serpent avale un rat ou souris, contrat 6 mois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

serpent avale un rat ou souris, contrat 6 mois

Message par Imagee »

Bonjour,

je suis en Angleterre même famille d'accueil (que dans mon passé), et ma copine me dit tu as signé pour 6mois.(pour moi c'est beaucoup trop! La femme anglaise nous montre chez elle il y a un serpent qui est en train d'ingérer une souris ou un rat. (on voit une boule dans le serpent)....

autre rêve je roule sur un serpent qui se cabre, ils sont trois au sol... je conduis une mobylette qui part moment devient un vélo et mes deux cousines sont accrochées derrière moi.



Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: serpent avale un rat ou souris, contrat 6 mois

Message par Catseye »

Bonjour Imagee,

on dirait que le premier rêve s'inspire d'une situation réelle, qui a l'air de s'éterniser pour vous et que vous aimeriez abréger. En ce qui est du rat ingéré par un serpent, quelles émotions leur vue vous inspire-t-elle ?

Le deuxième rêve peut servir à  vous prendre conscience du fait que vous ne devriez compter que sur vos propres forces et qu'atteindre vos objectifs pourrait être plus difficile que ce que vous imaginiez, mais vous apportera davantage de satisfaction.

Amicalement

Catseye
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: serpent avale un rat ou souris, contrat 6 mois

Message par Imagee »

Bonjour Catseye et merci beaucoup,

l'émotion du dégoût et de la tristesse...je déteste voir un animal se faire manger.

C'est dans quel domaine? vous pourriez le savoir? Car quand je regarde la signification des serpents c'est toujours la sexualité ou l hypocrisie donc je pense que je ne sais pas bien les interpréter.

C'est possible que vous me donniez la trame de questions qu'il faut avoir pour décoder un rêve type, pour que j'arrive à  trouver seule l'interprétation de tous mes rêves? car je pense que je dois très mal m y prendre. Ou me donner des endroits de lecture ou site pour apprendre.
Si cela ne vous dérange pas bien entendu et si c'est possible.

Cordialement,
imagee
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: serpent avale un rat ou souris, contrat 6 mois

Message par Catseye »

Le dégout et la tristesse, dites-vous ? Vous avez peut-être été témoin d'une injustice ces derniers temps, qui vous a laissé une trace à  l'âme. Vous ne parlez pas du dégout qu'aurait provoqué en vous la vue de ces deux animaux, le rat et le serpent, j'en déduis que vous n'êtes pas particulièrement impressionnée par eux, mais par ce qui se passe entre eux. Hormis la symbolique habituelle, celle de la peur et du dégoût, le rat peut symboliser l'intelligence, la survie, l'ingéniosité. En effet ces bêtes sont impressionnantes dans leur manière de fonctionner. Le serpent, quant à  lui, peut symboliser ici la force implacable, car face à  lui, le rat n'a que peu de chances de s'en sortir ...

Dans votre rêve de serpent et mobylette, que ressentez-vous en voyant les serpents par terre quand vous leur roulez dessus ?

En ce qui est de l'interprétation des rêves, la tâche est peut-être plus facile quand il s'agit de vos propres rêves, car vous pouvez isoler les symboles et essayer de les relier directement à  vous et votre situation, sans passer par leur symbolique générale, chose à  laquelle je suis contrainte, ne vous connaissant pas vous ni votre situation. Pour vous faciliter les choses, vous pouvez faire la liste sur papier ou autre support et essayer de découvrir à  quoi ils vous font penser, car il y a de fortes chances que votre subconscient fasse son travail en vous soufflant les bonnes réponses, reliables à  des situations qui ont inspiré le rêve. L'interprétation se fait toujours par association d'idées. Ici, sur le forum, je choisis par confort de proposer mon interprétation, alors que dans la vraie vie, face à  face je vous aurais demandé à  quoi tel ou tel symbole vous fait penser. Comme ça, l'interprétation va plus vite, car en cas d'erreur de ma part on peut toujours continuer de chercher par la suite ...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: serpent avale un rat ou souris, contrat 6 mois

Message par anbaj »

Imagee a écrit :Bonjour,

je suis en Angleterre même famille d'accueil (que dans mon passé), et ma copine me dit tu as signé pour 6mois.(pour moi c'est beaucoup trop! La femme anglaise nous montre chez elle il y a un serpent qui est en train d'ingérer une souris ou un rat. (on voit une boule dans le serpent)....

autre rêve je roule sur un serpent qui se cabre, ils sont trois au sol... je conduis une mobylette qui part moment devient un vélo et mes deux cousines sont accrochées derrière moi.



Merci. :)
Bonsoir,

Mon rêve me suggère que j'aborde les choses qui me préoccupent sous un angle différent.
Je cite « du dégoût, de la tristesse » dis-je ? N'est-ce pas la référence au « tatouage » du dernier rêve ? Des préoccupations dont il faut rechercher les origines dans les fondations familiales.
Il est question de ma nature profonde et de mes intérêts, de la manière dont j'arrive à  mettre en œuvre mes besoins fondamentaux innés au regard de mes contradictions, facettes, difficultés rencontrées qui me préoccupent. En gros, le rêve parle de mon identité sociale, sexuelle, de comment je prends ma place au sein des groupes, etc... .
Et bien vu par Catseye : cette fameuse, je cite « boule » n'est-elle pas là  pour surligner ces difficultés que je gère mal ?

"Mes cousines" : peut-être que je pourrai commencer par décrire comment je les perçois pour mieux me comprendre, car il y a dans cette scène une idée d'autonomie à  développer pour gagner en confiance en moi. :wink:

Confiance en moi qui transparaît aussi ici, je cite "C'est possible que vous me donniez la trame de questions qu'il faut avoir pour décoder un rêve type, pour que j'arrive à  trouver seule l'interprétation de tous mes rêves ?". Or, je sais très bien interprer les rêves. La solution : me faire confiance.
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Serpents, monument immense, CATSEYE OU ANBAJ SVP? MERCI

Message par Imagee »

Bonjour,

merci anbaj je n'avais pas vu vos réponses.

Je revenais pour un autre rêve de serpents.
Je marchais dans les ruelles du hameau de mon enfance, et plein de serpents (couleurs, jaune, mais pas vif très pale), tombaient de partout. j'avais des frissons de peur, et je regarde au sol j'aperçois trois serpents enroulés qui se déroulent et je remarque qu'ils sont très courts. J'en suis surprise, car je ne savais pas que ça existait.
J'avance d'un pas rapide pour éviter qu'un serpent me tombe ou me monte dessus. Aucun ne m'a touché ou mordu.

Et par ailleurs, que veut dire un rêve quand on admire dans une grande ville inconnue, un immense monument, de type panthéon ou palais de justice, qu'on est au pied de ce monument à  la tombée de la nuit, alors qu'on a laissé son copain avec une amie dans un pub une rue plus loin, car la découverte nous intéressait plus que boire un verre?

Merci pour vos réponses. :D

Imagee
Répondre