rêver de jarres vides

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

akhasha
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2005, 03:04

rêver de jarres vides

Message par akhasha »

Bonjour, j'ai fait un rêve étrange, mais je ne me souviens plus très bien du contexte, dans lequel je voyais plein de jarres vides très grandes accrochées au mur et de différentes matières... plutôt en pierre ou argile... je me souviens par contre que c'était chez moi. Vous pouvez éclairer ma lanterne? :)
merci pour votre (vos) réponse(s)
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Des jarres accrochées un peu comme des fotos..
Des jarres des récipient de l'antiquité..
Des récipient qui contenaient de l'eau, du vin..
De l'eau ou du vin source de vitalité..

Des récipients sans vie!?

Amicalement
Nio.
akhasha
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2005, 03:04

Message par akhasha »

d'abord merci pour votre réponse :D
et oui c'est tout à  fait ca, un peu comme des photos qu'on accrocherait en représentation.... (je me souviens surtout du salon d'ailleurs). Pour la "datation" de ces jarres, je dirais qu'il s'agissait plutot de reproductions contemporaines; bien que je n'en ai jamais vu d'identique; je m'explique : elle n'étaient pas réalisées trés finement (la plupart du temps on voit des jarres avec des lignes trés pures et joliment décorées); dans ce rève elles me donnent une impression un peu brutes, ou rustiques si vous préférez mais pourtant agréables à  regarder... je n'ai pas de sentiment de malaise mais suis vraiment surprise de les trouver la... de plus je pense qu'elles sont destinées à  contenir quelque chose mais lorsque je m'en approche, c'est comme si elles refusaient que je vois ce qu'il y a à  l'intérieur et c'est le noir.... et la je me suis réveillée...
qu'en pensez vous?
encore merci pour votre réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

La vie n'est pas dans des fotos..
La vie n'est pas dans le passé..
La vie n'est dans des occasions manqués..
La vie est dans l'intant présent!
Comme disait Epicure,
Il faut savoir jouir de ce qui est à  sa portée..

Amicalement
Nio.
akhasha
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2005, 03:04

Message par akhasha »

ok... je dois admettre que vous avez tapé dans le mille... :( mais je suis contente d'avoir été curieuse et découvert ce site :)
à  bientot pour une nouvelle interprétation! :lol:
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

Carpe diem!!!

Virginie
Répondre