Rupture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mandarine
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2006, 13:13

Rupture

Message par Mandarine »

Bonjour,

J'espère que vous m'aiderez à  trouver une interprètation qui m'aidera à  mieux appréhender un rêve que j'ai fait la nuit dernière et qui me peine profondément.

J'ai rêvé que je me trouvais avec mon ami au bord de la mer. Le soleil était radieux, le ciel d'un bleu limpide et la mer calme et brillante. J'étais comblée de me trouver à  cet endroit avec mon ami. J'étais debout face à  la mer et mon ami était assis dos à  la mer. Le visage de mon ami était très sombre. Je lui ai demandé ce qui le tracassait. Il me répondit que notre relation était vouée à  l'échec parce que mon père la refuserait, qu'il était inutile de nous entêtés et qu'il valait mieux mettre un terme à  notre relation.

Habituellement, je suis celle qui tient ce discours. Je suis d'un naturel très pessimiste alors que mon ami déborde d'un optimisme sans faille.

Si cela peut vous aider dans votre interprètation:

J'ai toujours rêvé d'une mer noire aux vagues destructrices où je m'y noyais.

Cette relation m'apporte beaucoup. Elle est une source d'équilibre, de bonheur et de joie. Depuis, je me bats quotidiennement contre cette tendance maladive au pessimisme chronique qui me caractérise depuis mon enfance.

Si la mer calme et le ciel bleu symbolise le positif alors pourquoi ce constraste avec le pessimisme et la rupture avec mon ami...

J'attends vos lumières avec impatience!!! Je vous remercie pour votre aide!

Mandarine
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Bonjour Mandarine,

N'aie crainte. Ton ami dans ton rêve, c'est juste une part de toi-même, ton côté sombre, ton pessimisme...et toi, tu vas vers la lumière, le soleil radieux...Tu as juste peur de cette part négative en toi. Ne la renie pas, essaie de vivre avec et soigne là  pour qu'elle ne prenne pas possession de ta vie....et dans ton rêve, on voit bien que tu y travailles et que tu es sur le point de réussir.

Alors que d'habitude, tu rêves de mer noir aux vagues destructrices, tu changes tellement que tu rêves de mer calme et brillante, et ton côté négatif est derrière toi (representé par ton ami)...continue à  regarder vers le soleil. Tu es sur la bonne voie

Bises
Latifa
Mandarine
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2006, 13:13

Message par Mandarine »

Bonjour Latifa,

Je te remercie pour ta réponse et tes encouragements qui me vont droit au coeur. Ce que tu as écrit remplit mon coeur de bonheur. Que tu sois bénie pour le bien que tu apportes!

Je me permets de te poser une autre question portant sur ton interprétation. Je suis confuse parce que tu es très sollicitée mais je suis bien trop curieuse! J'ai honte...

Pourquoi, à  ton avis, cette représentation négative de mon ami? Est-ce parce qu'il symbolise le négatif ou qu'il est réellement le négatif? Cela contraste tellement avec ce qu'il m'apporte.

Je te remercie Latifa pour tes lumières et j'espère que tu répondras aussi à  cette nouvelle question. Les autres réponses sont aussi les bienvenues.

Merci encore,

Mandarine
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Mandarine,

Je pense que tu le représentes parce que tu as peur de le perdre et tu préferai qu'il te dise que c'est fini et d'avoir des doutes sur lui plutôt que de vivre avec la peur que toi tu détruises ce couple à  cause de ton pessimisme...

Ce n'est pas parce que ton ami represente le côté obscure qu'il l'est...c'est juste que tu te fais peur et tu t'angoisses en le faisant apparaître comme cela...pour te rassurer.

Regarde vers le soleil

Bises
Latifa
Mandarine
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2006, 13:13

Message par Mandarine »

Merci Latifa... Merci de faire profiter les pauvres âmes de ta lucidité et ton intelligence... Tes messages sont des soleils!!! Que Dieu te bénisse!

Mandarine
Répondre