Se donner la main

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Se donner la main

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

J'ai rêvé cette nuit que mon ami et moi nous nous donnions la main.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Se donner la main

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

et c'est tout ? il n'y avait pas de décor ? , il ne se passait rien d'autre ? quels étaient vos sentiments ou votre ressenti ?

Votre ami peut le désigner lui mais il peut aussi désigner un aspect de vous.

L'image montre que vous marcher main dans la main soit réellement avec votre ami, soit avec un aspect de vous m^me qui " est comme votre ami"

Pour plus de précisions, pouvez vous décrire votre ami et dire quelles sont ses principales caractéristiques ?

cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Se donner la main

Message par Naru akamatsu »

Je ne me souviens plus vraiment du décor. Il y avait des arbres autour. De mémoire ça ressemblait à  un jardin public.

J'etais heureuse et soulagée. Je sentais mes doigts entre les siennes. Le plus étonnant était de voir comme si on s'enlevait nos mains puis on les remettait. Je sentais donc nos doigts se séparer puis se rapprocher.

Il tenait ma main droite.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Se donner la main

Message par vie de rêve »

Bonjour,

se donner la main, peut vouloir dire " se donner un coup de main" , s'aider, se soutenir.
la main peut représenter l'activité .

Il y a peut être une activité dans laquelle vous avancez " main dans la main" en vous aidant mutuellement.

mais votre ami peut aussi représenter un aspect de vous, dans ce cas là  , ce sont les caractéristiques de votre ami, qui sont aussi les vôtres et qui vous aident.

Réfléchissez à  la veille du rêve et voyez si cela a du sens .

Cdlt
Répondre