Interprétation des reves - Serpent

Signification des reves : Serpent - comment analyser et interpréter ce rêve.

Serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Serpent

Messagepar Lexi » 09 Fév 2019, 07:12

Mon rêve était très intense j’étais chez moi mais pas dans une maison que je connais. Je sais que c’était chez moi grâce aux jouet de mes enfants dans la maison. Mon chien faisait des bruits bizarre et j’ai vu la tête d’un serpent. Ensuite je l’ai vu se déplacer il était gros ( genre boa dans les zoos de plusieurs mètres et centaine de kilos) il était vert et blanc. Comme les couleurs d’un python dans leurs forme. J’ai voulu aller chercher un couteau pour le tuer mais il m’as vu. Il s’est dressé devant moi j’ai essayé de me défendre en prenant un jouet ( piano pour enfant que possède mes enfants) mais le serpent m’as mordu au poignet vers le pouce. J’ai senti le venin entrer dans la blessure. Ensuite je me suis réveillé avec le poignet engourdi ( j’ai dû vérifier qu’il n’y avait de morsure pour de vrai)
Lexi
 
Messages: 5
Inscription: 09 Fév 2019, 07:02



Re: Serpent

Messagepar vie de rêve » 09 Fév 2019, 10:16

Bonjour

ce chez vous que vous ne connaissez pas désigne un état intérieur ( un état d'être) que vous ne vous connaissez pas , ce n'est pas votre état intérieur habituel.

La veille du rêve ou au moment du rêve, voyez vous à quoi cela correspond, une situation dans laquelle vous avez été différent(e) de votre état habituel ?

Dans cette situation " quelqu'un" de nature " serpent" ( un aspect de vous même ou quelqu'un d'autre ) s'est dressé contre vous et a porté atteinte à votre activité , à quelque chose que vous faites.

Vous vous avez vu cela arriver et avez voulu contrer avec des arguments tranchants mais au lieu de cela, vous vous êtes défendu(e) sous forme de jeu ou de manière pas adaptée .

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Si non dites ce que sont des serpents et ce que vous en pensez

Cdlt
vie de rêve
 
Messages: 437
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Serpent

Messagepar Lexi » 09 Fév 2019, 11:17

Bonjour
Merci de votre réponse malheureusement je ne vois pas du tout à quoi ce rêve peut bien correspondre. En temps normal je n’ai pas peur des serpents. Après je ne me suis jamais retrouvée nez à nez avec dans la vrai vie hein! 😊 mais dans mon rêve j’etait vraiment paniquée. Nous avons déménagé il y a un mois dans la maison de ma grand-mère décédée il y a un an. Donc je connais la maison. Je me sens comme d’habitude
Pour moi les serpents sont très gracieux mais aussi dangereux. Je peux prendre un serpent sur mon cou en zoo mais je trouve assez flippant les personnes qui en ont en animal de compagnie. Un serpent n’as pas de sentiments et va agir à son instinct animal. Pas de conscience. Et dans ce rêve je ne m’explique pas que ce serpent d’apparence non venimeux le soit. Après sa morsure je me suis sentie tellement fatiguée. Et le venin me brûlait et m’engourdissait En même temps. Et la couleur de ce serpent est assez intriguante aussi. Vert mais un vert assez clair. Je n’ai pas le sentiment d’avoir changer une habitude. Je suis actuellement en congé parental et ne reprend le travail que début octobre. Donc ce n’ai pas professionnel. Avec mon mari aussi je suis pareil. J’ai essayé de déchiffrer ce rêve seule mais je ne me l’explique pas.
Lexi
 
Messages: 5
Inscription: 09 Fév 2019, 07:02

Re: Serpent

Messagepar vie de rêve » 09 Fév 2019, 14:58

Bonjour,

dans le rêve vous dites " j’étais chez moi mais pas dans une maison que je connais "

La maison peut représenter votre structure psychique ( état intérieur ou état d'esprit) le fait d'être dans une maison que vous ne connaissez pas signifie que c'est un état psychique inconnu jusque là de vous bien que ce soit " chez vous" en vous.

cela peut être une façon de penser différente ou un état d'esprit différent jusque là inconnu de vous.

Votre réponse laisse à penser que ce serait la maison de votre grand mère, " Nous avons déménagé il y a un mois dans la maison de ma grand-mère décédée il y a un an. Donc je connais la maison."

du coup dans le rêve est-ce une maison inconnue ou la maison de votre grand mère ? Car s'il s'agit de la maison de votre grand mère, cela voudrait dire que c'est une façon d'être ou de vivre à la manière de votre grand mère, il faut alors savoir comment était votre grand mère.

Ce serpent peut représenter " un dynamisme intérieur" ou "une énergie instinctive primitive"... Cette énergie instinctive primitive peut représenter un aspect de vous m^me , et ce serait ce à quoi vous avez été confrontée , il y aurait une force instinctive ( en vous m^me ) qui se serait retournée contre vous.

Le fait d'être attaquée à la main signifie qu'il y a eu une attaque au niveau de l'activité ( la main servant à agir) ... alors soit vous avez eu des pensées ou des paroles contre vous m^me, contre quelque chose que vous faites.

Mais ce serpent, énergie instinctive primaire peut aussi représenter la composante de quelqu'un d'autre , et dans ce cas là, c'est quelqu'un qui s'en est pris à vous .... qui a instillé son venin ou craché son venin peut-être en critiquant quelque chose que vous avez fait ????

Réfléchissez à ce qui, ou à qui , pourrait correspondre : quelqu'un ou quelque chose de " très gracieux mais aussi dangereux "

il se peut aussi, si cela ne vous dit rien pour le moment, que le rêve vous mette en garde contre quelque chose qui va arriver .

Est-ce que cela vous parle ?

Cdlt
vie de rêve
 
Messages: 437
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Serpent

Messagepar Lexi » 09 Fév 2019, 15:03

Merci beaucoup. La maison de mon rêve n’est pas celle de ma grand-mère. C’est une maison que je ne connaît pas et un agencement que je ne connaît pas non plus.
Pour le moment je ne vois pas du tout de quoi il peut s’agir
Je n’ai eu aucune altercation significative ces derniers temps.
Je ne sais pas si cela a de l’importance mais le serpent dans mon rêve mord ma main gauche. Hors je suis droitière.
En tous cas je vais essayer d’y réfléchir encore
Merci
Lexi
 
Messages: 5
Inscription: 09 Fév 2019, 07:02

Re: Serpent

Messagepar Analyste16 » 09 Fév 2019, 15:10

bonjour

voici une idée

batteries ou chargeur ou transformateur électrique de certaines jouets de vos enfants et qui font des sons comme le piano représentent un danger pour vos enfants et vous pour des raison il se peut que l-une est un défaut ou dépassement de limite .. le rêve vous conseille de chercher le jouet ou peut être un objet électrique qui fait le même bruit que le chien dans le rêve et vérifiez ses composante électriques batterie et chargeur ... je pense qu'il s"agit d'un chargeur ou transformateur d'un objet électrique peut être un jouet ou le piano qui présente une menace
------------------A16 vous a raconté votre songe----------------
--------------------------Cordialement vôtre-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Analyste16
 
Messages: 356
Inscription: 13 Mar 2016, 18:46

Re: Serpent

Messagepar Lexi » 09 Fév 2019, 15:45

Merci mais tous les jouets de mes enfants sont à piles et dans mon rêve mes enfants ne sont pas présents. Je ne pense pas que ce soit cette explication. Mais c’est une analyse intéressante je vais quand même vérifier les différents branchements de la maison afin de vérifier qu’ils sont bien tous sécurisé
Merci
Lexi
 
Messages: 5
Inscription: 09 Fév 2019, 07:02

Re: Serpent

Messagepar vie de rêve » 09 Fév 2019, 17:02

Re Bonjour ,

reprenons autrement , puisque :
" . Un serpent n’as pas de sentiments et va agir à son instinct animal. Pas de conscience. Et dans ce rêve je ne m’explique pas que ce serpent d’apparence non venimeux le soit. "

il pourrait s'agir d'un instinct primaire ou d'une force / d'une énergie psychique instinctive et puissante qui se manifeste en vous, ou se réveille .
cela vit en vous , (comme chez tout le monde d'ailleurs) de façon autonome en dehors de la conscience et c'est en lien avec les ressentis primaires ( le serpent vit au ras de la terre et ressens les vibrations par le contact de son ventre avec la terre).

on pourrait donc dire qu'il y a en vous une énergie instinctive primaire qui s'est manifesté. Habituellement vous n'en avez pas peur mais c'est parce que vous ne vous ne vous êtes jamais retrouvé en présence directe avec la puissance de cette force instinctive primaire que vous pensiez non venimeuse mais qui en fait l'est ou l'a été .

Quelque chose en vous a " détecté" cela car votre chien , un instinct de défense et de protection" vous a alerté. Il y a dû y avoir quelque chose qui vous a au préalable interpellé d'une façon ou d'une autre.

En relisant le rêve , il s'avère que c'est du poignet que vous parlez, il pourrait s'agir " du poids nié" de quelque chose en lien avec " une activité" ou une chose que vous faites .
et comme vous précisez que c'est à gauche, cela pourrait être en lien avec le cœur, les sentiments, ou quelque chose qui est de l'ordre de l'inconscient ou du " monde intérieur" , ou du féminin ou de la féminité, de quelque chose qui se déroule en arrière plan, dans l'ombre ....

Voilà , voyez si cela aide à votre réflexion

Cdlt
vie de rêve
 
Messages: 437
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Serpent

Messagepar Analyste16 » 09 Fév 2019, 17:53

Lexi a écrit:Merci beaucoup. La maison de mon rêve n’est pas celle de ma grand-mère. C’est une maison que je ne connaît pas et un agencement que je ne connaît pas non plus.
Pour le moment je ne vois pas du tout de quoi il peut s’agir
Je n’ai eu aucune altercation significative ces derniers temps.
Je ne sais pas si cela a de l’importance mais le serpent dans mon rêve mord ma main gauche. Hors je suis droitière.
En tous cas je vais essayer d’y réfléchir encore
Merci

vérifiez quand même les piles elle peuvent dégager de liquide toxique
------------------A16 vous a raconté votre songe----------------
--------------------------Cordialement vôtre-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Analyste16
 
Messages: 356
Inscription: 13 Mar 2016, 18:46

Re: Serpent

Messagepar Lexi » 09 Fév 2019, 19:41

Merci à tous pour ces réponse je vais continuer à essayer de décrypter ce rêve mais sans trop y penser non plus. Je ne voudrais pas en faire une fixette! 😄 après recherche j’ai peut être un morceau d’explication le vert clair est la couleur de l’esperance Et le blanc la pureté. Au début de mon rêve le serpent ne voulais pas m’attaquer ( il n’as d’ailleurs pas attaquer mon chien qui pourtant lui aboyais dessus) il m’as peut-être attaquer de façon défensive. Et j’ai lu aussi que souvent dans les rêves le serpent était le symbole de la sexualité. Et il est vrai qu’en ce moment j’ai une petite baisse de libido et j’ai peur d’en faire souffrir mon mari. Donc peut-être étais-ce Une sorte d’avertiss Pour essayer de me dire de me reprendre en main et retrouver de la féminité et de la sensualité pour mon mari. En tout cas merci à tous pour vos réflexions.
Lexi
 
Messages: 5
Inscription: 09 Fév 2019, 07:02

Quelques pistes pour t'aider à comprendre

Messagepar Crystal Eye » 10 Fév 2019, 04:47

Bonjour Lexi,


:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve, il confirmera le manque ou l'excès dans ce domaine.

:arrow: Le serpent symbolise le désir sexuel. Il a une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique

:idea: Si le serpent est menaçant, cela traduit des pulsions refoulées, angoisses sexuelles ou crainte de la sexualité

:arrow: Le Boa symbolise le malaise et l'étouffement
:idea: Vous avez peur d'être avalé par les soucis de la vie. Malaise total

=> Le python suggère votre peur d'être <<avalé par l'autre >> et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à faire, et la paresse vous empêche de changer
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21326
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités