Sauver mon bébé de la noyade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MeggyGhr
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2019, 08:35

Sauver mon bébé de la noyade

Message par MeggyGhr »

Bonjour
Cette nuit j'ai fait un rêve étrange :(
Je donnais le bain à  mes filles de 3 ans et 15 mois.
La grande à  ouvert le robinet et la douchette sur de l'eau froide, et la petite à  glissé dans la baignoire.
J'ai vite coupé l'eau et sorti la petite du bain, mais elle était inanimée :cry:
Je la sentais molle dans mes mains et je l'ai vite posée sur le côté pour la ranimer
Elle a craché de l'eau et je l'ai prise dans mes bras en pleurant. Je me suis réveillée en panique
Que pensez vous que cela puisse signifier :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le bain est d'abord un processus purificateur ; le simple bain nettoie le corps.

:idea: Le bain du rêve est régénérateur, extrêmement positif. Il est le constat d'un travail de purification fait sur soi, d'une bonne circulation des énergies.

-------------------------------------------------------------

=> La présence d'enfants, qu'ils soient les nôtres ou non, est toujours importante dans la lecture d'un rêve. Ils représentent cette part d'enfance que chacun de nous porte en lui.

:!: C'est un devenir, un nouveau départ qu'ils évoquent. C'est une partie essentielle de notre personnalité qui est en train de s'exprimer, pleine de vitalité et de sincérité, une partie avec laquelle nous renouons.

________________________________________

:idea: Le plus souvent, votre fille (ou fils) c'est un aspect de vous-même qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. Ils ne sont pas prémonitoires, mais révélateurs d'une angoisse. C'est la peur qu'il lui arrive réellement quelque chose qui génère ce rêve.

_______________________

:arrow: Si vous assistez, impuissant(e), à  la noyade d'un enfant, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître. :!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos potentiels (voir plus haut la signification symbolique des enfants).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< mes filles de 3 ans et 15 mois. >>

:idea: Deux (2 fillettes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:arrow: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.


***********************************************************************
<< Elle a craché de l'eau . >>

:arrow: Cracher symbolise le rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie ; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts

************************************************************************
<< et je l'ai prise dans mes bras en pleurant >>

:arrow: Secourir quelqu'un symbolise un malaise (mal-être)

:idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

______________________________________________

:arrow: Une étreinte est un acte de fusion. Le plus souvent, étreindre veut dire comprendre, englober.

:idea: C'est donc une rencontre de votre partie opposée qui est représentée par l'acte d'étreindre (prendre dans ses bras), une union de l'Anima (votre pôle féminin) et de l'Animus (votre pôle masculin).

--------------------------
:idea: Les pleurs peuvent être révélateurs d'une nature triste, un fond de mélancolie très ancien qui se trouve réactivé par une conjonction d'éléments contemporains. .

:!: Dans un sens opposé, les pleurs peuvent être de bonheur. Là  encore, ils viennent manifester un état émotionnel au-delà  des mots

=> En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, "liquidés". Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En conclusion, selon moi...

Message par Crystal Eye »

Vous êtes en train de réaliser que vous avez failli perdre une partie essentielle de vous-même (votre bébé fille représente votre part émotionnelle & votre devenir)

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même, c'est-à -dire que vous allez être obligé(e) de rejeter probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts
Répondre