Soigner une connaissance mais manque de temps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Soigner une connaissance mais manque de temps

Message par Naru akamatsu »

Bonjour,

Mon reve etait long mais je me souviens de quelques passages.

Je reve d’une connaissance on va l’appeler Paulette (cette femme a 10 ans de plus que moi et a fait des etudes de droit et m’a d’ailleurs aidée. Aujourd’hui nous sommes toujours en contact via les reseaux sociaux mais sans plus) qui s’est fait une piqure en dessoys de l’epaule droite. Elle est assise patiemment sur une table. Je cherche à la soigner. Je dois la desinfecter et mettre un pansement. Je trouve ma p’ace à coté d’une fille à ma droite qui mange des gateau ou des crepes avec du nutella. Mais je serai sans arret interrompue dans mon travail. Je ne sais pas où nous sommes car sur ma droite il y a un lit et derriere moi il y a la salle informatique (comme dans ma formation) avec un placard à pharmacie à l’entree à droite. Des CPE m’interrompent pour savoir ce que je fais, ma RH me montre un document où elle me dit etre sensible à mon parcours (cette RH est la RH de mon travail qui se montre tres gentille avec moi et est tres réactive) il y a d’ailleurs ma soeur cadette avec moi (avec qui j’ai rompu contact) qui lui montre son devoir avant moi qui sera plus fourni que moi une page recto verso, alors que moi ce n’etait qu’un recto. Mais la Rh m’encourage quand meme. Comme si j’étais sa « chouchoute ». Je reviens à ma mission de soigner Paulette, je cherche de quoi desinfecter, mais il n’y a que de l’alcool et pas de compresse. Je prends donc un mouchoir et je la desinfecte. Je regarde ma voisine manger son Nutella en verifiant qu’elle n’en mette pas partout. Puis je demande aux CPE s’il y a un pansement ils me repondent qu’ils ne savent pas. Je me leve alors pour chercher de moi-même, j’en ai trouvé une boite avec dedan plusieurs taille de pansements.
Je retourne la soigner mais les pansements ne conviennent pas au niveau de la taille. Je les essaye tout de même : trop petit, trop grand.. en posant mes pansements sur le coté je vois que la fille salit mes pansements avec son chocolat.
Le temps passe, les heures passent et je n’ai toujours pas soigné Paulette.

17h30 (qui correspond à ma fin de mes cours) sonne. Paulette descend de la table et part. Je range tout, je fais le lit à droite, prends mes affaires et pars en me rendant compte que c'était une journée de travail et que je n’ai pas été travaillé. L’angoisse.

Je pars rejoindre ma soeur qui est déjà sortie. Sur le chemin le temps s’assombrit et je la perd de vue. Je ne connais pas mon chemin j’angoisse.
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: Soigner une connaissance mais manque de temps

Message par rosemay »

bonjour
votre rêve raconte tout un scénario où vous n'arrivez pas à soigner correctement Paulette, rien ne se fait, il y a toujours quelque chose qui est manquant.....
Paulette, serait elle un aspect de vous, une facette de vous dont vous vous êtes éloignée?
que s'est il passé il y a 10 ans?
Paulette s'est fait piquer à l'épaule droite, est ce que vous vous êtes fait des reproches, des critiques, qui vous tourmentent toujours en rapport à un comportement, une action, une pensée que vous avez eu , et que vous n'arrivez pas à vous pardonner, à tourner la page?
Cordialement,
Rosemay
Répondre