment) ! ce qui vous a empêché de vivre et de vous exprimer selon votre personnalité jusqu'à  aujourd'hui.

Comme vous aimeriez ne pas devoir vomir et dévider cette pelote étouffante.
Ange_De_La_Lune
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2014, 21:09

Re: Rêves de fils dans la bouche

Message par Ange_De_La_Lune »

Bonjour, cette nuit j'ai fais un rêve semblable par contre pour ma part les fils d'araignée sortaient de mon dos! J'avais une sensation très désagréable a les enlever...le premier était très long a retirer ensuite une fois partit il y en avait un autre mais plus petit et un autre encore plus petit..ensuite il n'y en avait plus.

Pour être plus précise c'était le bas de mon dos. J'aimerais comprendre ce que cela signifie svp :)
SergeD
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2017, 13:03

Re: Rêves de fils dans la bouche

Message par SergeD »

Bonjour,

je fais ce rêve de temps en temps et je me dis que je fais peut être ce rêve lorsqu'en fait mon corps est en "détresse respiratoire" genre apnée du sommeil... Je dors seul et n'ai donc pas la possibilité de vérifier cette théorie qui peut-être n'a pas sa place sur le site.....

Pour ceux qui ne dorment pas seuls, j'aimerai votre retour;.. je dois peut-être consulter ? ... :) :) :)
kakimi
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2017, 15:47

Re: Rêves de fils dans la bouche

Message par kakimi »

Merci Cyclopea pour ces explications ! C est tres parlant en effet...

Je fais aussi ce genre de rêves assez svt, ms ce sont des cheveux qui sortent de ma bouche, par poignees. Ils st coinces au fond de ma gorge , j arrive à  en attrapper certains, je tire dessus, certains sortent ms la plupart se cassent et du coup restent coincés ds ma gorge. Je les sens au fond de ma gorge et sur ma langue, en fait j en ai plein la bouche. Pareil, pas de peur, juste un effet bizarre et desagreable.

Merci de l analyse en ts cas, moi j y vois plus clair. ; )

Kakimi.
Répondre