SERPENT blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

SERPENT blanc

Message par GUSTAVE »

Bonsoir,
Il y a un mois, un samedi après-midi alors que je faisais la sieste j'ai rêvé que je sortais de ma chambre pour aller dans le salon il y avait un serpent blanc de 50 cm à  peu près qui sortait du faux plafond quand il m'a vu il est rentré dans le faux plafond se cacher.

Ce rêve m'intrigue, j'aimerais avoir la signification de ce r^ve svp

Merci d'avance.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: SERPENT blanc

Message par vie de rêve »

Bonjour,

il faudrait vous rappeler ce qui s'est passé dans votre vie extérieure ou intérieure ( en vous ) au moment de ce rêve.

Pouvez vous donner votre propre définition d'un serpent, c'est quoi , c'est comment et que pensez vous des serpents ?
Savez vous de quel type de serpent il s'agissait ? Et ce que vous avez ressenti dans le rêve ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: SERPENT blanc

Message par GUSTAVE »

Il s'est passé l'étonnement dans ce rêve, je n'avais peur car il était petit et avait peur de moi, il paraissait inoffensif, je ne sais pas quel type de serpent, on dirait qu'il habitait le plafond comme si il était chez lui et se sentait l'aise c'est mon impression.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: SERPENT blanc

Message par vie de rêve »

Bonjour,

vous passez de la chambre au salon, c'est à  dire que vous passez d'une situation ou d'un état d'intimité personnel / d'intériorité ou d'intimité au sujet du couple/ vie sexuelle , à  une situation où il est plus question de vie amicale , de convivialité ou de détente.

A ce moment là  se manifeste à  vous quelque chose , ou vous entrevoyez quelque chose qui vous étonne mais ne vous fait pas peur, ce quelque chose qui est de l'ordre d'une " énergie" instinctive et primaire devrait se situer au niveau, du bas, du corps et des ressentis,

mais là  cela se situe en haut , au niveau du mental, au niveau des idées.

Il semblerait qu'il y ait une représentation mentale ou intellectuelle de quelque chose qui est tout sauf mental ou intellectuel .

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose de particulier ?

Cordialement
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: SERPENT blanc

Message par GUSTAVE »

"Il semblerait qu'il y ait une représentation mentale ou intellectuelle de quelque chose qui est tout sauf mental ou intellectuel ."

Je n'ai pas compris cette phrase, ce qui m'est venu à  l'idée : l'ex de ma fille est revenu avec elle je me demande si ce n'est pas lui le serpent blanc.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: SERPENT blanc

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

ce qui me fait dire qu'il y aurait une représentation mentale ou intellectuelle , c'est le fait qu'il ( le serpent) soit dans le faux plafond. Le plafond étant en hauteur, il peut représenter une conception mentale ( dans les hauteur) donc une idée que l'on se fait de quelque chose.

Si le serpent blanc représente l'ex de votre fille , ce serait lui qui se serait présenté à  vous d'une façon " blanche" , c'est à  dire qu'il se serait montré à  vous " tout propre" , peut-être poli / gentil / sans fautes/ sans tâches , en tout cas sous un aspect " positif" ... ou du moins aurait t-il furtivement tenté de le faire.

est-ce que ça vous parle ?

Cordailement
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: SERPENT blanc

Message par GUSTAVE »

(qu'il se serait montré à  vous " tout propre" , peut-être poli / gentil / sans fautes/ sans tâches , en tout cas sous un aspect " positif") c'est exactement ça.

Je vous remercie pour votre apport.
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Cimetière

Message par GUSTAVE »

Bonjour à  tous
J'ai fait un rêve dans le quel je me suis retrouvée au cimetière sans me rendre compte. Au passage, j'ai ramassé certaine ? s pièces de 100 frcs que je croyais tomber de mon sac. Du coup, je me suis rendu compte que c'est pas pour moi car de l'autre côté, il y en avait encore et les 2 tas en font une allée et j'ai dû donc les replacer et il y a une dame debout qui me parlait genre elle me donne une explication. c'est en ce moment que je me suis rendu compte du lieu. Après j'ai faufilé les allées pour rejoindre l'allée principale.
C'est tout ce que j'ai retenu.
Merci de m'interpréter. (désolée d'avoir écrit ici je ne vois pas le lien pour les nouveaux messages)
Répondre