saumon platon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

saumon platon

Message par pierre.barbarossa »

je suis avec ma mère mon père (décédé) et mon frère à  table , ma mère a préparé une recette de saumon , on en a tous un dans l'assiette (taille d'une truite ) il sont à  peine cuit , presque cru , au travers de la peau argent grisate , j'aperçois par transparence la chair .
mon frère est plutôt dégouté , moi je suis pas emballé mais je goute quand m^me en fait je suis hypper concentré sur l'aspect la transparence me fascine. mon père dit " c'est une nouvelle recette qu elle a jamais essayée , il va se mettre à  sa place , car pour l'instant il été debout et dans son assiéte ma mère a mis une tête en plâtre (genre déco de table 2cm )de toute petite talle représentant Platon ???
je dis à  ma mère que c'est délicieux , bien que je n'ai aucun souvenir ou sensation de gout au éveil en tout cas . ma mère et ravi et me dit " c'est vrai ?" l'ambiance e chaleureuse bienveillante souriante , sauf mon frère qui est un peu dégouté ...
le repas à  lieu sur une terrasse qui est dans le réel la terrasse d'un voisin de mes parents .
merci de vos retours .Image
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: saumon platon

Message par vie de rêve »

Bonjour,

une terrasse représente très souvent une situation, un espace, une interface qui tout étant en lien avec le monde extérieur, reste attaché à  une forme d'intimité ou de cadre personnel.

Dans ce cadre, dans cette situation , il est question de " vous nourrir" de quelque chose qui se présente à  vous d'une façon qui n'est pas la façon habituelle .

Par rapport à  la veille du rêve , est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose de particulier ?

Sinon , pour commencer dites ce qu'est un saumon, décrivez le, et ce que vous pensez du saumon.

Cordialement
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: saumon platon

Message par pierre.barbarossa »

un saumon remonte le courant , il retourne sur le lieux de sa naissance ..
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: saumon platon

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

il semble d'après ce rêve que vous avez une curiosité vers le savoir , vous voulez découvrir les événements directement et leurs sens d"après vos expériences mais ce qui est beau en vous ce qui vous intéresse est le bon coté des choses
donc vos critique et jugement sur les choses et personnes finissent avec des conclusions positives et belles , elle ressemble a des petites analyses et critiques philosophiques pleines de bonté...

donc ce rêve met en relief un talon en vous si ce n'est pas le cas le rêve vous le conseille soit philosopher avec optimisme
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: saumon platon

Message par vie de rêve »

Bonsoir,


" un saumon remonte le courant , il retourne sur le lieux de sa naissance .."

oubliez le saumon et réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie et dites à  quoi vous fait penser :

quelque chose qui " remonte le courant et retourne sur les lieux de sa naissance" (en vous ou à  l'extérieur de vous )

ce quelque chose représente quelque chose dont symboliquement , ou concrètement vous vous nourrissez , et de prime abord vous ne semblez pas avoir été très emballé par " cette nourriture" , voire m^me dégouté ( si votre frère représente un aspect de vous, s'il représente un aspect de quelqu'un d'autre, alors c'est cette personne qui a été dégoutée)

Les différents personnages peuvent représenter des aspects de votre propre personnalité.

La tête de Platon est un moulage en plâtre, c'est donc une petite représentation (figée) de quelque chose qui a trait à  la philosophie ( amour de la sagesse) , c'est du faux.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

cordialement
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: saumon platon

Message par analyste »

mais une interprétation religieuse va avec ma première interprétation

votre père décédé = dieu = votre croyance en dieu est morte a cause de votre frère ce lui si représente les livres saints qui va en rencontre a la science représentée par votre mère

les repas représente la science expérimentale

votre frère en dégoûte des préparatifs de votre mère = le livres saints vous trouvez quelles vont contre la science

pensez à  ce que veut dire la parole de votre père dans ce rêve car c'est la parole de DIEU par la conscience.

Platon sur table = indication pour montrer que la science; la religion ont été mélangées et cuisinés a des définitions philosophiques ...

ce sont des questions petites mais qui vus touchent votre croyance et conscience en serez vous bien répondre?
ce rêve vous a donner la réponse par son événement pensez-y

si votre père et votre sont des époux c'est que le rêve met en relief que DIEU ou sa vraie religion s'ont reliées à  la vraie science et ne s'opposent pas
Dernière modification par analyste le 13 janv. 2020, 19:44, modifié 1 fois.
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: saumon platon

Message par pierre.barbarossa »

merci a tous
Répondre