Bonjour tous!
Peux tu interpréter le rêve que j'ai fais stp?Le voici:
J'ai rêve que j'entrais en prison le maton maton m'a pris par la main et me"gratté" le milieu de la main avec son index puis il m'a embrassé ,Beurk! je me disé que je ne pouvais pas me rebeller dans ce domaine je trouvais que c'était de abus de pouvoir(je ne suis pas attiré par les hommes). Ensuite j'était avec un ami il faisait nuit nous étions sur un domaine universitaire où se tenait une fête nous somme rentré dans la salle des fêtes et des gens consommais de la coke je ne voulais pas en prendre et je déconseillai a mon ami d'en consommer il m'a répondu "je préfère ça que de fumer des cigarettes" puis je suis parti de la fête , jai pris le tram sauté du transport en cour de circulation sans me blesser et je suis allé dans une boulangerie pour acheter du miel les vendeuses étaient très belle mais m'étaient du temps a m'encaisser je regardai le plafond qui avait de très belle décorations .Après j'était a la campagne et une voiture se stop a coté de moi je les connais je lai avait déjà croisé avant dans mon rêve , ils voulaient vendre un chien il était dans une cage et il avait des piques sur le dos et j'ai rigolé .je me rappel que j'était militaire et que les femmes m'admiraient.J'arrive dans une résidence et vois ma copine dans une voiture parler a une amie à elle elles devaient parler de moi je crois j'avait dans la main une cigarette électronique défaillante .
Merci de prendre du temps pour interpréter mon rêve . @
se faire embrasser par le gardien de prison
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Mieux vaut tard que jamais !
<< j'entrais en prison >>
Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
------------------------------------
Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper
Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question :
<< Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
--------------------------------------------------
être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance
vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté
=> quand vous rêvez que vous êtes emprisonné, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer
l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué.
=> Vous devez vous ouvrir à de nouvelles influences
vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer
<<le maton m'a pris par la main et m'a "gratté" le milieu de la main avec son index puis il m'a embrassé >>
Gardien : symbole des pouvoirs confinés
Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
---------------
=> Gardien de prison ?
Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits !
Libérez-vous : l'action a besoin de souffle.
Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !
---------------
Geôlier (Maton)
1- rêver à un geôlier indique que nous sommes limités d'une certaine façon, peut-être par nos émotions ou par la personnalité ou les actes de quelqu'un d'autre.
L'autocritique et l'aliénation rendent nos tâches quotidiennes difficiles à accomplir
2- Quand nous sommes dans une situation d'où nous ne pouvons pas nous échapper, le personnage qui apparaît dans notre rêve nous donne souvent un indice sur comment nous nous sommes retrouvés dans cette situation
=> par exemple, être en prison ou être injustement traité par notre geôlier indiquerait que nous avons participé au piégeage, mais aussi que nous en sommes devenus les victimes
3- le rêveur peut sentir un certain degré de difficulté spirituelle
********************************************************************************************************
<< je ne pouvais pas me rebeller dans ce domaine je trouvais que c'était de l' abus de pouvoir>>

Si vous rêvez que vous êtes "contrôlé", vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
=> Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous
Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous
=> ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel
C'est le "superviseur", celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme
C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à vis de soi et des autres
=> Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un "contrôleur" en rêve
Le "contrôleur" peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère
***********************************************************************************************************
<<Ensuite j'étais avec un ami il faisait nuit nous étions sur un domaine universitaire où se tenait une fête >>
Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami est cher. Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
----------------
La nuit est l'image de votre inconscient.
=> Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète
---------------
Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accès au monde
pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite.
=> C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.
[l'être humain a besoin de célébrations.] Aller à une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus
************************************************************************************************************
<< nous sommes rentrés dans la salle des fêtes et des gens consommaient de la coke >>
Entrer (dans une salle) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
=> [C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves]
=> Avoir une réaction négative à une drogue dans un rêve pourrait signifier que nous craignons la folie.
=> Se voir administrer des drogues contre sa volonté indique que l'on est forcé d'accepter une vérité dure à avaler
2- Nous pouvons essayer d'éviter la réalité par le biais de notre consommation de drogues. Elles peuvent être un agent de guérison dans la reconstitution de notre équilibre.
=> Se faire donner des drogues par une personne qualifiée dans un rêve signifie que l'on a accepté la connaissance plus grande de quelqu'un d'autre.
=> Vendre des drogues illégalement dans un rêve indique que nous sommes préparés à prendre des risques inutiles.
3- Certaines drogues peuvent être prises pour atteindre un état d'euphorie ou pour expérimenter une modification de l'état de conscience.
=> Cela peut être dangereux puisque c'est comme utiliser une pince à levier plutôt qu'une clé pour ouvrir une porte.
De telles pratiques peuvent être valables seulement si on agit avec connaissance et compréhension.
***********************************************************************************************************
<<je ne voulais pas en prendre et je déconseillais a mon ami d'en consommer>>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Vous entendez des paroles ?
c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
---------------------------------
=> Fumer une cigarette, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement
*******************************************************************************************
<<puis je suis parti de la fête >>
Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (fête, drogue, etc...)
_________
Si vous quittez avec soulagement la réunion, vous n'avez plus rien de fâcheux à redouter.
-------------
S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
<< j'ai pris le tram sauté du transport en cours de circulation sans me blesser >>
Le tram (ou train) mettra souvent en évidence le comportement et les attitudes du rêveur dans ses rapports aux autres
Monter dans un train (tram) :
vous commencez une nouvelle vie
=> Attraper le train (tram) montre que nous avons réalisé un but particulier
=> Voyager en train (tram) signifie que votre vie a pris la direction du changement.
=> Cela peut aussi symboliser l'éjaculation précoce. Nous ne semblons pas contrôler la situation
Ne pas désirer être dans le tram (ou train) pourrait indiquer que nous sommes trop influencés par des circonstances extérieures
********************************************************************************
<<et je suis allé dans une boulangerie pour acheter du miel >>
Boulangerie : Symbole d'ouverture à la vie
Vous prenez conscience de vos moyens physiques, tandis que s'affirme votre besoin de partager votre affection
________
Miel : symbole de douceur, richesse
Voir du miel, ou en manger, en rêve est un signe d'évolution maximale de votre psyché.
=> Vous savez tirer la quintessence de vos possibilités et de vos dons.
Il ne vous reste plus qu'à les partager.
________
Achat (faires des courses) : symbole du prix à payer
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
=> Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
<<les vendeuses étaient très belles mais m'étaient du temps a m'encaisser>>
L'apparition d'une (ou plusieurs) femme(s) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Trés jolie :
restauration du narcissisme personnel
----------------------------
=> Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
Vous regagnez confiance en vous
Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
------------------------
=> Le retard est un avertissement.
Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
<< je regardai le plafond qui avait de très belle décorations >>
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse

Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
C'est l'heure du bilan
<<Après j'étais a la campagne >>
Quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être
la détente nous est permise
=> rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à notre style de vie
<<et une voiture se stoppe a coté de moi je les connais je les avais déjà croisé avant dans mon rêve>>
Personne(s) inappropriée(s)
Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité
=> Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même
=> Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît
Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité (Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à ce sentiment d'infériorité)
<< ils voulaient vendre un chien il était dans une cage et il avait des piques sur le dos et j'ai rigolé >>
Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.
Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
---------------------
L'épine (pique) c'est ce qui qui nous gêne, voire ce qui nous blesse.
Elle symbolise avant tout la cause de la blessure
Comme l'aiguille, l'épine possède une représentation phallique agressive.
Quelquefois, à cause de la connotation sexuelle de l'épine, le rêve peut stigmatiser une blessure sexuelle identifiée que le rêveur (ou la rêveuse le plus souvent) peut enfin dépasser
________
Les animaux sont souvent l'expression de nos instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.
La cage représente une certaine forme de piège ou de prison
=> Etre dans une cage indique la frustration et peut-être qu'on a été pris au piège dans le passé
Vous vous imposez trop de contraintes
=> vous permettez également à d'autres de vous garder prisonniers
Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances
<<je me rappelle que j'étais militaire et que les femmes m'admiraient.>>
Vous rêvez d'uniforme (militaire) qui ne correspond pas à votre activité habituelle ?
Grands changements sentimentaux autour de vous
Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ?
C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !
_________
Vous faites du charme à quelqu'un ?
Vous avez besoin de séduire, de plaire
<<J'arrive dans une résidence et vois ma copine dans une voiture parler a une amie à elle elles devaient parler de moi je crois>>
Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
Cela peut révéler des craintes face à la sexualité;
<<j'avais dans la main une cigarette électronique défaillante >>
si vous fumez, dans un rêve, vous essayez de contrôler votre anxiété
si vous avez cessé de fumer, dans la réalité, vous aurez souvent plusieurs rêves relatifs à la fumée de cigarette
-------------------
la fumée (de cigarette), dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement
sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à l'espace et au temps

=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
------------------------------------

--------------------------------------------------

=> quand vous rêvez que vous êtes emprisonné, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

=> Vous devez vous ouvrir à de nouvelles influences

<<le maton m'a pris par la main et m'a "gratté" le milieu de la main avec son index puis il m'a embrassé >>

---------------
=> Gardien de prison ?

---------------

1- rêver à un geôlier indique que nous sommes limités d'une certaine façon, peut-être par nos émotions ou par la personnalité ou les actes de quelqu'un d'autre.

2- Quand nous sommes dans une situation d'où nous ne pouvons pas nous échapper, le personnage qui apparaît dans notre rêve nous donne souvent un indice sur comment nous nous sommes retrouvés dans cette situation
=> par exemple, être en prison ou être injustement traité par notre geôlier indiquerait que nous avons participé au piégeage, mais aussi que nous en sommes devenus les victimes
3- le rêveur peut sentir un certain degré de difficulté spirituelle



********************************************************************************************************
<< je ne pouvais pas me rebeller dans ce domaine je trouvais que c'était de l' abus de pouvoir>>


=> Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité

=> ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

=> Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un "contrôleur" en rêve

<<Ensuite j'étais avec un ami il faisait nuit nous étions sur un domaine universitaire où se tenait une fête >>

----------------

=> Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète
---------------

=> C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

=> Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à celui-ci
[l'être humain a besoin de célébrations.] Aller à une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus
************************************************************************************************************
<< nous sommes rentrés dans la salle des fêtes et des gens consommaient de la coke >>

=> [C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves]

1- Quand des drogues apparaissent dans un rêve, qu'elles soient administrées par soi-même ou par d'autres, cela suggère que nous avons besoin d'aide pour changer nos perceptions.

=> Avoir une réaction négative à une drogue dans un rêve pourrait signifier que nous craignons la folie.
=> Se voir administrer des drogues contre sa volonté indique que l'on est forcé d'accepter une vérité dure à avaler
2- Nous pouvons essayer d'éviter la réalité par le biais de notre consommation de drogues. Elles peuvent être un agent de guérison dans la reconstitution de notre équilibre.
=> Se faire donner des drogues par une personne qualifiée dans un rêve signifie que l'on a accepté la connaissance plus grande de quelqu'un d'autre.
=> Vendre des drogues illégalement dans un rêve indique que nous sommes préparés à prendre des risques inutiles.
3- Certaines drogues peuvent être prises pour atteindre un état d'euphorie ou pour expérimenter une modification de l'état de conscience.
=> Cela peut être dangereux puisque c'est comme utiliser une pince à levier plutôt qu'une clé pour ouvrir une porte.

<<je ne voulais pas en prendre et je déconseillais a mon ami d'en consommer>>

---------------------------------
=> Fumer une cigarette, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement
*******************************************************************************************
<<puis je suis parti de la fête >>

_________

-------------

<< j'ai pris le tram sauté du transport en cours de circulation sans me blesser >>

=> Attraper le train (tram) montre que nous avons réalisé un but particulier
=> Voyager en train (tram) signifie que votre vie a pris la direction du changement.

=> Cela peut aussi symboliser l'éjaculation précoce. Nous ne semblons pas contrôler la situation

********************************************************************************
<<et je suis allé dans une boulangerie pour acheter du miel >>

________

=> Vous savez tirer la quintessence de vos possibilités et de vos dons.

________

=> Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
<<les vendeuses étaient très belles mais m'étaient du temps a m'encaisser>>

----------------------------
=> Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.



------------------------
=> Le retard est un avertissement.

<< je regardai le plafond qui avait de très belle décorations >>



<<Après j'étais a la campagne >>

=> rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à notre style de vie
<<et une voiture se stoppe a coté de moi je les connais je les avais déjà croisé avant dans mon rêve>>

=> Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même
=> Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

<< ils voulaient vendre un chien il était dans une cage et il avait des piques sur le dos et j'ai rigolé >>

---------------------

________

=> Etre dans une cage indique la frustration et peut-être qu'on a été pris au piège dans le passé

=> vous permettez également à d'autres de vous garder prisonniers

<<je me rappelle que j'étais militaire et que les femmes m'admiraient.>>

_________

=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<J'arrive dans une résidence et vois ma copine dans une voiture parler a une amie à elle elles devaient parler de moi je crois>>

<<j'avais dans la main une cigarette électronique défaillante >>

-------------------