Sein droit qui saigne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nerwen
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2019, 13:16

Sein droit qui saigne

Message par Nerwen »

Bonjour, voici le rêve :

Je me trouvais chez mes parents (où je vis actuellement) et à  un moment, je m'aperçois que je saigne du sein droit, une tâche de sang se formait sur mon T-shirt. Je panique, je demande à  mes parents et ma mami (qui était présente) de m'aider. Je perdais de plus en plus de sang. J'avais peur d'avoir un cancer ou des tumeurs. Je commençais à  accepter que ma vie soit en danger, qu'il me restait peut-être plus beaucoup de temps à  vivre mais je restais positive quant à  la suite.


Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Sein droit qui saigne

Message par analyste »

Bonjour
Voici une idée

Il se peut que vous mettez des t-shirt ou un de spécifique avec des motifs violant et sanguinaire avec des ,sujets sur la mort ceci semble gêner vos parent dans leur croyance .... Le rêve vous conseille de les respecter au moins de ne pas mettre ces ou ce t-shirt devant eux dans la maison et peut etre il vous rapelle sue ces motifs sont du hard (rock) qui contrarie la croyance et tradition de vos parents et grand maman soit vos origines
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Sein droit qui saigne

Message par Falbala8 »

Nerwen bonjour,

Avant toute chose, votre rêve vous appartient et n'oubliez pas que je suis peut-être passionnée par les rêves et leurs messages. Je n'en suis pas moins novice.

Il y'a des thérapeutes, certains qui utilisent les rêves, etc... c'est une autre cours. Il faut juste remettre les choses dans leur contexte.

Bon, revenons à  nos moutons :
Je me trouvais chez mes parents (où je vis actuellement) et à  un moment
,
:!: La description de la maison dans votre rêve peut donner des pistes très utiles si vous en avez souvenir.
je m'aperçois que je saigne du sein droit
,
:arrow: Le sang et le coloris rouge sont des symbole de vitalité.
:arrow: La perte de sang illustre une baisse d'énergie.
:arrow: Le sein représente la féminité, le réconfort.
:arrow: Le côté droit symbolise l'animus, votre polarité masculine.
:idea: Le côté droit montre bien que votre part masculine est affaibli et cela à  des conséquences négatives sur votre aspect féminin. En fait il y'a déséquilibre.
une tâche de sang se formait sur mon T-shirt.

:arrow: Le T-shirt insiste sur votre part masculine. Les hauts en ce qui concerne les vêtements symbolisent également "le masculin".
:arrow: La couleur du tshirt aurait pu être utile.
:idea: L'aspect masculin est clairement déficient et votre part féminine en subit les conséquences : une grande fatique.
Je panique, je demande à  mes parents et ma mami (qui était présente) de m'aider.
:arrow: Cette déficience de votre part masculine, vous rend très dépendante de votre entourage pour tenter d'atténuer un fort sentiment d'insécurité.
En soit, ce n'est pas un problème de chercher l'aide auprès des autres. Juste que ce soutien est temporaire et très vite revient le sentiment d'angoisse.
Je perdais de plus en plus de sang. J'avais peur d'avoir un cancer ou des tumeurs.
:arrow: Vous vous sentez incomprise et l'aide qui vous est apportée semble inadéquat.
:arrow: Cela devient anxiogène au vu de la maladie qui indique l'urgence de vous prendre en main. Le stress à  un certain stade peut devenir pathologique et réellement impacter sur le corps.
Je commençais à  accepter que ma vie soit en danger, qu'il me restait peut-être plus beaucoup de temps à  vivre mais je restais positive quant à  la suite.
:idea: Vous semblez résignez et fataliste..., la mention d'un état d'esprit positif montre un lâché prise...
Est ce que la mort ici, ne signifierait pas une renaissance ? Dans le meilleur des cas, il y'a prise de conscience car dans le cas contraire, vous entretenez cette souffrance sans l'affronter à  bras le corps pour vous libérer de votre mal être intérieur. Cette passivité vis à  vis de votre état émotionnel est très risquée, pouvant mener à  un fatigue chronique et une déprime. A quel niveau ? Un rêve peut être disproportionné ou pas ? Seule vous pouvez le savoir.

Un manque d'estime de soi est évident. Un renfort de votre part masculine est imminent pour retrouver l'équilibre à  l'image du symbole yin/yang sans quoi un regain de confiance en soi n'est pas possible. Cette confiance est indispensable pour gérer ses émotions.

Un travail sur vous est nécessaire accompagné ou pas... Votre rêve tout de même transparaître une grande souffrance...

Petit rappel :
anima : énergie, motivation, sensibilité, sensualité, intuition, instinct maternel, etc...
animus : action, lucidité, pragmatisme, rationnel, etc...


Bien à  Vous
Nerwen
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2019, 13:16

Re: Sein droit qui saigne

Message par Nerwen »

Bonjour,

Tout d'abord, un énorme merci pour votre interprétation très détaillé.
Ca me permet de prendre du recul sur mon rêve.

Alors, je vais apporter quelques détails supplémentaires
Mon T-Shirt était de couleur clair, blanc ou bleu ciel. Il me semble que c'était plutôt bleu ciel.
Je me trouvais dans ma chambre, et il me semble que j'ai aperçu la tâche quand j'ai voulu me rendre aux toilettes (cela fait d'ailleurs plusieurs fois que je rêve de toilettes ces derniers temps)

Et en effet, en ce moment je me sens épuisée, par pas mal de raison.
Dans un premier temps, j'approche de mes 30 ans, je fais le constat de ma vie amoureuse et cela m'angoisse (je suis célibataire depuis plus de 2 ans maintenant, et je n'ai eu que des relations instables). Du coup je suis dans une période de colère, et en même temps d'acceptation, où je fais le deuil d'attentes qui finalement n'amènent à  rien.

Deuxième chose qui me prend de l'énergie, ce sont des conflits que je rencontre à  l'école (une fille de ma classe très hypocrite et manipulatrice tente volontairement de m'agacer, et me blesser, et je tente de prendre au maximum du recul pour éviter le conflit mais j'ai du mal, je me sens malgré tout affecté par ses attaques indirectes).


Dans la même nuit, j'ai fait deux autres rêves qui pourront peut-être éclairer sur celui que j'ai déjà  cité.
Dans le premier, un homme dans la rue me suivait et avait des mots très blessants à  mon égard (mais également à  l'égard de cette fille qui m'insupporte dans ma classe), j'ai donc attaqué cet homme très grand et massif, contre qui je n'avais pas le dessus.
(Je soupconne que ce soit une partie de moi contre laquelle je tente de combattre).

Et dans le dernier rêve, après celui du sein qui saigne, j'ai rêvé d'une petite fille de 3/4 ans, blonde, cheveux bouclé, magnifique, qui dansait et jouait. Tout le monde l'admirait et ne cessait de dire qu'elle était jolie. Et j'ai ressentie une grande tristesse en la regardant, car je réalisais que je n'avais jamais possédé une telle beauté, et que je ne la posséderai jamais.


Dans votre interprétation, vous avez parler d'estime de soi, et je travaille justement dessus. Et vous avez aussi beaucoup parlé de ma feminité. Du coup je pense que ces rêves peuvent être lié.
Nerwen
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2019, 13:16

Re: Sein droit qui saigne

Message par Nerwen »

En tout cas je vais relire plusieurs fois votre réponses :) et faire une petite reflexion la dessus !
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Sein droit qui saigne

Message par Falbala8 »

Nerwen Bonjour,
Mon T-Shirt était de couleur clair, blanc ou bleu ciel. Il me semble que c'était plutôt bleu ciel.
- Si blanc : froid intérieur, pureté, solitude, vous vous sentez coupée des autres. Là  sans être là .
- Bleu ciel : votre dimension spirituelle est essentiel pour votre équilibre... vous en êtes un peu coupée du fait de la déficience de votre part masculine.
Je me trouvais dans ma chambre, et il me semble que j'ai aperçu la tâche quand j'ai voulu me rendre aux toilettes (cela fait d'ailleurs plusieurs fois que je rêve de toilettes ces derniers temps)
- Le rêve de toilette peut rejoindre le travail su vous que vous mentionnez plus bas.
- Un nettoyage s'opère : vous libérez de votre colère pour atteindre un bien être.
Dans un premier temps, j'approche de mes 30 ans je fais le constat de ma vie amoureuse et cela m'angoisse (je suis célibataire depuis plus de 2 ans maintenant, et je n'ai eu que des relations instables).
- C'est étrange, j'ai pensé à  une peine de cœur, mais puisqu'il est du côté gauche... En fait, votre inconscient pointe là  votre animus que vous devez, je me répète, absolument développé... vous recherchez trop à  palier votre équilibre intérieur par des personnes de l'extérieur.
Du coup je suis dans une période de colère, et en même temps d'acceptation, où je fais le deuil d'attentes qui finalement n'amènent à  rien.
Pour la colère, c'est justement l'animus qui permet de gérer vos émotions ou tout au moins, les exprimer d'une façon efficace
Deuxième chose qui me prend de l'énergie, ce sont des conflits que je rencontre à  l'école (une fille de ma classe très hypocrite et manipulatrice tente volontairement de m'agacer, et me blesser, et je tente de prendre au maximum du recul pour éviter le conflit mais j'ai du mal, je me sens malgré tout affecté par ses attaques indirectes).
- Sachez, que les profils de ce type sont souvent jaloux. Ils savent détecter les personnes qui ont un manque affectif à  combler et jouent sur cette faille, pour ne pas dire "triturent".
- Première victoire, ne pas vous mettre en colère car elle n'attend que ça.
- Eloignez vous d'elle et ne restez pas isolée. Entourez vous... même si je parie à  tout casser qu'elle va commencer à  s'intéresser comme par hasard au gens qui vous entoure pour mettre de la distance entre vous et eux.
- Il y'a deux types de personnes (ce que j'écris n'engage que moi) : ceux qui se remettent en question pour se libérer de leur douleur et ceux qui font la font porter à  une autre personne car leur propre souffrance leur est insupportable.
- Je pourrais vous dire ne pas vous laisser faire, mais justement, votre confiance en vous est nécessaire... et vous vous en voudrez trop cela se retourne contre vous et vous en souffrirez d'autant plus. Et d'ailleurs, cette personne le souhaite inconsciemment ou pas... Ils sont incroyables, quand ils ont quelqu'un dans leur ligne de mir... difficile de les en détourner.don
- Sachez qu'elles sont souvent animées par la jalousie... mais bon, "ça vous fait une belle jambe me direz vous ?". Vous voulez juste avoir la paix... n'est-ce pas ?
Dans la même nuit, j'ai fait deux autres rêves qui pourront peut-être éclairer sur celui que j'ai déjà  cité.
Dans le premier, un homme dans la rue me suivait et avait des mots très blessants à  mon égard (mais également à  l'égard de cette fille qui m'insupporte dans ma classe), j'ai donc attaqué cet homme très grand et massif, contre qui je n'avais pas le dessus.
(Je soupconne que ce soit une partie de moi contre laquelle je tente de combattre).
- Oui, certainement un animus négative qui vous parasite... Encore faut il d'où vous vient cette figure masculine : enfance, vous relations, etc...
Et dans le dernier rêve, après celui du sein qui saigne, j'ai rêvé d'une petite fille de 3/4 ans, blonde, cheveux bouclé, magnifique, qui dansait et jouait. Tout le monde l'admirait et ne cessait de dire qu'elle était jolie. Et j'ai ressentie une grande tristesse en la regardant, car je réalisais que je n'avais jamais possédé une telle beauté, et que je ne la posséderai jamais.
- Votre manque d'estime de soi vous trompe car cette petite fille n'est autre que vous... Un regain de confiance en vous, vous permettra de vous en rendre compte par vous même. En attendant, soyez bienveillante avec votre âme d'enfant.
Dans votre interprétation, vous avez parler d'estime de soi, et je travaille justement dessus. Et vous avez aussi beaucoup parlé de ma feminité. Du coup je pense que ces rêves peuvent être lié.
Est ce que vous vous faites accompagnée ?
Une technique permet de calmer un peu cette transition douloureuse, qui est une démarche universel : le pardon.
Hé oui. Vous pouvez jeter un coup d'œil à  la philosophie Hawaïenne Hoo'oponopono...
Adopter une attitude neutre peut être une solution quand on ne sait trop comment agir dans telle ou telle situation. Cette position permettrait de garder du recul et justement agir de façon plus adéquate, juste.
Nerwen
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2019, 13:16

Re: Sein droit qui saigne

Message par Nerwen »

Bonjour,

Encore merci pour votre réponse très détaillée. Je me retrouve beaucoup dedans. Et cela colle vraiment avec ce que je suis en train de travailler chez moi.
Je ne connaissais pas le terme animus, mais je le découvre. C'est marrant qu'on me conseille de le développer car j'ai longtemps été très garçon manqué, à  me sentir un peu comme un homme. C'est seulement depuis environ 7 ans que j'ai appris à  développer ma part féminine et à  me reconnaitre totalement en tant que femme (avant pour moi, être une femme était synonyme de faiblesse).

Vous avez totalement raison sur le fait que je cherche à  pallier mon équilibre intérieur par quelque chose d'extérieur. Surtout en amour en fait. Je me surprends régulièrement à  penser que ma vie "n'a pas de sens" si je ne suis pas avec quelqu'un (pourtant je suis très bien entourée, et même seule, j'ai une vie très riche, je fais beaucoup de chose et m'ennuie peu). C'est une croyance que j'ai toujours eu, j'ai besoin de sentir que je brille dans les yeux d'un homme. Et lorsque je suis en couple, je deviens une femme dépendante, qui perd totalement confiance en elle, qui ne se sent pas à  la hauteur, alors que je n'ai pas ce problème quand je suis seule.

Concernant la fille de ma classe, vous avez visé juste !
Je me rends compte que j'attire ce genre de personnes et de comportement car je dois émaner une forme de faille dans laquelle on peut s'engouffrer.
Je suis dans une classe peu nombreuse, nous sommes 10, je m'entends bien avec tout le monde, mais j'ai surtout une très bonne amie. Et bien cette fille tente en permanence d'attirer son attention, de venir régulièrement lui parler à  coté de moi même si ce n'est pour rien lui dire. Non pas que ca me dérange qu'elles se parlent, mais je sens que c'est une forme de territoire qu'elle cherche à  conserver en agissant comme cela. Une manière d'essayer de me montrer que même si je ne l'aime pas, mes amis peuvent l'apprécier (alors que ce n'est pas vraiment le cas, mais elle cherche à  se le faire croire).
C'est une fille qui exagère beaucoup les faits quand elle parle, elle parait zen, et sûre d'elle, mais en réalité c'est une facade, et j'ai constaté qu'en réalité elle n'avait pas vraiment d'amis. En tout cas pas de vrai amis, juste des connaissances.
Vos mots m'ont beaucoup appaisés et m'ont aussi donné confiance sur ce que je ressentais. Je cherche en ce moment a me détacher de mes émotions de colère, et de tenter l'indifférence. Ce n'est pas toujours évident, mais je vais m'épuiser si je relève chaque choses déplacées de sa part.

A propos de la forme masculine, j'ai remarqué que je combattais régulièrement contre des hommes dans mes rêves. Un rêve sur trois. Je suis même souvent séquestrée. J'ai eu beaucoup de soucis avec mon père et mon frère adolescente (famille italienne, machisme, et des conflits parfois violent avec mon frère), et en plus de ça, tous les hommes que j'ai connu en couple m'ont trahi (infidélité et mensonge, je l'attire). Concernant ma famille, il n'y a plus de soucis, tout se passe aujourd'hui très bien entre nous. Mais mon rapport aux hommes n'est pas encore totalement en paix. Je me sens encore sur la défensive. Adolescente dans mes rêves, j'étais soumise face aux hommes, je me laissais tuer sans chercher à  me battre. Actuellement, c'est l'inverse, je me défends, je les attaque, violemment parfois, mais ils sont souvent invincibles, ou très difficile à  tuer.

Concernant mon dernier rêve, celui de la petite fille, ce que vous avez dit, je ne l'avais totalement pas réalisé que ça pouvait être tout simplement moi. Comme quoi, comme vous le dites, mon estime de moi me trompe. J'ai un gros travail à  faire sur ça, et je demande régulièrement à  mes rêves de m'aider :) j'espère que ça fonctionne.

Et non je ne suis pas accompagnée, mais j'ai déjà  réfléchis plusieurs fois à  soi voir un hypnotiseur, ou éventuellement faire une thérapie, afin de m'aider à  changer mon regard envers moi meme.
Pour la méthode Hoo'oponopono, j'en ai déjà  entendu parler à  plusieurs reprise, mais jamais pratiquée. Je vais me renseigner de ce pas :) ca ne coute rien d'esssayer
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Sein droit qui saigne

Message par Falbala8 »

Bonsoir Nerwen,
Encore merci pour votre réponse très détaillée. Je me retrouve beaucoup dedans. Et cela colle vraiment avec ce que je suis en train de travailler chez moi.
Ravie si j'apporte un grain de sable à  l'édifice :wink:
(avant pour moi, être une femme était synonyme de faiblesse). [...] Et lorsque je suis en couple, je deviens une femme dépendante, qui perd totalement confiance en elle, qui ne se sent pas à  la hauteur, alors que je n'ai pas ce problème quand je suis seule.
C'est tout simple que vos références féminines étaient négatives.
Surtout en amour en fait. Je me surprends régulièrement à  penser que ma vie "n'a pas de sens" si je ne suis pas avec quelqu'un (pourtant je suis très bien entourée, et même seule, j'ai une vie très riche, je fais beaucoup de chose et m'ennuie peu). [...] j'ai besoin de sentir que je brille dans les yeux d'un homme.
C'est plutôt de vouloir partager... il y'a juste à  préserver son individuation...
Vos mots m'ont beaucoup appaisés et m'ont aussi donné confiance sur ce que je ressentais. Je cherche en ce moment a me détacher de mes émotions de colère, et de tenter l'indifférence. Ce n'est pas toujours évident, mais je vais m'épuiser si je relève chaque choses déplacées de sa part.
Etre neutre peut aider... surtout pas sentir qu'on est dans un effort pour ne pas remettre à  sa place... Il y'a toujours l'humour... elle va juste vouloir se venger... à  chaque fois... Donc neutre c'est pas mal.
A propos de la forme masculine, j'ai remarqué que je combattais régulièrement contre des hommes dans mes rêves. Un rêve sur trois. Je suis même souvent séquestrée. J'ai eu beaucoup de soucis avec mon père et mon frère adolescente (famille italienne, machisme, et des conflits parfois violent avec mon frère), et en plus de ça, tous les hommes que j'ai connu en couple m'ont trahi (infidélité et mensonge, je l'attire). Concernant ma famille, il n'y a plus de soucis, tout se passe aujourd'hui très bien entre nous. Mais mon rapport aux hommes n'est pas encore totalement en paix. Je me sens encore sur la défensive. Adolescente dans mes rêves, j'étais soumise face aux hommes, je me laissais tuer sans chercher à  me battre. Actuellement, c'est l'inverse, je me défends, je les attaque, violemment parfois, mais ils sont souvent invincibles, ou très difficile à  tuer.
Il est donc bien question d'un animus négatif... et quand j'en parle c'est bien sûr un positif : passage à  l'action, lucidité, rationalité, pragmatisme, etc...
Concernant mon dernier rêve, celui de la petite fille, ce que vous avez dit, je ne l'avais totalement pas réalisé que ça pouvait être tout simplement moi.
Pour la méthode Hoo'oponopono, j'en ai déjà  entendu parler à  plusieurs reprise, mais jamais pratiquée. Je vais me renseigner de ce pas :) ca ne coute rien d'esssayer
http://www.eveiletsante.fr/e-book-hooponopono-2/ ; comme vous dites, ça ne coûte rien.

Bonne soirée
Répondre