des baleines échouées sur la plage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rimbaldienne
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2005, 02:59

des baleines échouées sur la plage

Message par Rimbaldienne »

Bonjour!
J'aurais besoin d'aide pour réussir à  comprendre un rêve étrange que j'ai fais la nuit passé et qui m'a beaucoup marqué. Le voici:

Nous étions trois sur le bord d'une plage. Moi et trois personnes que je ne saurais dire qui ils étaient. Dans la mer, un cheval brun marche, il a de l'eau jusqu'en haut des pattes puis a un certain point il tombe, il recommence à  marcher et retombe toujours au même endroit. Il tente de faire quelque chose, et je sais que c'est très important.

Puis, nous montons sur le quai et descendons dans la mer. Dès que je suis dans l'eau, une baleine passe et repasse à  côté de moi faisant de grandes vagues. Mais ça ne me dérange pas, je la caresse et elle est très douce.

Maintenant c'est la nuit. Plusieurs baleines se sont échouées sur le rivage. Elles se lèvent sur leurs nageoires et commencent à  marcher!! Il y a plein de gens qui ont peur et court vers des chalets. Mais je n'ai pas peur, je suis avec un sorcier.

Et j'apperçois qu'une baleine est tombée et s'est transformée en un homme-ange, il est nu et il semble dormir.

Puis, avec le sorcier, nous montrons des toiles aux baleines pour tenter de les convaincre de quelque chose, je ne sais plus quoi. Les toiles se transforment dépendant de la lumière qui reflète sur elles. La plus part des toiles sont de la mer: couchés de la soleil sur la mer, ou bien soleil brillant sur la mer. Mais il y en a une d'une femme portant un chapeau vert à  fleurs. Puis les toiles ne forment qu'une et elle s'anime. C'est dans une genre de jungle, il y a un train volant qui tournoie. Il y a des bouches qui volent aussi et des rires, j'entends: "L'imagination est un grand ami, mais peut devenir un ennemi dangereux." ...et je me réveille.


Je sais qu'il y a énormément d'éléments. Mais si quelqu'un pourrait m'aider à  le comprendre, j'en serais très reconnaissante.:)

oh, et puis J'en profite pour en raconter un autre que je ne réussie pas à  oublier. Celui là  est beaucoup plus simple. Voilà :

C'est une grande salle complètement noire. Il y a un ange-homme nu au milieu, debout. Il ne dit rien, mais semble vouloir me communiquer quelque chose (que je n'ai pas compris.). Il est très pâle, presque transparent, il a de grandes ailes noires; elles sont un peu gluante au touché, ça me fait penser à  la peau d'une salamandre, et ont de belles grandes plumes noires au bout. Elles sortent de son dos et, autour d'ou elles sortent, il y a de grosses veines mauves qui paraissent. Les ailes semblent si lourdes et souffrantes...dur à  faire bouger. Il a les cheveux d'un noir très pur, et des oreilles pointues qui dépasse à  peine au dessus de sa tête: le bout est noircie lui faisant comme des petites cornes.

Il émane à  la fois puissance et fragilité. fort tout avec une infime délicatesse. Il est épuisé. Il m'est sympathique, semble être l'être le plus doux qui soit. Il est la plus belle créature que je n'ai jamais vue, je dois dire. Je me suis réveillée avec un sentiment de grande nostalgie je dirais et de compassion..et ces sentiments revient juste à  y penser.

Merci! Merci de me dire ce que vous pensez de ces deux rêves.
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

bonjour,

bel avertissement sur l'imagination! c vrai, c un ami mais si on en abuse,elle peut devenir dangereuse tel une prédratrice qui nous bouffe notre réalité.

Le cheval, déjà  c toi je pense. Il est dans l'océan de la vie, il tombe sous les épreuves, se relève, fais des choses importantes.

La baleine douce me fait penser à  une peluche et le sorcier à  la magie donc à  l'enfance. Ainsi qu'à  l'imaginaire.

Je te suggère si tu as bcp d'imagination de t'en servir pour faire des choses créatives.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Pour le cheval, je confirm ce qu'a dit aphrodis.

Tes reve sont trés mystique...spirituel
Pour les baleines, je pense que c'est une de manisfestation de l'apocalypse,
quan les baleine seront en droit de demandé des comptes à  l'humanité...
Je pense que tu es proche de l'esprit de la nature, et qu'avec le sorcier tu essai d'arréter le massacre...
Je pense que l'homme/ange, c'est l'esprit protecteur des baleine...
Les bouches dans le ciel représentent des voix divines, et elle te mettent en gardent sur l'imagination... il faut faire attention a ne pas tombé dans le chaos et la folie... ton univers onirique me rappel un peu le suréalisme de Dali,
tu devré peut etre te mettre à  la peinture... matérialisé ce que tu as ressenti...Et le transmettre...

Pour ton deuxième reve,
Il s'agit d'une vision d'un ange déchu.

Nio.
Rimbaldienne
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2005, 02:59

Message par Rimbaldienne »

wow..une manifestation de l'apocalypse?! daccord, merci. je suppose que maintenant vu comme ça ça l'a bien du sens. Merci beaucoup!

Je fais déjà  beaucoup de peinture, dessin, théâtre et art en général.

En faites j'ai même dessiné un portrait de l'ange quand je me suis réveillé.
Répondre