Rêves de mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

artémis1987
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2017, 14:18

Rêves de mariage

Message par artémis1987 »

Bonjour à  tous,

J'ai fait deux rêves de mariage, différents, cette semaine, qui attirent un peu mon attention.
Cependant je n'arrive pas tout à  fait à  les décoder.
Si ca parle à  quelqu'un, merci de votre réponse :-)

Le premier rêve se passe quelques heures avant mon mariage.
Je suis dans un appartement avec ma mère et mon beau-père (son mari), et ils se sont préparés pour la cérémonie de mon mariage et s'en vont en me disant à  tout à  l'heure. Et là  je commence à  paniquer car je me rends compte que je n'ai rien fait et je ne sais plus à  quelle heure est la cérémonie mais je crois qu'il me reste peu de temps. J'ai un flash tout d'un coup, je me rends compte que j'ai complètement oublié de m'occuper de ma robe. Je n'en ai tout simplement pas achetée..! Du coup panique, je descends dans la rue pour essayer de trouver des magasins de robe de mariée tout en me demandant pourquoi j'ai oublié ce point si important. Dans le rêve, j'essaie d'analyser les choses et j'en conclue que mon futur mari ne m'attire pas plus que ca, mais je me dis, bon tant pis, de toute façon c'est trop tard.
Je rentre dans un magasin et je cherche parmi les robes proposées mais je les trouve toutes affreuses, de mauvais gout, de mauvaise qualité, trop vulgaire, moi qui, dans la vraie vie, et dans le rêve, ai toujours voulu une robe avec des matériaux nobles, comme de la soie et de la dentelle, avec une coupe sobre et fine..Donc je trouve qu'une robe qui s'approche plus ou moins de mon idéal, sauf qu'elle n'est pas blanche mais plutôt rose..Je décide à  contre coeur de la prendre et dans mon rêve je me dis que j'essaierai de la plonger dans la javelle. En parallèle je réalise qu'il me reste peu de temps.
Mon rêve s'est arrêté là .
Quand je me suis réveillée, j'avais plutôt une sensation de malaise.

Le deuxième rêve s'est passé quelques jours après. C'est quelques instants avant la cérémonie de mariage de ma petite soeur, qui a 8 ans de moins que moi.
Je rêve donc qu'elle se marie avec son ex copain, dans la vie réelle. Nous sommes sous un chapiteau et je réalise que j'aurai du faire un discours en tant que grande soeur et que j'ai oublié de le faire. Donc en panique je pense à  ce que je devrai dire. Et je me dis qu'il ne faut pas que je parle du fait que c'est ma petite soeur qui se marrie, qu'elle a 8 ans de moins que moi et que c'est la première à  se marier et que je me sens nulle et un peu jalouse par rapport à  ça.
Mon rêve s'est arrêté là .

Voila..deux rêves de mariage en quelques jours, qui ne m'ont pas inspirés beaucoup de joie d'ailleurs.
Pour info, j'ai 31 ans, je viens de signer un compromis pour acheter un appartement, j'ai déménagé a 10000km (dans les DOM) de chez moi il y a 7 mois, je suis toujours célibataire et préoccupée de mon avenir à  ce sujet..si ca peut aider...:-)

Merci de m'avoir lue!

Artémis
Répondre