Rêves de vision trouble, réels et fantastiques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mango
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2018, 12:43

Rêves de vision trouble, réels et fantastiques

Message par Mango »

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je m'appelle Tatyana et j'ai 18 ans.

Cela va faire plusieurs fois, que mes rêves paraissent énormément réels au point que je les confonds avec la réalités. Notamment un, où j'ai eu une discussion avec ma famille, j'en ai parlé à  ma mère et celle-ci m'a fait comprendre que cela ne s'était jamais passé et pourtant, pour moi, cela était arrivée dans la vraie vie.
De plus, je fais beaucoup de ses rêves réalistes où je possède une vision trouble, qui faut le dire, dans mes rêve me rend triste voire agacée sans m'empêcher de faire avec et de faire tout mon possible avec mon "handicap visuel". J'ai lu dans le dictionnaire des rêves du site que cela correspondait à  quelque chose qui m'échapperait. Cependant, ces rêves ne sont pas du tout réalistes... En effet, je me retrouve souvent dans des situations de "combat" ou du moins fantastiques où malgré ma vision trouble je dois sauver, combattre ou reconnaître du monde... tel un film de fantastique mais souvent je ne me rappelle plus de l'issu du rêve .

Je vous remercie d'ailleurs, d'avance pour vos réponses quelles soient fructueuses ou non et je vous demande pardon pour les éventuelles fautes d'orthographes, de conjugaisons ou de grammaires que j'ai pu faire :)
Cordialement,
Tatyana :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité

:idea: Le fait de perdre toute faculté de vue ou une partie de votre vision (troubles visuels) peut faire référence à  une perte ou douleur réelle. :!: Si vous rêvez d'un handicap visuel (problème de vue), posez-vous ces questions :

1/ Avez-vous perdu de "VUE" une personne qui vous était chère ?

2/ Avez-vous volontairement placé un problème ou une cause de stress dans un angle mort au lieu d'essayer de l'examiner sous un nouvel angle ?

_______________________________________

:idea: Rêver de combat signifie que c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur

=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez ( vous surmonterez les épreuves)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chez un adulte la persistance de ce type de rêves est le signe de troubles ressentis de cette manière dans son enfance.

=> C'est aussi le signe d'un conflit qu'il traverse actuellement avec son partenaire. Les causes sont certainement enfouies dans un passé lointain.
Répondre