Interprétation des reves - Rêves intriguants besoin d'aide

Signification des reves : Rêves intriguants besoin d'aide - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêves intriguants besoin d'aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêves intriguants besoin d'aide

Messagepar yoan6911 » 15 Nov 2020, 15:27

Bonjour à tous.tes

Je me permets de faire un post ici. ça fait longtemps que je n'ai pas posté depuis longtemps car je rêve assez peu (moins d'un rêve par an et encore en temps normal)

Pourtant, il y a environ 1 à 2 mois, j'ai fait 2 rêves, à des intervalles très proches et ils m'ont intrigués.

Je vous les décris comme suit, mais j'en ai des souvenirs brumeux

Le premier:

Il y avait plusieurs personnes , toutes autour d'un énorme tamis (comme ceux des chercheurs d'or mais en rectangulaire, et IMMENSE) en train d'essayer de filtrer quelque chose. Et au dessus de tous ces gens, il y avait un géant, qui se balançait en tapant la mesure (une jambe et puis l'autre). Le rythme était vraiment important, et je voyais (comme si j'étais avec une caméra à la 3e personne, et je ne voyais que les jambes du géant tellement il était grand), sur le rebord en bois à droite une personne, frapper avec une fourchette mais en contretemps. Si bien que le contretemps énervait le géant au dessus. Et dès lors qu'il était énervé alors, il se mettait à diffuser un nuage de spore très désagréable sur tout le monde. On aurait dit que la personne avec la fourchette faisait exprès.

Voila pour le premier rêve. Pour le deuxième, fait quelques jours après, je me retrouve (toujours vue à la 3e personne) dans un bus comme le bus que je prenais pour rentrer de l'école étant enfant. Je m'assois sur la rangée de droite. Le bus prend la même route qui existe dans la vraie vie (un rond point, sur le chemin pour rentrer chez moi). J'avais l'étrange sensation cependant que le bus était sur des rails. Je rentre et la le bus se met à accélérer, à fond. paniqué je dis à la conductrice "mais qu'est ce que vous faites la voie est la!!" ce à quoi elle me répond quelque chose du genre "je vais te montrer ma voie à moi!". Elle accélère, et fonce dans un espèce de mur un peu plus loin et plante le bus. La tout se passe très vite, mais après l'impact, elle me tends un pistolet, et je me mets à sortir en vitesse du bus, courant le peu d'herbe du chemin, comme si j'étais poursuivi par quelqu'un avec un pistolet aussi


Voila

Je ne sais pas si j'ai été clair (c'est toujours délicat de décrire des rêves) mais si besoin je pourrais reformuler. J'aurais besoin d'avis car moi qui ne rêve presque jamais depuis des années, j'ai été surpris d'avoir 2 rêves à la suite comme ça.

J'ai un peu tardé avant de venir les écrire, mea culpa.

Merci à tous.tes de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos éventuels éclaircissements.

Yoan :)
yoan6911
 
Messages: 39
Inscription: 13 Mar 2011, 11:17



Re: Rêves intriguants besoin d'aide

Messagepar Catseye » 02 Déc 2020, 13:32

Bonjour yoan6911,

le tamis vu dans un rêve symbolise la recherche de la vérité, l'effort de se faire une opinion, la tentative de démêler le vrai du faux. Le géant que vous observez peut symboliser une institution, une opinion générale, la voix des médias, imposant sa vision des choses... le personnage avec sa fourchette symboliserait le doute, la vérité générale remise en question. Le rêve pourrait représenter vos propres questionnements concernant ce qui se passe autour de vous et votre effort d'y voir plus clair.

Le bus apparu dans votre second rêve peut symboliser votre vie sociale, la sphère de votre vie que vous partagez par la force des choses avec vos semblables. Le bus qui accélère pourrait symboliser vos angoisses concernant la perte de contrôle sur la situation qui vous préoccupe dans la vie réelle. Le fait de sortir du bus indiquerait une volonté d'échapper à cette situation. Les armes à feu pourraient représenter le fait de se sentir menacé par quelque chose dans la vie éveillée.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités