se sentir lourd

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

se sentir lourd

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour aux interprètes des rêves,

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais pris du poids, ce qui est un rêve récurent depuis quelques semaines. Là  c'est un ami qui me porte, et je lui demande si je suis lourde il me dit oui tu l'es. Je me regarde dans un miroir, et dans mon dos au niveau du bas du dos j'ai plusieurs bourrelets. (Dans la vie je ne suis si grosse ni maigre). Quand cet ami me porte je sens en moi comme si que j'avais du métal de l'or du plomb par exemple mais pas de la graisse. Je me sens lourde et solide. Merci pour votre aide, car je porte un poids familial et là  je le sens de plus en plus dans ma vie.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: se sentir lourd

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Que nous dit le dico du site :

:arrow: Rêver de dos symbolise votre attitude envers la vie.
:arrow: Rêver d'un dos nu signifie qu'il y a des choses que vous préférez cacher à  votre entourage.
Le plomb est le symbole de la lourdeur. Rêver de plomb représente la lenteur voire même l'inertie qui envahit votre vie. Une période lourde et difficile à  franchir est à  redouter.

Rêver de plomb peut également représenter un problème qui vous pèse. Vous risquez d'éprouver de la culpabilité dans une situation ou une relation de la vie réelle.

L'or vu en rêve symbolise la richesse, l'illumination, la spiritualité, la guérison spontanée et la longévité.

Le rêve d'or peut également représenter l'amour et le bonheur en couple.

Rêver d'or : vous essayez des aspects négatifs en positifs, des défauts en qualités, des inconvénients en commodités, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour...

Il y a quelque chose qu vous pèse. D'ailleurs, vous le dite :
Merci pour votre aide, car je porte un poids familial et là  je le sens de plus en plus dans ma vie.
La personne qui vous porte (à  priori, votre côté masculin), vous le rappel.

Il y a cette balance or/plomb qui fait que votre rêve est difficile à  interpréter.
J'espère qu'une experte passera sur votre rêve.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: se sentir lourd

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Totoxs03

Merci je trouve cette interprétation interessante bon après le poids que je porte oui il est là  mais bon il y a des jours plus léger aussi. C'est vrai que j'éprouve de la culpabilité pour des choses insignifiantes.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:idea: àŠtre corpulent (gros, grassouillet), en rêve, signifie que vous avez besoin de soutien.
=> Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous


________________________________________________________________

:arrow: Le poids, en rêve, indique la gravité et le sérieux

:idea: Eprouver (évaluer) un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de vos responsabilités. Cela peut suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites

=> Le poids, en rêve, peut indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée. Vous devez garder les pieds sur terre

----------------------------------------------

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie

:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.

=> La réponse est dans le rêve (lourd comme du plomb)

______________________________________________________________________

:arrow: Le plomb symbolise la conscience physique. Il est le métal de Saturne et vous devriez vérifier comment cette planète pourrait vous aider à  progresser

=> L'explication conventionnelle de la présence de plomb en rêve est qu'une situation particulière vous est un fardeau.

:idea: Vous ne faites pas face à  la vie comme vous devriez et vous êtes abattu(e).

:!: Le plomb, celui de la mine de crayon (en fait de la graphite), a des liens évidents avec la force de vie et la masculinité

=> Le plomb est moins utilisé de nos jours, mais dans les rêves il peut encore indiquer que le temps est mûr pour que s'opère une transformation et même une transmutation. Les changements doivent vous apporter une meilleure qualité de vie

------------------------------------

:arrow: Le plomb (symbole Saturnien) représente l'ignorance et la lourdeur

:idea: Les objets en plomb (vus en rêve) se rapportent à  vos angoisses.
:!: Ils expriment les lenteurs de votre vie, l'inertie.

=> Une période lourde et difficile s'annonce

---------------------------------------------

:idea: Rêver d'or, c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

=> Vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie... A vous de réagir positivement !
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: se sentir lourd

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Crystal Eyes,

Oui je crois vraiment que j'ai les moyens d'installer l'harmonie dans ma vie. Bien sur j'ai eu des moments de culpabilité mais aussi des délivrances. Je reçois des aides. Bon dimanche à  vous, je crois que je viens de poster un rêve qui est une suite à  celui ci. Au plaisir et merci encore
Répondre