Se sentir piéger de faux réveils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Poke01
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2020, 04:31

Se sentir piéger de faux réveils

Message par Poke01 »

Bonsoir. Je suis une fille de 28 ans.
Ces derniers temps je ne cesse plus de faire les mêmes rêves et ça me perturbé beaucoup.

Je rêve d'un appartement que je ne connais pas, mais que je concidère dans mon rêve comme le mien. (en fait ça ressemble à une maison mais dans mon rêve je le concidere comme un appart) L'endroit n'est pas habitable dans le sens où il n'y a pas de lit, pas de nourritures, seulement 3 salles de bains (elles sont suberbes comme dans les sauna) , un hall d'entrée immense et un étage très sombre dans lequel je ne met jamais les pieds. Les lumières ne s'allument pas c'est toujours la nuit et on vois grâce à la lune. Je ne m'y sens pas à mon aise d'entré de jeu mais je tente d'y vivre malgré ce sentiment horrible. La routine s'installe et je crois que c'est la réalité jusqu'au moment où un détail qui ne devrait pas être là me fait réaliser que je rêve. À ce moment là j'essaye de me réveiller et souvent le rêve tourne mal (dans le sens où il arrive un drame) c'est toujours différent comme détail et toujours différent comme drame mais ça emprunte toujours ces étapes dans l'ordre.

Je me réveil mais je suis encore dans un rêve. Je suis persuadé d'en être sortie. Le rêve me fait voir des choses familières comme mes animaux, ma fenêtre a coté du lit, la couleur de mes murs, la sensation de lourdeur quand on se réveil tout y est si bien que j'ai vraiment le sentiment d'être enfin sortie. Puis de nouveau un détail qui ne devrait pas être là et de nouveau le drame qui survient. Je sais que ce n'est pas très clair expliqué de la sorte mais c'est comme une prison qui cherche à m'enfermer dans ce cercle vicieux et franchement chaque fois que je réussit à me réveiller pour de bon je suis terroriser de me rendormir et je suis également épuisé comme si les effort que j'avais fais pour me débattre avait été réel.

Ça me fait ça depuis maintenant 3 semaines. Au moins 4 nuits par semaine... C'est très handicapant car je ne fais plus mes nuits correctement.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Se sentir piéger de faux réveils

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

ces rêves semblent vouloir attirer votre attention, peut-être sur votre état intérieur.
Êtes vous dans un état d'esprit particulier, vous sentez vous " enfermée" en vous m^me, ou quelque chose de la sorte ?
Il y a peut-être une situation dans laquelle vous pensez être consciente ( réveillée) mais le rêve vous dit que non, vous ne vous réveillez pas, vous n'arrivez pas à prendre conscience de ce qui se passe réellement.

Les salles de bains sont des lieux pour " se laver" , " se débarrasser" de ce qui " fait suer" , il peut s'agir d'hygiène mentale, laver ses pensées, ses comportements.

3 c'est beaucoup ! avez vous 3 moyens différents , " de faire peau neuve" ?

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Répondre