Semaine cuisine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Semaine cuisine

Message par Anddy59 »

Bonjour,

Je pense que j'aurai passé ma semaine en cuisine. Ca doit être la troisième fois que je rêve de ce lieu.
Je n'arrive pas à  me l'expliquer.
Je suis dans une cuisine assez ancienne mais bien équipé. La pièce est carré, la cuisine recouvre trois mur sur quatre presque. Ma tante me cuit dans une grande poêle noire trois fenouil, et des morceaux de courge butternut. Elle me montre a quoi ressemble cette courge, en me montrant le petit panier qui en contient, sur la table qui semble ronde au milieu de la cuisine. J'en prend une dans mes mains, et l'observe au point de mémoriser sa forme pour mieux l'identifier après. Elle fait cuire les deux légumes dans un "fond" d'huile, presque deux doigts de profondeur ! Je sais qu'elle n'a pas vider la bouteille d'huile. Mais je suis surprise par la quantité. Mais ce n'est pas sur le point de baigner. En tout cas, je peut voir que certains fenouil ont des parties qui ont noirci sur les cotés. Elle les prend à  l'aide d'une pince pour les retourner régulièrement. Je la regarde simplement faire.

J'avoue avoir un peu de mal à  comprendre ce que ces légumes font là , direct dans la poêle, sans préparation surtout le fenouil.

Est ce que cela pourrait avoir un lien avec ma santé ? ou autre ? Ce qui me trouble, c'est que c'est la première fois que je rêve de cette tante en plus d'une cuisine et de légumes.

Merci pour votre aide.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Semaine cuisine

Message par vie de rêve »

Bonjour,

une situation ou quelque chose est passé " direct dans la poêle, sans préparation" ; où peut-être on vous prendrait pour " une courge" ? ou l'inverse ?

Lorsqu'il s'agit de nourrir son corps à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Pour plus de précisions dites comment c'est chez votre tante, comment est-elle ?

Cordialement
Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Re: Semaine cuisine

Message par Anddy59 »

Bonsoir,
Après grande réflexion. Il me revient un événement de la veille. Mon compagnon m'a pris par surprise en m'emmenant dans Le lieu que je ne supporte pas. Il y en avait d'autre, et il a choisi celui-là . J'avoue que là , ça ressemble à  passer à  la poêle sans préparation. L'ambiance ne me plaisait pas du tout, et ne me plait toujours pas.
Pour moi, l'alimentation se résume à  un casse tête chinois avec mes allergies.
Concernant ma tante, je sais très peu de chose sur elle. Le peu de fois où je l'ai vu et entendu parler : Elle me donnait l'impression d'une femme qui a peur, elle est très âgée, ne veut plus sortir de chez elle, elle est dépendante des autres pour bouger, faire ses courses, s'occuper de la maison. Les infos à  la tv et sur le journal ne l'aide pas. Elle se sent mieux à  la maison, en sécurité et tranquille. Elle me donnait l'impression de chercher le calme, la tranquillité, la sécurité. (Il me semble qu'elle est veuve et des pb de santé.)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Semaine cuisine

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Votre tante pourrait en effet vous représenter si vous êtes comme elle " Elle se sent mieux à  la maison, en sécurité et tranquille. cherche le calme, la tranquillité, la sécurité. une femme qui a peur, , ne veut plus sortir de chez elle, "

avant de continuer, confirmez ou infirmez cela afin de continuer sur une base correcte .

Cdlt
Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Re: Semaine cuisine

Message par Anddy59 »

Bonsoir,
je pensais vous avoir répondu mais, je m'aperçois que ce n'est pas le cas. Donc...
Au moment où j'ai écrit ma réponse j'ai eu la sensation qu'elle représente une partie de moi, que je tente de corriger du mieux possible...
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Semaine cuisine

Message par vie de rêve »

bonsoir,

je n'ai pas repris votre rêve mais du coup avec votre réponse , je pense que vous avez bien compris le message du rêve.

Cdlt
Répondre