Soirée échangiste

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Soirée échangiste

Message par odeessa »

un soir, je devais allé en boite échangiste, par curiosité et par fantasme...
J'étais accompagné mais je ne les connaissais pas...

On y arriva c'était dans un appartement, les murs étaient blanc, il y avait une porte fermé en face de moi.

Je l'ai ouvert, la lumière était teinté rouge quelqu'un tenait la porte pour pas qu'elle ne s'ouvre complétement, il y avait beaucoup de monde, en regardant sur le canapé de droite, il y avait mon père, nu je voyais son sexe.

il me demanda alors:
" qu'est ce que tu fais là , sort d'ici"
je lui repondit:
" je fais la même chose que toi"

il essaya alors de refermé la porte, mais moi je voulais rentrer.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Quand tu dis :
un soir, je devais allé en boite échangiste, par curiosité et par fantasme...
c'est le rêve ? ou en vrai ?

Sinon dans ton rêve tu ressentais quoi comme sentiment quand tu as vu ton père nu ?

Le rêve s'est terminé comme ça ?

J'attends tes infos
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

Quand tu dis :
Citation:
un soir, je devais allé en boite échangiste, par curiosité et par fantasme...
c'est le rêve ? ou en vrai ?

C'est dans le rêve

Je ressentais une peine importante de voir mon père se rabaissé à  ce genre de chose.

Oui, le rêve fini comme ca, je me suis reveillé car je ne supportais pas de voir mon père...

à  ajouter lorsque j'ai vu son sexe j'ai tout fait pour eviter de le regarder...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Odeessa,

Il est un peu compliqué ce rêve car il peut être interprété sous différents aspects, car le père dans un rêve est un archétype important, il représente la maturité de l'esprit à  atteindre, le héros intérieur, l'amour idéal, il représente l'aspect masculin positif ou négatif suivant le contexte du rêve.

Donc là  je dirais que tu cherches toujours à  satisfaire ce que tu n'as pas reçu en temps qu'enfant dans le passé, l'amour, la tendresse, ce que je veux dire on peut très bien s'assumer dans la vie mais être toujours en manque affectif intérieurement, donc le fait d'aller dans une boite échangiste représente une recherche de combler ce désir symboliquement parlant.

Cette porte que tu franchis, c'est accéder à  autre chose, à  une autre étape de ta vie, mais là  tu vois ton père nu et notamment son sexe que tu évites de regarder.
Je dirais qu'il y a une confrontation à  l'image masculine, c'est à  dire que ton père ne t'a pas apporté plus jeune l'aspect sécurisant de l'homme, d'une certaine manière tu recherche dans la vie l'homme qui pourrait combler le manque de ton père, mais tu tombes sûrement sur des hommes qui justement ne t'apportent rien (comme ton père). Le fait que tu répondes à  ton père : " je fais la même chose que toi" indique que à  défaut de ce qu'il a pu t'apporter, tu as une image négative de l'homme car tu as intégré psychologiquement ta partie masculine déformante de l'homme agressif, c'est un peu compliqué à  comprendre et a expliqué.

Dis moi si tu as compris ? et si cela te parle ?

Lithana
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

c'est vrai que je cherche toujours l'affection d'un homme, car je n'ai pas eu cel de mon père.

Pour moi, le fait d'aller dans une boite echangiste c'est uniquement pour copier mon père et chercher dans un sens à  comprendre ce choix de vie qu'il a fait.

je ne pourrai pas parler de l'aspect securisant car j'ai pas eu de problème de ce côté là . Si tu préfère c'est le côté dégradant des hommes qui me dégoute, le fait que mon père soit en soirée échangiste c'estce coté dégradant.

Les hommes sur qui je suis tombé jusqu'a présent on eu d'une certaine manière ce coté dégradant, entre les tromperies et j'en passe...

Dans mon comportement actuel j'imite mon père, instable sentimentalement et physiquement, c''est pour ça je pense que je finis par le rencontrer dans cette soirée...

as tu compris???

Merci
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Tu me fais rire Odeessa quand tu me demande à  la fin si j'ai compris, oui j'ai compris ton résonnement, disons qu'en gros je t'ai dit la même chose dans ce paragraphe, d'une façon un peu plus psy :

Je dirais qu'il y a une confrontation à  l'image masculine, c'est à  dire que ton père ne t'a pas apporté plus jeune l'aspect sécurisant de l'homme, d'une certaine manière tu recherche dans la vie l'homme qui pourrait combler le manque de ton père, mais tu tombes sûrement sur des hommes qui justement ne t'apportent rien (comme ton père). Le fait que tu répondes à  ton père : " je fais la même chose que toi" indique que à  défaut de ce qu'il a pu t'apporter, tu as une image négative de l'homme car tu as intégré psychologiquement ta partie masculine déformante de l'homme agressif, c'est un peu compliqué à  comprendre et a expliqué.


IL faut bien comprendre que dans un rêve les images, comme la boite d'échangisme ne sont qu'une image, dégradante certes, c'est ce qu'on appelle l'animus négatif en psychologie, c'est l'image du père dévalorisante que tu projètes sur les hommes, et en même temps ta propre image de femme car finalement tu veux faire comme lui dans le rêve.

Ce processus est très révélateur car le rôle du père à  une grande importance dans l'image masculine qu'il laisse à  sa fille dans son psychisme.

Le manque affectif parental est une recherche, malheureusement, continuelle à  travers nos rencontres sentimentales, nous essayons dans cette recherche affective de réparer ce qui a été commis par nos parents "le manque".

Et toi tu as compris mon discours un peu psy ? j'essaie d'être le plus claire possible.

Lithana
Répondre