Reves troublants...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sedna
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2006, 15:28

Reves troublants...

Message par Sedna »

bonjour

je viens vous parler de reves qui se produisent peu souvent mais qui me marquent quand meme un peu

Les situations sont toujours diverses (dans un lycée, un gymnase, dans une rue dans Paris) mais au bout d'un moment il m'arrive toujours la meme chose : Je me rend compte que je ne porte plus de chaussures, je marche en chaussette et cela m'angoisse terriblement. En cherchant mes chaussures je me rend compte qu'elles ont totalement disparu et le reve se transforme vite en cauchemard, ce qui me reveille en sursaut. Bien souvent dans ces reves je me met a pleurer et en me reveillant je me rend compte que des larmes ont coulés.

Quelqu'un pourrait m'aider a comprendre ces reves ?

Bien à  vous
Sedna
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2006, 15:28

Message par Sedna »

Up

historie de pas passer aux oubliettes
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Sedna,

Ce type de rêve est assez courant, perdre ses chaussures réprésentent plusieurs choses suivant ton contexte de vie.

La chaussure en général parle de son positionnement social, de la manière dont on avance dans la vie sereinement ou pas, donc le fait que tu perdres tes chaussures réflètent soit d'un problème de solitude, d'argent ou encore de profession.

Ce rêve t'indique que tu n'es pas en position d'avancer librement et de façon sécurisante dans une situation.


Cela te parle t-il ?
naomy17
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2006, 21:38

Message par naomy17 »

CLAIRDELUNE a écrit :Sedna,

Ce type de rêve est assez courant, perdre ses chaussures réprésentent plusieurs choses suivant ton contexte de vie.

La chaussure en général parle de son positionnement social, de la manière dont on avance dans la vie sereinement ou pas, donc le fait que tu perdres tes chaussures réflètent soit d'un problème de solitude, d'argent ou encore de profession.

Ce rêve t'indique que tu n'es pas en position d'avancer librement et de façon sécurisante dans une situation.


Cela te parle t-il ?


ce qui l'angoisse au plus au point in fine au réveil... cette interprétation a l'air d'être une bonne piste. Je ne saurais répondre à  la place de l'intéressée mais cela semble proche de la vérité. C'est pourquoi, j'aimerais stp te demander ton aide pour interpréter mon rêve posté il y a peu sous le pseudo naomy17 "j'ai rêvé que ma mère nous..."
Merci d'avance.
Sedna
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2006, 15:28

Message par Sedna »

ca correspond relativement a ma situation actuelle

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Sedna

Merci pour ta réponse et tant mieux si mon interprétation t'a parlé.

Bon courage
Répondre