rêver toujours de la même personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Linea_oscura
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2006, 09:55
Localisation : strasbourg

rêver toujours de la même personne

Message par Linea_oscura »

Tout d'abord Bonjour/Bonsoir a tout le monde.

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je me pose souvent des questions sur mes rêves mais dans mon entourage il n'y a personne qui arrive a m'aider ou a me donner des réponses, donc j’espère que vous allez pouvoir le faire.

Je suis une jeune étudiante de 20 ans et depuis 2 ans j'habite seule. Je suis très peureuse de nature et depuis petite j'ai toujours eu des troubles de sommeils car la nuit j'ai peur de tout : le noir, les bruits, je m'imaginer des choses qui n'exister pas.... d'autre part je fais des rêves très réalistes.

L’année dernière, j'ai commencé à rêver d'une même personne chaque nuit, et je suis tombé amoureuse de cette personne, j'ai eu cette relation "bizarre" et irréelle pendant 2 mois et finalement j'ai du quitter mon copain ( réel ) car c’était insupportable de rêve la personne que j'aime et me réveillé a cote de quelqu'un d'autre.

Depuis un an est passé, de temps a autre j'ai fait des rêves prémonitoires, mais ces derniers temps tout commence a être a nouveau insupportable, je fais minimum 5-6 rêves par nuit, quand je me réveille je me souvient parfaitement de tout les détails, et quand je commence a les raconter cela dur environ 30-45 mn.... c'est presque comme un film... :shock:

j'en ai parler a plusieurs personnes, mais la plupart des gens me disent que souvent ils se rappelle même pas de quoi ils ont rêvé...

Donc voila je voulais savoir si il y en a entre vous qui font de rêves si nombreux, si longs et si réels, chaque nuit sans exception...

merci d'avance pour vos réponses,
bises, ciao

ps. dsl le sujet est un peu long mais bon cette histoire commence a m'"affoler", lol, j’espère que vous aurez la patience de lire jusqu'au bout :)
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Bonjour,

Tu expliques que tu as peur, de la nuit, des bruits etc... mais je crois que tu as peur de la vie réelle, avec ses agressions, ses défauts que tu détestes au point de te réfugier dans le monde du rêve (concrètement), tu crée un amoureux, tu rêves à  5 fois dans les moindres détails (normal, c'est un univers que tu connais et que tu aimes).

Mais c'est dangereux pour toi... il y a un épisode dans ally mc beal qui parle d'une femme qui s'est réfugié dans ses rêves et à  inventer un mari, des enfants et une vie féerique et elle ne voulait plus se reveiller...

La vie n'est pas drôle mais elle vaut le coup.

Bises
Latifa
Répondre