Se faire mourir pour se dédoubler...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SpAsh
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2006, 20:57
Localisation : Lyon
Contact :

Se faire mourir pour se dédoubler...

Message par SpAsh »

Bonjour à  tous je suis nouveau sur le forum et je suis admiratif que certains aient une idée aussi brillantissime de créer un forum comme tel, en effet lorsqu'on fait un rêve on est parfois très troublé et même si on trouve quelqu'un à  qui en parler ce n'est pas comme si plusieurs personnes pouvaient donner leur avis impartiallement comme ici, chapeau pour l'idée, et je pense que je viendrais souvent vous faire part de mes rêves étant donné que dans certaines périodes de ma vie je m'en souviens beaucoup. Au fait j'ai 17 ans (le 7 mai prochain) ce qui explique peut-être ça.

J'en arrive donc à  mon rêve, c'était il y'a 3 jours, je me reveillais nu, une serviette de bain autour de la taille, allongé sur une sorte de lit de bloc d'opération (avec la toile cirée tendue le long) dans une pièce un peu froide (comme ambiance) et y'avait des gens autour de ce lit, de ma famille que je connais donc (parents grands parents) et apparemment j'étais dans le coma et ils attendaient mon réveil. La j'ai eu une sensation (oui je l'ai vraiment ressenti d'habitude dans mes rêves je ne ressens pas quelque chose) c'était comme si je retenais ma respiration, puis j'expirais à  fond, et le fait de faire ça cela me faisait mourir, mais en me clonant, en me dédoublant quoi, là  je quittais mon corps allongé sur le lit et je me dédoublais dans un nouveau corps, toujours le même, mais un deuxième vivant, alors que le premier restait mort. Les autres ne me voyaient pas (dans le deuxième corps) et paniquaient car il me voyaient mourir, mais je ne pouvais pas leur dire que j'étais vivant dans un deuxième corps puisqu'ils ne me voyaient pas. Alors je partais et parcourait les rue avec ma serviette autour de la taille qui ne cessaient de tomber et que je devait remettre tout le temps... Finallement je me rettrouvait allongé dans un nouveau lit mais dans une chambre plus agréable cette fois ci, avec de beaux draps blancs, et toujours pareil ma mère à  côté du lit, et là  je refais le coup de la respiration et je "me meurs" sauf que là  ma mère commence à  paniquer mais cette fois je suis visible, le deuxième corps et je lui dit de pas s'inquiéter, qu'elle voit bien que je suis pas mort et que j'ai ce don de pouvoir me dédoubler. Et dans la suite du rêve je refait le coup à  des amis pour leur faire peur, je les appelles et je me tue, je vais me planquer dans un placcard (dans mon deuxième corps donc) et je les regarde arriver dans la pièce et paniquer et ça me fais rire... après je sors du placard et je leur explique. Dans ce même rêve je ne me souviens pas de grand chose à  part vaguement d'autres lieus, comme le karting où je vais l'été, mais en plus petit, je me souviens pas vraiment d'autres choses c'est surtout la sensation du dédoublement qui m'est resté, et quand je me suis réveillé j'étais essouflé et j'avais du mal à  reprendre ma respiration, j'en conclu que j'ai vraiment dû bloquer ma respiration dans la réalité en dormant....

Je vous parle de ce rêve car je pense qu'il a une signification dans ma vie actuelle, je laisse de côté les rêves un peu "bateaux" mélangeants des gens et liens connus en vrai un peu n'importe comment, du style ma prof de math qui travaille dans le QG de la résistance dans une ville ressemblant à  mon quartier mais sous la dictature de l'armée américaine, où je dois me planquer et fuguer pour échapper à  la prison, qui est en fait mon lycée où je suis interne comme tous les ados de mon âge et où je suis obligé d'aller, etc etc.

Mais je voudrais aussi parler d'un rêve que j'ai fait il y'a quelques années, un rêve prémonitoire, je n'y croyais pas avant que ça m'arrive, d'habitude c'était souvent des situations où je me disais "j'ai la sensation d'avoir déjà  vécu ce moment" mais ça allait pas plus loin, alors qu'un jour j'étais en cours tranquillement, et certaines choses commencent à  arriver, à  s'enchaîner, une ambiance arrive et ce fameux sentiment que c'est déjà  arrivé arrive en moi. Seulement cette fois ci, je vois la prof dire une certaine chose, et encore autre chose, faire un certains geste, etc. Et là  ça dure beaucoup plus longtemps que d'habitude, du 30 secondes, alors que d'habitude c'est seulement 15 secondes grand maximum enfin je sais pas j'ai jamais vraiment compté. Et là  les choses comment à  s'inverser, je commence à  avoir une sensation étrange où ce n'est plus l'impression d'avoir d"jà  vécu ce moment, mais l'impression de savoir ce que va faire telle ou telle personne. Vraiment étrange et déroutant, la première fois de ma vie, surtout que quand je l'avais rêvé ce n'était pas du même point de vue, et dans mon rêve je me voyais d'un point de vue externe, le pire c'est que dans mon rêve j'étais assis là  où j'étais assis le jour où c'est arrivé, vraiment de quoi se poser des questions. Mais ce n'est pas fini, là  une camarade à  moi a levé la main pour poser une question à  la prof, et les choses ont encore évoluées, le temps que la prof voit la main levée et réponde à  la question, j'ai dit à  haute voix (enfin y'a que moi qui entendait j'ai parlé doucement pour pas donner l'impression d'être dingue...) ce que je pensais que la fille allait dire, mais c'était limite inconscient c'est sorti tout seul, tout s'assemblait trop bien pour qu'elle dise autre chose alors c'est sorti tout seul... et là  la prof lui donne la parole, et elle répète mot pour mot ce que je venais de dire... Ensuite plus rien ça s'est arrêté net d'un coup cette sensation, reprise du cours "normal" des choses.

Au début j'ai cru devenir fou, ou rêver même, mais non. J'ai vraiment arrêté d'y penser et je me suis dit qu'il n'y avait pas d'explication possible, je ne crois pas en la magie ou les fantômes/surnaturel, mais j'avou que ça m'a mis un très, très gros doute là ... Bien sûr je comprendrais que certains (beaucoup ?) ne me crois pas, mais je sais ce que j'ai ressentis moi et j'en parle ici car l'occasion est trop belle pour la louper, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Merci, pour l'éloge du forum, Luna sera certainement touchée.
Ici, on s'adonne a l'interprétation des symboles utilisés dans les rêves pour traduire le message. D'où vient le message, de ton subconscient ou d'un ange gardien... on s'en fou... :roll: ce qui est important c'est la prise de conscience et amener le réveur à  une reflexion, tu crois pas?!

première hypothèse...
Maintenant, il y a une chose qui m'inquiète, tu dit à  la fin de ton rêve avoir eu du mal a reprendre ta respiration... tu as peut etre des problèmes respiratoires!? une asphyxie pdt ton sommeil?

2nd hypothèse.
D'un point de vue symbolique, tu sembles oppressé dans ta vie, tu a envie de la tuer, ou disons plutot de renaître ailleur, avec plus de liberté...
c'est pour cela que tu as provoqué ta mort! et tu l'a fait!
bon courage pour la suite de cette vie...

Amicalmnt
Nio.
SpAsh
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2006, 20:57
Localisation : Lyon
Contact :

Message par SpAsh »

Bonjour et merci pour le forum paranormal, sinon oui dans ma vie j'étais oppressé et je n'avais pas une vie qui me convenait et que j'aimais, depuis quelques semaines pas plus tout a changé et c'est vraiment de mieux en mieux que va ma vie et mes pensées, peut-être mon rêve est le reflet de ce changement, j'enterre la vie d'avant pour renaître dans une nouvelle qui me convient mieux, peut-être cela explique-t-il aussi le changement de décor (la deuxième chambre étant beaucoup plus agréable que la première.)

Enfin merci de la réponse et si quelqu'un d'autres a aussi un avis je suis preneur.
Répondre