Seins

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SEA
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2013, 23:05

Seins

Message par SEA »

Bonjour,

J'aimerais une interprétation pour mon rêve.
Je rêve, donc, que je suis avec mon ex compagnon dans une chocolaterie. Et soudain 'je ressens une sensation au sein droit , je n'ai pas mal.
Mais je ressens que quelque chose bouge au niveau du sein et en faite, c'était un pénis?
J'appelle mon ex qui est dans la boutique, également, je lui dit qu'il y a quelque chose qui bouge au niveau de mon sein et là il vient et il m'enlace;
Dans la réalité, mon ex et moi sommes séparés, je rêve assez souvent de lui mais on ne s'appelle pas.
Avant notre séparation , il voulait un enfant de moi mais moi non, car je n'en voulais pas , j'attendais une meilleure situation pour nous deux
Je vous remercie pour votre interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Seins

Message par Catseye »

Bonjour SEA,

le pénis représente la force, la vigueur, l'énergie. Le rêve pourrait donc juste signaler que vous reprenez du poil de la bête après votre rupture. Par contre l'ex qui vous enlace peut représenter une part de vous qui s'accroche au passé. D'ailleurs comment vous sentez vous dans votre rêve quand votre ex vous enlace? Cela vous réconforte-t-il ? Les magasins présents dans le rêve symbolisent souvent le choix, les différentes options qui s'offrent pour l'avenir. Ici, nous avons une chocolaterie, symbole de volupté, le rêve concerne alors clairement votre vie amoureuse.

Cathy
SEA
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2013, 23:05

Re: Seins

Message par SEA »

Bonjour Cathy,

Je vous remercie pour votre interprétation.
Ce que je ressentais , c'était de la surprise, pas de soulagement parce qu'il m'enlaçait mais lui était content, bizarrement, de voir ce bout poussé et monter dans mon sein.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Seins

Message par Catseye »

Je retourne les éléments de votre rêve dans ma tête dans tous les sens et je finis par me dire que le pénis qui pousse dans votre sein peut représenter la vie que votre ex compagnon aurait aimé voir pousser en vous, à savoir un enfant de lui. Il est content, vous êtes surprise, comme dans la vie réelle vous l'auriez été. Votre ancienne vie de couple vous hante toujours. C'est peut-être simpliste comme explication, mais pas impossible.

Cathy
SEA
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2013, 23:05

Re: Seins

Message par SEA »

Je pense également que cette interprétation est logique.
Je vous remercie.

SEA
Répondre