Reves de Zombie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nikuspokus
Messages : 17
Inscription : 11 déc. 2014, 00:12

Reves de Zombie

Message par Nikuspokus »

J'ai rêvé que j'étais dans une grande galerie commerciale à  plusieurs étages,avec une personne inconnu(je n'arrive pas à  me rappeler son visage),et je me retrouve subitement confronté à  une horde de zombie tous plus menaçant les uns que les autre.
Je me souviens avoir brandi une sorte de lance-flamme,et avoir commencé à  me servir contre eux...
Alors que je pense être en sécurité,j'aperçois sur ma gauche,une femme,morte-viiante,elle aussi, se ruer vers moi en hurlant comme une furie.Elle avait un aspect assez effrayant: Peau blafarde,des cheveux noirs tout ébourrifés,des yeux blancs,comme dépourvus de pupilles,une robe toute maculée de saleté et de sang...
Ce qui m'a le plus effrayé,c'est la rapidité avec laquelle elle se déplaçait,alors que les autres zombies semblaient plutôt lents et patauds dans leur mouvement.
J'ai dû sauter d'un balcon pour pouvoir lui échapper.
Je me suis réveillé à  l'impact de ma chute....

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reves de Zombie

Message par kaleidoscope »

Bonjour Nikuspokus,
Si on en savait un peu plus sur vous (seule chose connue = « 36 ans, en union libre et père de famille »), on pourrait mieux vous pister pour essayer de comprendre vos rêves, qui parlent certainement de choses qui vous travaillent, auxquelles vous devez faire face, mais de quoi s'agit-il ? Et dans quel domaine ? Dans votre vie de couple ? Dans votre travail ? Autre ?
Nikuspokus
Messages : 17
Inscription : 11 déc. 2014, 00:12

Re: Reves de Zombie

Message par Nikuspokus »

C est vrai que j en ai pas beaucoup dit sur moi...
pour faire court il y à  un an j ai failli tout perdre (femme et enfant) pour une collègue de boulot.(une à guicheuse quoi)
j ai réussi à  sauver mon couple mais n est pas réussi à  me sortir cette nana de ma tête.ça me tourmente beaucoup.je la croise encore au travail et quand je la vois je me sens trouble et éprouve toujours beaucoup de désir pour elle.
Ce qui me fait peur c est que j ai de moins en moins de libido vis à  vis de ma compagne
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reves de Zombie(promis j'ai pas regardé "Walking Dead")

Message par kaleidoscope »

Nikuspokus a écrit :C est vrai que j en ai pas beaucoup dit sur moi...
pour faire court il y à  un an j ai failli tout perdre (femme et enfant) pour une collègue de boulot.(une à guicheuse quoi)
j ai réussi à  sauver mon couple mais n est pas réussi à  me sortir cette nana de ma tête.ça me tourmente beaucoup.je la croise encore au travail et quand je la vois je me sens trouble et éprouve toujours beaucoup de désir pour elle.
Ce qui me fait peur c est que j ai de moins en moins de libido vis à  vis de ma compagne
Nikuspokus, il est fort possible que ce rêve soit une transposition de votre attirance pour cette femme, que vous qualifiez d'aguicheuse (donc vous ne devez pas être le seul à  tomber "zombiquement" sous ses charmes, n'est-ce pas?) et qui est représentée ici sous les traits de cette zombie terrifiante.
Les jungiens vous diraient sûrement que cette femme affreuse représente votre anima négative (c-à -d non maîtrisée et qui, donc, vous joue des tours et vous nuit) et je ne suis pas loin de croire que ça pourrait fort bien s'appliquer ici, au sens où cette femme, que vous ne pouvez réussir à  vous sortir de la tête - et sans doute du corps, est dangereuse pour vous, au point de mettre votre vie de couple et même votre rôle de père en grand danger.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reves de Zombie

Message par anbaj »

Bonsoir Nikyspokus

:arrow: Les « zombies » de votre rêve codent une part de votre OMBRE.
Ils symbolisent une part de votre personnalité, c'est-à -dire, quelqu'un dont on pourrait dire ‘'sans personnalité '', influençable..., je vous cite « ...alors que les autres zombies semblaient plutôt lents et patauds ...».
Celle qui vous apparaît la plus agressive est au contraire ‘'bienfaisante'' puisqu'elle vous montre cet aspect de vous « ... mort vivant... peau blafârde... etc... » pour utiliser vos termes. Cette « zombie », disons très active, je vous cite « ... la rapidité avec laquelle elle se déplaçait ... » vous montre/vous invite à  sortir de cette léthargie qui ‘'vous ruine, vous bouffe, etc...'', pour faire émerger votre vraie personnalité, que vous ne connaissez pas, qui elle est enterrée sous des couches de « saleté », je vous cite «... une robe toute maculée de saleté et de sang ».

:idea: Il s'agit d'un rêve d'angoisse qui symbolise vos propres angoisses/stress/peurs diurnes et qui vous montre un aspect de vous effrayant selon vos propres termes : «... ce qui m'a le plus effrayé...». Les « zombies » codent votre personnalité influençable, indécise, etc... celle qui doit mourir pour de bon et non restée à  l'état de « zombies », pour laisser émerger votre vraie personnalité :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reves de Zombie

Message par anbaj »

...
-la « grande galerie commerciale à  plusieurs étages » vous indique que vous avez les ressources nécessaires en vous pour faire émerger votre vraie personnalité
-la « personne inconnue » montre qu'il s'agit d'une facette de vous inconnue
-« j'ai dû sauter d'un balcon pour pouvoir lui échapper » montre que vous êtes actuellement dans de bonnes prises de conscience qui doivent faire évoluer les choses
-« ce qui m'a le plus effrayé... » veut dire que ces prises de conscience sont salutaires car vous commencez réellement à  détester des aspects de vous ; il y a une évolution qui s'amorce : « zombie lents... » vers « zombie rapide » ; le but à  terme étant de quitter cette personnalité de « zombie ».
... :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reves de Zombie

Message par anbaj »

...
Votre inconscient, par le biais de ce rêve, vous invite à  travailler sur cette personnalité influençable ... qui révèle une problématique sur l'estime que vous avez de vous. ...
Nikuspokus
Messages : 17
Inscription : 11 déc. 2014, 00:12

Re: Reves de Zombie

Message par Nikuspokus »

merci!il est vrai que c'est dernier je vis dans un espéce de lethargie...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reves de Zombie

Message par kaleidoscope »

Nikuspokus, il est fort possible que ce rêve soit une transposition de votre attirance pour cette femme, que vous qualifiez d'aguicheuse (donc vous ne devez pas être le seul à  tomber ‘zombiquement' sous ses charmes, n'est-ce pas?) et qui est représentée ici sous les traits de cette zombie terrifiante. Les jungiens vous diraient sûrement que cette femme affreuse représente votre anima négative (c-à -d non maîtrisée et qui, donc, vous joue des tours et vous nuit) et je ne suis pas loin de croire que ça pourrait fort bien s'appliquer ici, au sens où cette femme, que vous ne pouvez réussir à  vous sortir de la tête - et sans doute du corps, est dangereuse pour vous, au point de mettre votre vie de couple et même votre rôle de père en grand danger.
Répondre