se réveiller dans un rêve + silhouette noire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

syxd
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2013, 14:48

se réveiller dans un rêve + silhouette noire

Message par syxd »

Bonjour à  tous,

La nuit dernière, j'ai rêvé que je me réveillais dans mon lit (habituel) dans ma chambre (habituelle) et je pouvais voir, dans la pénombre, juste à  côté de mon lit, une silhouette masculine (ou ressemblant à  une silhouette masculine) noire. Dans mon rêve, je tends la main timidement vers cette silhouette, pensant que ce n'est pas réel, mais ma main entre finalement en contact avec la tête de la silhouette (mon lit est situé en hauteur dans mon rêve comme dans la vraie vie). La sensation du toucher semblait tellement réelle que, dans mon rêve, j'ai pensé que c'était la réalité et que j'étais vraiment réveillée. Alors la silhouette lance un rire "AH AH AH" de façon très effrayante et grave. Dans mon rêve, ma peur s'amplifie mais je reste là , dans mon lit, sans bouger, n'osant pas bouger de peur que la silhouette ne me fasse quelque chose, puis je reprends mes esprits et je réussis à  me convaincre que je suis toujours endormie, que tout ceci n'est pas réel, que je suis dans un rêve et que je dois me réveiller. Et je me suis réveillée, pour de vrai cette fois-ci. (et même réveillée, j'ai eu un peu peur de ce que j'allais découvrir en allumant la lumière :shock: )

Quelqu'un aurait une idée de la façon dont mon rêve pourrait être interprêté?
Répondre