Interprétation des reves - rêver du pain tranché

Signification des reves : rêver du pain tranché - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêver du pain tranché

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêver du pain tranché

Messagepar cynbella » 06 Jan 2006, 12:21

J'ai fait 2 rêves différentes cette nuit et j'aimerais savoir ce qu'ils signifient. Merci d'avance.

Je suis dans un appartement, avec une cousine à  moi et il me semble, mon père. J'ai un petit bébé dans les bras (il ressemble au bébé de ma cousine dans la vraie vie, et je pense que dans le rêve c'est aussi son bébé). A un moment, je me retrouve dans la rue pour aller chercher du pain. Donc arrivée à  la boulangerie, je demande à  la boulangère plusieurs pains et plusieurs baguettes coupés (je ne me rappelle plus du nombre exact). La boulangère est d'accord pour me donner tant de pains et tant de baguettes coupés. Je suis heureuse car le pain est très frais, très craquant! Et je me dis que je vais me régaler.
Le rêve s'arrête comme ça.

Dans le 2ème, je suis dans une gare (la gare de là  où j'habite, une gare de banlieue, le RER; je suis dans le hall, là  où se trouvent les guichets) ; j'attends, avec pleins de monde autour de moi. Au loin, je vois ma prof de danse, mais je ne veux absolument pas qu'elle me voit, je veux passer inaperçue. On finit par tous aller en direction du train (toujours le RER, mais bizarrement, dans le rêve j'ai l'impression qu'on part pour faire un long voyage lol). Je cherche une place en essayant d'éviter ma prof de danse (hors de question qu'elle me voit), mais manque de bol, je me rends compte qu'elle s'est assise pas trop loin de moi. Je fais toujours mine de ne pas la voir, mais elle, apparemment, m'a remarquée, mais ne tente rien tant que je ne l'ai pas vu. Le train démarre et sur les rails, je vois des rats. Je suis impressionnée par leur grosseur, je suis écourée! Mais heureusement, ça a duré juste le temps que le train passe à  côté d'eux! A un moment, je vois ma prof de danse qui distribue du tiramisu. Je continue de faire style de ne pas la voir, jusqu'à  ce qu'elle vienne me voir me proposer un tiramisu. lol. Là , n'ayant plus le choix, je la regarde et lui demande si c'est elle qui a fait son gâteau. Elle me répond que oui. A ce moment, je vois sa petite fille de 4 ans (en train de faire du coloriage) et suis surprise car je ne l'avais pas remarquée. Donc j'accepte le gâteau de ma prof avec plaisir et me compte qu'il est très bon, et succulent. Elle est ravie, et retourne s'asseoir.
Le rêve se termine comme ça.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
cynbella
 
Messages: 18
Inscription: 06 Jan 2006, 12:08



Messagepar aphrodis » 06 Jan 2006, 14:09

pour la prof de danse, tu semble la juger sévèrement mais tu sais que tu peux avoir confiance car elle peut t'être utile et te don,ner de bons conseils.
Aphrodis
aphrodis
 
Messages: 124
Inscription: 10 Nov 2005, 13:38

Messagepar Niomyden » 06 Jan 2006, 14:26

Bonjour,

Pour la scene de la boulangère, ce n'est pas avec une baguette coupé en tranche que tu auras des enfants...

Pour ta prof de danse, ton refus de sympathisé n'est pas justifié, et en fin de compte tu te rend compte que c'est quelqu'un de trés aimable!?
Amicalment
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1250
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01

Messagepar cynbella » 06 Jan 2006, 14:50

Merci beaucoup pour vos réponses!!! Mais j'aimerais juste que vous me confirmiez certaines choses, histoire de voir si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, car j'ai l'impression que vos réponses sont un peu ambigues!!

Pour ma prof de danse, en gros, vous me dites que elle, de son côté, elle veut sympathiser mais que c'est moi qui bloque?
Car il vrai que ça fait plus d'un an que je fais de la danse avec elle, c'est une prof qui est très sympathique en général, tout le monde l'adore. La plupart des élèves la considèrent plus que comme une simple prof! Or, moi, c'est vrai que j'ai du mal à  aller vers elle comme les autres. Pour moi, ce n'est que ma prof!! D'autant plus qu'elle n'est pas très âgée, et qu'on a toutes à  peu près son âge (à  quelques années près).

Par contre, pour la baguette j'ai pas trop compris ce que vous vouliez dire... Je sais bien que ce n'est pas avec des baguettes coupées que j'aurais des enfants :lol: . Mais par rapport à  moi, qu'est ce que ça voulait dire concrètement? Que j'ai un problème avec les hommes ou quelque chose dans le genre (perso, non, mais je veux votre avis par rapport au rêve)?

Merci d'avance!!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
cynbella
 
Messages: 18
Inscription: 06 Jan 2006, 12:08

Messagepar Niomyden » 06 Jan 2006, 15:01

Bon, d'accord,
mais la prochaine foi, demande du pain non coupé alors ... lol
Au alors peut être que tu manges un peu trop de pain?
Faudra pas de plaindre si tu grossis... :wink:
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1250
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01

Messagepar latifa » 06 Jan 2006, 16:52

Bonjour,

Le pain, n'est-ce-pas le partage? Tu as l'air d'aimer le pain frais et tu sais que tu vas te régaler. Partager avec les gens, tu aimerai bien, mais parfois tu n'y arrives pas. Tu passes à  côté des gens et tu fais semblant de ne pas les voir, et il faut qu'il te donne quelque chose pour que tu leur donne quelque chose. As-tu été déçu par des gens que tu aimais? car il me semble que tu as peur et de partager et que tes rapports sont superficiels (ce qui te rend triste). Tu aimerai approfondir des relations et être plus à  l'aise en socièté.

Bises
Latifa
latifa
 
Messages: 197
Inscription: 30 Déc 2005, 13:01

Messagepar Niomyden » 06 Jan 2006, 17:07

Alors la, ca me la coupe! lol
Sur le coup, j'ai vu un désir phallique, mé ca m'intrigé l'histoire de pain découpé en tranche...
Mé bon, apparament, y a pas de souci de ce coté la ... ouf
Si, tu mets en relation avec le 2nd réves,
effectivement, le pain à  partager...
bien vu!
Nio.
Je t'ai déja di que je te voulé + svt sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1250
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01

Messagepar latifa » 06 Jan 2006, 17:12

Nyo,

Merci pour tes compliments, mais je met toujours 5 minutes pour comprendre ta façon d'écrire (lol)

Je viendrai souvent, ça me fait beaucoup de bien!!

Merci
Bises
Latifa
latifa
 
Messages: 197
Inscription: 30 Déc 2005, 13:01

Messagepar Niomyden » 06 Jan 2006, 17:18

Cé pour ke vou fête dé effor pour comprendre!
Nio. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1250
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01

Messagepar cynbella » 06 Jan 2006, 17:34

Latifah, je suis sciée par ton interprétation! :D . Depuis le début je pense que les deux sont totalement différents et indépendants l'un de l'autre mais en te lisant, je me dis que tu as tout à  fait raison!!! Oui, j'ai été très déçue par des gens que j'aimais donc du coup j'ai tendance à  être très méfiante envers les gens, même les plus sympathiques!!!! C'est comme si j'ai formé une sorte de carapace !
Oui, j'adore le pain!!! lol
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
cynbella
 
Messages: 18
Inscription: 06 Jan 2006, 12:08

Messagepar latifa » 06 Jan 2006, 17:45

Et bien partage ton pain !! pour nous pauvres pêcheurs et pour la paix dans le monde, tu verras, c'est trés bon!

Bises
Latifa
latifa
 
Messages: 197
Inscription: 30 Déc 2005, 13:01

Messagepar Niomyden » 06 Jan 2006, 17:47

Amène le pain!
Je ramène le vin.
Amen.
Nio
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1250
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01

Messagepar cynbella » 06 Jan 2006, 18:25

Vous préférez le pain de campagne ou le pain blanc? lol
Je suivrai vos conseils qui me plaisent bien. Demain j'ai cours de danse, je vous en dirai des nouvelles!!! :P
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
cynbella
 
Messages: 18
Inscription: 06 Jan 2006, 12:08

Messagepar cynbella » 12 Jan 2006, 00:20

Ca y est, j'ai vu ma prof samedi. Comme d'hab, elle a été très sympathique et moi je suis restée réservée!!! :?
Je l'ai revue aujourd'hui et je me suis un peu plus ouverte et elle était contente :D .
Par contre, samedi, quelque chose m'a fait un peu sourire c'est qu'en fait, un élève a ramené une galette et on l'a mangé tous ensemble (avec la prof)! Et en rentrant chez moi, j'ai croisé ma prof sur le quai du rer! lol. C'était troublant car mon rêve a en quelque sorte été retransmis en vrai! :P
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
cynbella
 
Messages: 18
Inscription: 06 Jan 2006, 12:08

Messagepar Niomyden » 12 Jan 2006, 11:30

Ben tu voi, c'est quan meme plus sympa quan tu fé l'effort d'aller vers l'autre...
Partagé la galette des Rois, c'est symbolique tou ca...
Amicalamnt
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1250
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01

Suivante

Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités