rêves morbides récurrents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kenya01
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2020, 16:12

rêves morbides récurrents

Message par kenya01 »

Bonjour,
J'ai 21 ans, et depuis mes tout premiers rêves jai le souvenir de rêves particulièrement malsains. Pour expliquer le contexte ce ne sont pas des cauchemars de type abstrait avec des monstres non au contraire tout tourne autour du  »réel » ce qui augmente d'autant plus l'angoisse. Mes premiers rêves portaient sur mes parents, au début rien d'inquiétant voir un beau rêve mais des que les lumières disparaissent le rêve laisse place à  une ambiance dérangeante et très malsaine, l'insécurité est à  son paroxysme! Mes parents me chatouillent avec des rires évidemment malsain voir pervers et y prennent du plaisir, ce rêve reste un de mes rêves les plus traumatisant durant mon enfance qui se répète encore aujourd'hui. Je précise que mes parents dans la vraie vie n'ont jamais eu aucun comportement pervers ou malsain bien au contraire. Les autres rêves gardent le même contexte, je rêve de mes proches qui essayent de me tuer, ou bien juste d'une atmosphère ambiante malsaine à  souhait ou l'on me regarde en souriant de façon très angoissante. Ce sont toujours les proches en qui j'ai confiance et qui n'ont pas ce comportement en réalité qui deviennent horrible une fois que je les vois en rêve. En clair ils deviennent des démons comme si ils étaient possédés! Et pour terminer en plus de l'ambiance mes rêves sont axés sur un rêve réaliste du genre tout est à  la même place tout coïncide comme pour me demander si je rêve ou si c'est réel car juste mes proches ont un comportement très différent et c'est la que je comprend que je rêve car oui pour la plus part des cas ce sont des rêves qui deviennent lucides avec paralysie du sommeil ou je peine à  me réveiller et/ou en me rendormant je retourne au même rêve ... une fois que je suis bien réveillée j'ai l'impression de n'avoir pas dormis et des douleurs partout .. si quelqu'un a une explication ? Ou fais le même type de rêve récurant ? Je n'ai encore jamais lu ce procédé de rêve, merci à  vous !
kenya01
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2020, 16:12

Re: Rêves morbides récurant

Message par kenya01 »

Personne n'a une idée ....? :/
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêves morbides récurant

Message par vie de rêve »

Bonjour,

c'est difficile pour moi de dire quoi que ce soit de ces rêves sans avoir le contexte du jour ou des jours qui ont précédés ces rêves.

si vous dites que vos parents et vos proches n'ont pas du tout ce genre de comportements, il se pourraient que ces personnes désignent des aspects de vous même , des aspects de votre personnalité .

Auriez vous tendance à  vous critiquer excessivement ? ou alors subissez vous des critiques injustifiées ?

Le mieux serait de déposer le prochain rêve de ce genre que vous recevrez.

Bien cordialement
kenya01
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2020, 16:12

Re: Rêves morbides récurant

Message par kenya01 »

Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai une tendance effectivement à  me dénigrer de temps en temps, mais de façon plutôt normal un peu comme tout le monde.
J'essayerais de bien noter un prochain rêve et d'expliquer plus en détail.
Cordialement
Répondre