sables et morceaux de verre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

sables et morceaux de verre

Message par dyn37 »

bonjour à  tous

je me souviens d'une balade par un beau temps clair et au détour d'un chemin je longe un champs particulier ...
il est jonché de gros cailloux colorés, bien en lignes
ce sont de trés grosses galettes de verre de couleurs différentes
bien rangées, comme semées régulièrement
je suis surpris mais je trouve celà  fort joli ...
plus loin je passe dans une carrière ou au bas d'une falaise je ne sais trop
et je trouve une petite pelle que je ramasse
puis plus loin, un tas de sable ou autre, trés fin, comme de la farine
et avec la pelle je m'en asperge, sous les bras, sur la tête
mais bizarrement je suis toute nue, comme si je prenais une douche de sable, ou farine ....
je ne sais trop
mais il fait bon chaud, et c'est agréable ...

merci de m'éclairer
et bonne journée à  vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Bonjour Dyn37

:idea: Les chemins ou les allées sont généralement réservées aux déplacements pédestres. Cette caractéristique donne un sens particulier au rêve. Ils symbolisent une évolution intérieure, plus spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile.

=> C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. Elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

*************************************************************

:arrow: Les cailloux sont les << premières pierres >> de vos actions.[ Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie]

:idea: C'est le début d'un travail psychologique ou concret, qui va s'accomplir sur la durée et nécessitera des jalons et des repères

:!: Les cailloux ont un sens différent selon leur couleur

*******************************************************

:arrow: Le sable, selon les rêves, peut symboliser soit le temps, soit la solitude, ou la régénérescence

:idea: C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

=> Cela indique également la nécessité d'une action silencieuse, dont le but serait de reprendre possession de vous-même.

:!: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

**********************
:arrow: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.

:idea: Une chaleur agréable et réconfortante suggère une passion prochaine, ou des sentiments chaleureux liés à  l'action
Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

Re: sables et morceaux de verre

Message par dyn37 »

merci pour ces informations

cela m'éclaire bien

trés bonne journée à  vous
Répondre