serpent et suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

malagaa
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2005, 11:01

serpent et suicide

Message par malagaa »

REVE 1 : il y a un serpent qui me poursuit. Il est entrain de mourrir, il souffre terriblemment.Il m'en veut, comme si c'était j'étais responsable de son état(je ne me souviens pas pour quelle raison il est à  l'agonie, mais je me sens fautive).Je veux m'échapper mais où que j'aille il arrive à  me ratrapper.Je le vois deperrir ;Il se tord et se metamorphose avec la douleur.Il devient tres long et tres maigre. Et il arrive à  attraper ma main..je sais alors pour moi que c'est fini, que je vais mourrir (il va m'etouffer) .......et là  bien sur je me reveille!
REVE 2: En meme temps, je reve qu'une fille (que je connais un peu) s'est suicidée (par pendaison). C'est une amie à  moi qui me l'apprend , elle est en larme et moi je me dis que si c'est ce qu'elle souhaitait alors c'est tres bien pour elle!!!
====relation entre les deux reves: la mort par strangulation!!!
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonjour reponse 1
peu etre tu as prit un moment de ta vie une decision qui te tracesse et que tu es responsable un vide peu etre une perte volontaire de grossesse (j ai dit peu etre ) ou une decision pronfonde qui tu as prit et qui t as marquer mais selon toi c etais la meilleur solution histoire de ne pas te sentir prisonniere ou etre dans un probleme que tu penses qu il y n aura pas de solution tu veut oublier mais voila les faits sont la et il faut assumer par contre ses souvenirs revienne a souvant et les souvenir remonte a la surface et ca te fais mal .
*
reponse 2
ca confirme le premier reve
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

Bonjour

Aurais tu des choses à  te reprocher en ce moment et tze sentirais tu étouffer par les pressions comme pris la corde au cou??? UN CONSEIL: règle tes problèmes car visiblement, il y a des choses que tu dois dénouer, arranger...

Bon courage:
Virginie
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonjour

merci de confirmer j ai lu certain de tes interpretation elle sont bien

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Vous avez réson toute les 2.. :lol:
J'y vois aussi une interprétation plus spirituelle..
il est possible que tu puisses trouver le symbolisme utilisé dans l'ancien, le nouveau testament et dans le coran aussi.
Amicalemnt
Nio.
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

salu t
noi tu vas finir par devenir prophete dit moi ou es passe freud et napoleon et tout le reste des spy que tu as rencontrer dan ta vie
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Une seule vie n'est pas suffisante pour faire l'expérience de l'humanité.
O marie, si tu savais.
Nio.
malagaa
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2005, 11:01

Message par malagaa »

merci à  vous toutes pour vos reponses. Je pense en effet qu'il y a des choses qui me restent en travers de la gorge et je ne sais comment les éliminées afin de me liberer. Chaque jour est un nouveau jour, et je fais le maximum pour avancer , ne pas rester sur pensées négatives..(ce n'est pas mon genre...) Merci. Bonne journée
malagaa
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2005, 11:01

Message par malagaa »

re , j'ai juste une question à  poser pour ceux que ça interressent : J'ai 38ans, et j'ai l'impression de passer ma vie à  me chercher.. Je n'ai pas encore réussi à  me trouver.. Est-ce que vous aussi?
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonsoir

comment ca tu ne sais pas qui tu es reelement ou tu as un manque de personnalite :roll: et depuis quan cela t es t il arriver
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Malagaa,

Oui, il y a bcp de monde qui a essayé de te formatter.. :lol:
il suffit d'etre soi-meme! et ne t'inquiete pas 38 ans, c'est loin d'etre dramatique,
il y en a qui se trouve jamais :lol: et y en a qui ne se perde pas (c trés rare, j'en conné pas) autant d'homme que de chemin..
Si, tu vx avancer, il fo que tu fasse une introspection de ton ame..
CONNAIS TOI MEME. [Socrate]
Cela demande un certain temps pour devenir un individu (un indivisible),
D'un point vue Psy, cela est lié a un processus où tu deviens ton propre père et ta propre mère, un adulte a par entière koi.. Freud parle de tuer sé parent.. psychologiquement biensur.. lol ..
Ce que je vx dire par la, c'est qu'il y a peut etre des élément avec lesquel tu doit prendre de la distance, si tu vx avoir les idées claires..
il fodra pardonné..
Et tu as réson, il fo aller de l'avant!
L'espoir est une flamme éternelle.
Amicalemnt
Nio.
malagaa
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2005, 11:01

Message par malagaa »

> à  Marie: Manque de personnalité , je ne le pense pas ; je dirais même le contraire. A la vue des gens je suis meme une personne très sûre, qui n'a peur de rien, qui avance. J'ai tout le temps été comme ça, je n'ai jamais eu peur de mes demains et hier est déja très loin. Mais c'est comme s'il me manquait quelque chose, QUOI ???? ..
>à  Nio: je pense que j'ai mes parents et une de mes soeurs à  "t---" psychologiquement. Famille très nombreuse, une soeur beaucoup trop présente. Je suis entrain de mettre de la distance car elle a toujours fait partie intégrante de ma vie sans que je ne me rende forcément compte jusqu'à  cet été.
>merci à  toutes les deux pour vos réponses. Ceci reste des petits indices qui me permettent de me comprendre d'avantage .
>amicalement, Malaga
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Mais c'est comme s'il me manquait quelque chose, QUOI ???? ..

Tu ne sais pas ce qui te manque parce que tu ne te connais pas Toi meme...
amicalment
Nio.
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonsoir

c est par ce que tu as dit que tu te cherchais encore pa contre je me suis mal fais comprendre si ta soeur est tout le temps derriere toi par contre ca cest autre chose aurait tu le courage de couper le cordon sachant que tout d abord tu risque de la blaiser comment va tu ty prendre sans la blaiser car peu etre est elle sensible ou fragile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Oui, généralement, il y a plus ou moin un chantage affectif derriere..
"Fais ceu-ci parce que si tu ne le fais pas tu va me faire souffrir.."
en réalité tu perd ton libre arbrite si tu cèdes!
Et c ta vie que tu mets en danger..
O final tu te retrouve a faire des choix qui ne sont pas les tiens, et tu passe a coté de ta vie, évidement, ben tu sais pas ki tu es!
Amicalment
Nio
Répondre