rouge à lèvre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

rouge à lèvre

Message par joujouba »

Bonjour
Mon rêve de cette nuit,
J'ai lavé mes vêtements. Je viens de sortir mes vêtements de la laveuse, puisqu'ils sont encore mouillés.
Je remarque sur mes vêtements plein de trace de rouge à lèvre.
Il faut dire que en ce moment je fais un retour sur moi, pour me connaître.
Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: rouge à lèvre

Message par analyste »

Bonjour

Voici une idée

Vous faites une levée de tissu pour coudre un vêtement pour vous présentez à un jurés ou comme jurés
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: rouge à lèvre

Message par joujouba »

Change de profession :x
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: rouge à lèvre

Message par rosemay »

Bonjour,

les vêtements dans les rêves en général, représentent les comportements.
Le fait de les laver, signifie que suite à une prise de conscience, vous avez souhaitez changer quelque chose en vous, peut être une façon d'être.
Est ce que cela vous parle?
est ce que dans votre rêve vous voyez quel genre de vêtement c'est?

Le fait que les vêtements soient mouillés, montre que vous avez dernièrement été touché par beaucoup d'affect, d'émotion. et qu'il va falloir sécher tout cela, calmer le jeu, prendre du recul, relativiser.

Le fait qu'il reste dessus des taches de rouge à lèvre , peut signifier, qu'ils ont été mal lavé, ou que malgré vos efforts les taches résistent, et qu'il faudra continuer à modifier votre comportement, avec patience et détermination.
Les lèvres peuvent se rapporter à la parole, : voir rouge, s'exprimer avec feu, violence. être affirmé.
mais aussi à la sensualité?
Que se passe t'il pour vous en ce moment.

Cordialement,
Rosemay
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: rouge à lèvre

Message par joujouba »

Merci Rosemay,
Dans votre analyse vous me dite
Le fait de les laver, signifie que suite à une prise de conscience, vous avez souhaitez changer quelque chose en vous, peut être une façon d'être.
Est ce que cela vous parle?
Comme je le disais je fais une relecture de certains événements de ma vie. Ce matin je suis dans le pardon de personnes qui m'ont fait du tort.
Et puis il se trouve que ça se rapporte à des actes se rapportant à la sexualité.

Dans mon rêve j'avais lavé mes vêtements ils étaient encore humide et je constatais avec désappointement qu'il y avait des marques de lèvres rouges sur mes vêtements. Des vêtements que je porte pour sortir.
Bon c'était la nuit passé que je faisais ce rêve. Et ce matin sans avoir pensé à ce rêve j'écrivais sur une feuille les noms de personnes concernés par ces actes du passée.
Peut-être que je me trompe qu'il n'y a pas de lien .
qu'en pensez-vous? :?:
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: rouge à lèvre

Message par rosemay »

Bonjour

si, je pense qu'il y a un lien très certain, que votre inconscient, vous aide à dépasser toutes ces souffrances autour de votre sexualité passée.
La preuve est que vous avez répertorié ce matin, tous les noms des personnes concernées.

C'est super, continuez, il faut laisser le passé au passé, et en terminer avec ces blessures qui ne sont plus d'actualité. Je pense à la chanson d'Edith Piaf, "non, je ne regrette rien".

ressasser avec son mental, en vouloir à l'autre, en vouloir à soi même, culpabiliser, c'est se faire du mal pour rien. la vie est devant, pas derrière, ne vous retournez pas. Be happy.
Bien à vous, faites vous du bien, aimez vous.
Rosemay
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: rouge à lèvre

Message par joujouba »

Bonjour Rosemary,
Je fais un travail sur moi de dénouer les liens, Je sais pas si vous connaissez.
En lisant ce livre qui se nomme délié.
J'ai fais ce que l'on me recommandait de faire.
Sans le livre on dit de dire ­' au nom de jésus je pardonne à'
Voilà mon travail que je fais en ce moment sur moi-même.
C'est pas pour resasser le passé c'est pour délier des liens qui sont restés liés à moi.
:D
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: rouge à lèvre

Message par rosemay »

Bonsoir,
non je ne connais pas ce livre.
j'ai lu le don du pardon de Don Miguel RUIZ qui a écrit également les 4 accords Toltèques.

C'est bien ce que vous faites.
le rêve est un message que Dieu nous envoie, il nous guide.c'est bien vous êtes à l'écoute, et vous avez de l'intuition.
Rosemay
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: rouge à lèvre

Message par joujouba »

Oui Rosemary je crois sincèrement que Dieu nous parle aussi par lesrêves
Merci de votre écoute :D
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: rouge à lèvre

Message par rosemay »

Bonjour,
suite à la relecture de votre rêve,
et au fait que vous ayez mentionné ensuite, que ces vêtements lavés, où il restait des taches de rouge à lèvre, étaient des tenues pour sortir dans le monde extérieur.
je me suis demandée :
-c'est quoi du rouge à lèvre pour vous?
-que représente t'il pour vous?
-et de quel couleur était il dans votre rêve?
Bien à vous,
Rosemay
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: rouge à lèvre

Message par joujouba »

Bonjour Rosemary,
Le rouge à lèvre , ça met de la couleur sur mon visage , c'est beau , et ça améliore mon apparence. Je suis plus belle. Je dirais.
Sur le vêtement taché de bec de rouge à lèvre c'était plutôt dégoûtant. Je voyais que le lavage n'avait pas réussie à faire partir ces taches.
J'étais pas très heureuse de ça.
Le rouge à lèvre était très rouge.
Et ça me fait penser à des traces de rouges à lèvres que l'on nous montre parfois sur le col de chemise d'un homme qui trompe sa femme.
Là c'était sur mes vêtements. : :(
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: rouge à lèvre

Message par rosemay »

Bonjour,
Vos vêtements correspondent à un comportement que vous avez adopté, la veille de votre rêve ou les jours précédents, dans une situation extérieure, puisque ce sont des vêtements pour sortir, sur les quels il reste des traces de rouge à lèvre.
Vous dites que le rouge à lèvre vous rend plus belle, vous donne une belle apparence, en fait vous met en valeur.
A quelle situation, cela vous fait penser, situation où vous vous êtes mise en valeur, sans doute par la parole, parce que le rêve parle des lèvres et les lèvres correspondent à la bouche, à l'expression ?
Bien à vous,
Rosemay
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: rouge à lèvre

Message par joujouba »

J'ai posté mon rêve le 27 aôut cela veut dire le 25 ou 26 aôut.
Le 28 août je suis allée à une fête ou j'étais invitée.
Mais , voilà c'est après le rêve.
Ce peux-tu que j'aie anticipé ce qui pouvait se passer? :D
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: rouge à lèvre

Message par rosemay »

Oui , c'est très possible que le rêve anticipe et vous prévienne de faire attention à votre comportement, de rester simple, de ne pas chercher à vous faire valoir, à vous faire remarquer, de façon exagérée, sinon même en lavant votre comportement, il y resterait des traces.
donc:
-Soit le rêve vous parle d'une situation qui se serait passée avant votre rêve dont vous ne vous rappelez plus.
-soit il anticipe et vous prévient.
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: rouge à lèvre

Message par rosemay »

et vous en avez tenu compte, ou pas.
Répondre