se retrouver dans les 20

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

se retrouver dans les 20

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour je me permets de remettre ce reve car je pense qu'il est important pour moi c'est juste au moment ou j'ai rencontré mon ami, je me demande si cela est un peu l'évolution de notre relation. Merci
Bonjour aux interprètes des rêves,

J'étais dans une époque style les années 20/30 c'était vraiment l'ambiance l'énergie, avec un ressenti de projection dans un passé. J'étais comédienne j'allais jouer dans une pièce. J'étais assez célèbre. Je recevais un bouquet de fleurs par un spectateur. En fait je me vois aller dans ma salle pour quelques semaines afin de jouer cette pièce, il y a aussi d'autres personnes avec moi. Je suis heureuse, je porte une petite valise mon bouquet de fleurs (offert par un Japonais). Après je me vois comme dans le futur, là  je suis hyper souple (dans la vie je pratique le yoga) et après je vois des personnages comme dans un jeu vidéo sur des rails, avec la tête séparée de 20 centimètres environ au dessus du tronc lors du déplacement. Enfin là  je regarde en me confondant dans cette scène surréaliste futuriste. C'est assez original aussi là  je me demande ce que je fais ici. Une :?: Est ce possible de revivre une vie antérieure :?: :idea: Merci
EVAGABRIELLA
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

Bonjour ou Bonsoir EVAGABRIELLA :)

En effet, il est possible que tu revives (en rêve) un événement ou une période vécue dans une vie antérieure :wink:

Cependant, si ce n'est pas le cas, voici quelques significations symboliques :

:idea: Le théâtre est celui de notre vie. C'est le lieu où le rêveur se met en scène où il joue son rôle et est témoin de lui-même.

:arrow: Le comédien symbolise le rôle social
=> Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ? C'est le moment de savoir lequel

_________________________

:arrow: La valise symbolise le changement de vie
:idea: Vous êtes en pleine transformation

=> Le poids du passé, celui qui nous encombre et dont il faut se délester.

___________________________________________________________________________________

:idea: Un homme vu en rêve représente votre composante masculine (votre Animus)
:!: Si la tonalité affective du rêve est agréable, cela traduit l'intégration réussie de votre part masculine

=> l'homme asiatique (Japonnais) peut représenter la sagesse et la spiritualité, une conscience différente et moins émotionnelle.

____________________________________________________________________________

:arrow: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'attendait pas.
:!: Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

:idea: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup sont de réels cadeaux. Le présent est un cadeau.

=> Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.


-------------------------------------------

:arrow: Le bouquet de fleurs représente la sentimentalité

:!: Qu'il s'agisse de secret agréable ou de contrariété, c'est bien << de le dire avec des fleurs >>.
=> Mais votre timidité est à  dépasser, si vous désirez cueillir un jour les fruits de la passion
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: se retrouver dans les 20

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Crystal Eye
oui j'espère avoir un rôle important à  jouer pour moi dans cette vie là . Je sais que j'ai aidé certaines personnes mais après là  je ne vois pas trop. Ce rêve date de mai il y a deja quelques mois. Pour ma vie antérieure je ne sais pas trop. Je me sens assez légère par contre si je fréquente quelqu'un qui a un poids je le ressens un peu trop/ Merci et au plaisir de vous lire. Cela m'aide beaucoup pour mon travail intérieur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

EVAGABRIELLA a écrit :Bonsoir Crystal Eye
oui j'espère avoir un rôle important à  jouer pour moi dans cette vie là . Je sais que j'ai aidé certaines personnes mais après là  je ne vois pas trop.
"Avoir un rôle important à  jouer dans la vie" ne veut pas forcément dire envers les autres, mais pour soi-même surtout.

=> Selon moi, il serait question de ta vie sentimentale essentiellement. Ton rêve te dit peut-être d'être plus entreprenante, d'aller à  l'assaut de ce qui t'attire, de te mettre sur le devant de la scène (celle de ta vie amoureuse) :roll:


=< àŠtre sur la scène, dans un rêve, c'est se rendre visible

=> Les personnes célèbres, les vedettes populaires (vus en rêve) peuvent servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être.

:!: On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé


----------------------------------------------------

:arrow: Rêver à  un acteur (comédien), particulièrement célèbre, c'est prendre conscience de l'ego en soi

:idea: Se voir, en rêve, en tant qu'acteur ou comédien, suggère que l'on puisse utiliser une personnalité artificielle ou que l'on ne prenne pas son propre destin en main

=> On vous donne l'occasion de créer une nouvelle personnalité (on a tous besoin de prendre la responsabilité de ses actions et de l'acte de vivre)

_______________________________________

:!: Cessez de convaincre les autres par des apparences (comédien). Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

____________________________________________________________________________

Le jeu des acteurs, et votre jeu personnel, sur la scène, expriment peut-être la manière avec laquelle vous fonctionnez dans la vie. Il éclaire vos difficultés à  vous affirmer dans la société.

=> Si vous rêvez d'un beau théâtre et de comédiens doués, vous allez enfin pouvoir vous imposer aux autres grâce à  vos actions
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Encore une signification symbolique

Message par Crystal Eye »

<<je vois des personnages comme dans un jeu vidéo sur des rails, >>

:arrow: L'apparition de formes para- humaines (personnages de jeu vidéo) dans tout ou une partie du rêve, est toujours liée, sauf si on est un adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse.

:idea: C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi, ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

*******************************************************************************

<<avec la tête séparée de 20 centimètres environ au dessus du tronc lors du déplacement. >>

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:idea: De deux choses l'une : Ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

-------------------------------------------------------------------------------

=> Avoir le cou tranché, en rêve, suggère la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie. Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

**************************************************************************

<<Enfin là  je regarde en me confondant dans cette scène surréaliste futuriste.>>

=> Vous prenez du recul pour observer votre vie comme sur un écran. C'est l'heure du bilan et de l'analyse.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: se retrouver dans les 20

Message par EVAGABRIELLA »

Crystal Eye, encore une interprétation juste car je suis quelqu'un de timide qui n'ose pas parler en public, mais qui a besoin d'être reconnu par mes oeuvres. En amour j'ai autant besoin d'indépendance que de tendresse et je suis de nature assez inquiète. Parfois il m'arrive aussi d'avoir des comportements affectifs puérils et ou enfantins, par rapport à  ma vie intérieure et spirituelle qui je pense est assez mature. Et là  je suis dans le bilan Merci et belle journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

EVAGABRIELLA a écrit :Bonsoir Crystal Eye
Je me sens assez légère par contre si je fréquente quelqu'un qui a un poids je le ressens un peu trop
:?: "Quelqu'un qui a un poids" ? Cela signifie-t-il quelqu'un ayant une forte personnalité ? :roll:

:?: Que veux-tu dire par là  ? Est-ce que tu as l'impression de te sentir inférieure à  ce genre de personne ? :|

Moi, personnellement, à  travers tes écrits, je pense que tu es une "belle personne", que tu as une belle âme :)
Déjà  rien que ton pseudo ( EVAGABRIELLA) cela évoque Eve & l'ange Gabriel. Alors ne te sous-estime pas ;)
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: se retrouver dans les 20

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Crystal Eye,
Pour moi un poids cela bloque pour avancer, cela peut etre une addiction, ou un blocage lié au passé à  la famille. J'ai du mal avec les gens qui changent de personnalité "du style mon ex plutot introverti qui du jour au lendemain devient très extraverti par la prise de médicament style dépression.
Oui je pense que je suis sensible et parfois trop gentille avec des personnes qui profitent bien. C'est pour cela que maintenant je me protège en évitant de fréquentant des êtres qui veulent m'entrainer vers le bas. Merci je vais suivre votre conseil surtout de ne pas me sous estimer. AU plaisir
Répondre