Interprétation des reves - Rêves érotiques avec une collègue de travail

Signification des reves : Rêves érotiques avec une collègue de travail - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêves érotiques avec une collègue de travail

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêves érotiques avec une collègue de travail

Messagepar stanislaxurit » 02 Jan 2019, 13:23

Bonjour

Voici deux rêves faits à court intervalle. Je trouve qu'il y a des similitudes entre ces deux rêves. Notamment le voyeurisme d'un grand nombre d'inconnus, l’impossibilité de se cacher, la proximité et la nudité avec cette collègue.

Je vais donner le pseudonyme de "Sophie" à cette collègue. Dans la vraie vie, nous travaillons ensemble, on s'entend bien. Je la trouve attirante physiquement, mais ça s'arrête là. Nous ne sommes pas compatibles mentalement sur bien des domaines.

Le premier rêve : Sous la douche avec Sophie.
Je suis avec mes collègues de travail dans une salle de classe. Dans cette classe il y a une douche avec des cloisons vitrées transparentes.
Je dois prendre une douche avec Sophie. Nous sommes obligés de le faire. Au fond de moi, je suis terrorisé de prendre cette douche, je ne veux pas.
Lorsque je suis dans la douche, nu avec Sophie, la salle de classe se remplit de centaines de personnes. Tous les gens sont là pour nous regarder. Il y a tous ces regards dirigés vers nous, ce sont tous des inconnus.
Avec Sophie, on se recroqueville dans un coin de la douche, je me serre très fort contre elle, comme le ferait un enfant avec sa mère, ou un frère avec sa petite sœur.
L'envie de proximité et d'être rassuré est l'impression dominante. Il n'y a pas d'arrière pensée sexuelle.

Le second rêve : rêve érotique et adultère avec Sophie.
Je suis chez Sophie, nous devons partir tôt en mission le lendemain du coup je dois dormir chez elle. La maison est très grande, il y a de grandes baies vitrées et c'est assez luxueux. Avant d'aller dormir, je discute avec Sophie. On est chacun sur un fauteuil. Tout à coup, elle se lève et se dénude devant moi. Puis assez brusquement, elle se met a califourchon sur moi. Elle m’embrasse sur la bouche très brusquement. J'ai un mouvement de recul et je lui dit "Il faut qu'on arrête tout de suite ! C'est pas bien ce que l'on fait là !". Elle me réponds "tais toi, je pourrai jamais m'arrêter maintenant qu'on a commencé !". Je suis pris comme dans un torrent, je finis par prendre plaisir, je lui caresse le corps. Soudain, son téléphone sonne, elle reçoit un SMS. Elle regarde le téléphone, elle panique. Son ex-conjoint arrive d'une seconde à l'autre. Je remarque que je suis complètement nu alors qu'au début de la scène j'étais habillé que nous discutions tranquillement...

On ramasse en vitesse nos affaires. Je cours me cacher dans la chambre où j'aurais du être depuis le début, et faire semblant de dormir comme s'il ne s'était rien passé. La chambre est petite, délabrée, c'est la pagaille. Il y a deux portes qui la séparent du reste de la maison, comme un sas. Mais les portes ont de gros trous et il est aisément possible de voir ce qu'il se passe de l'autre côté.

J'entends qu'il y a beaucoup de monde qui entre dans la maison (pas seulement l'ex-conjoint). Je continue de faire semblant de dormir. Des gens passent une lampe de poche par un trou de la porte et regardent ce que je fais. On dirait que tout le monde sait que je fais semblant de dormir.

Au bout d'un moment, je me lèves. J'entre dans la maison. Il y a plein de monde ! Ce sont les amis de Sophie et de son ex-conjoint. Ces amis me disent que Sophie et son ex-conjoint sont en train de se disputer à propos de ma présence dans la maison et à propos de ce que nous avons fait tous les deux avant qu'il arrive. Tout le monde est au courant. Je les trouves tous les deux derrière une porte de cuisine. L'ex-conjoint de Sophie parle violemment, un peu comme le ferait un mari violent. Il est persuadé que nous avons couché ensemble et ça le rend furieux.

Il refuse de me voir, il ne veut pas me parler, je le dégoute trop. Je l’aperçois. C'est un homme immonde. Il est gros, huileux, mal habillé, avec le teint rougeaud et il a l'air vieillit par des années d'ivrognerie. Je lui parle et lui demande de venir avec moi car j'ai quelque chose de très personnel et secret à lui dire. Ce que je veux lui dire c'est que je ne peux pas avoir couché avec Sophie parce que je suis asexuel (ce qui est à la fois vrai et faux. Dans la scène sexuelle, ce n'est pas moi qui ait commencé, mais je n'ai pas fait beaucoup d'efforts pour que ça s'arrête. En contrepartie, je n'aurai jamais pu aller plus loin que ces embrassades et ces caresses).

Petite parenthèse: dans la vraie vie je suis réellement asexuel et je ne peux pas aller plus loin que des embrassades et des caresses. La raison de ce blocage est un stress post-traumatique à caractère sexuel.

J'amène l'ex-conjoint de Sophie avec moi, on monte à un étage de la maison. Il y a encore des pièces immenses et luxueuses. Il y a plusieurs cuisines pleines d'ustensiles et de nourriture à foison. ça ressemble à une salle de restaurant. L'ambiance est chaude et accueillante. L'ex-conjoint de Sophie devient très calme et à l'écoute. J'essaye (mais n'y parviens pas) de lui expliquer que je suis asexuel. C'est impossible d'expliquer ! (un peu comme il est impossible de fuir en courant dans un cauchemar !), mon flot de parole est comme détourné vers des sujets qui n'ont rien a voir. Par exemple je lui explique que j'avais 1/20 de moyenne en maths en troisième année de fac mais que ça ne m'a pas empêché d'accéder au Master et de finir major de promo. Que cette moyenne basse ne fait pas de moi une mauvaise personne... Le rêve s'arrête là. Je me réveilles avec beaucoup de frustration de ne pas avoir pu expliquer clairement, mais également des arrières pensées fantasmées sexuelles à propos de ma collègue...

Edit du 2 janvier 18h00. J'ai passé une journée bien morne, et je suis certain que c'est à cause de ce second rêve. L'impression qu'une partie de moi ne s'est pas réveillé. ça me rappelle un peu l'impression que l'on a un lendemain de fête (sentiment de mélancolie). ça m'arrive rarement, mais deux ou trois fois par an, à la suite d'un rêve très marquant.
stanislaxurit
 
Messages: 95
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49



Quelques pistes pour t'aider à comprendre

Messagepar Crystal Eye » 17 Fév 2019, 03:58

Bonjour Stanilaxurit,
Je viens de lire ton rêve .. Je ne pense pas l'avoir lu à la date à laquelle tu l'as posté, car début janvier j'étais absente de ce forum à cause de la grippe :?

Saches tout d'abord que l'érotisme, en rêve, symbolise le refoulement des désirs.

:idea: Les rêves érotiques te mettent en face de tes désirs et de tes peurs refoulées. Ils expriment ton besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un. Mais l'érotisme, en rêve peut aussi exprimer le réveil de ta sensualité et le besoin de la vivre.

Malgré la longueur de ton récit, j'ai retenu quelques éléments-clés dont la signification pourrait t'éclairer :wink:

1°) Sophie, ta collègue de travail, représente ton double au féminin.. C'est une facette de toi-même. Ta composante féminine ou Anima.

2°) Le rapprochement entre Sophie & toi (que ce soit dans la douche ou au lit) indique ton désir de fusionner avec ta part féminine, mais cette fusion te fait peur (Anima = émotions).

3°) La relation sexuelle représente ta prise de conscience de tes énergies vitales. Tu retrouves ton unité. Tes tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à toi

4°) L'impossibilité de communiquer avec l'ex-conjoint de Sophie suggère que tu as du mal à te faire entendre dans la vraie vie.. Tu as quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais tu ne parviens pas à faire comprendre efficacement tes inquiétudes et tes craintes. Ce sont peut-être tes propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que tu as pour communiquer reflètent la relation difficile que tu entretiens avec la personne à qui tu as besoin de parler ?

Si, dans le rêve, tu établis un contact mais que tu es rejeté ou écarté par une figure peu sympathique ou représentant l'autorité ( symbolisé par le gros bonhomme rougeaud, huileux & violent), peut-être que dans ta vie tu as sollicité la mauvaise personne pour obtenir de l'aide ou des conseils...

S'il y a récurrence, cela signifie que l'heure de l'introspection est arrivée. C'est peut-être toi, la personne qui ne fait pas attention. Ignores-tu un problème, ou reportes-tu le moment de prendre une décision difficile parce que tu n'as pas envie de faire des compromis ? Ton inconscient te dit peut-être qu'il est temps de t'en occuper !
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21465
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

En conclusion, selon moi...

Messagepar Crystal Eye » 17 Fév 2019, 04:07

Ce rêve exprime une frustration. Tu as peut-être la sensation de t'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à l'échec, lien familial très tendu). Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par ton inconscient, qui te dit d'arrêter de te frapper la tête contre les murs et de réfléchir à une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que tu as adoptée jusqu'à maintenant n'a pas donné de résultats.

S'il est récurrent, cela signifie que tu es attaché à une manière de réfléchir qui t'empêche de progresser. Respires profondément et essaies d'envisager tes problèmes (ou mauvaises habitudes) sous un nouvel angle. Cela aide parfois à faire des progrès considérables.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21465
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Rêves érotiques avec une collègue de travail

Messagepar stanislaxurit » 18 Fév 2019, 10:15

Bonjour

Merci beaucoup pour tout ce travail d'interprétation ! :D Je vais prendre en compte tout cela, d'autant plus qu'il y a eu récurrence. Donc les idées proposées sont également intéressantes à prendre en compte.

A bientôt
stanislaxurit
 
Messages: 95
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités