Soleil et sourires

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Soleil et sourires

Message par *Poppy* »

Hello, voici mon rêve de cette nuit:

J'ai rêver que j'étais dans une voiture à  l'arrière en compagnie d'un homme (dans la vie on se parle depuis peu sur internet). Il fait jour, un beau temps. Nous parlons de la météo et de ville que nous connaissons. Puis à  un moment je prends sa main gauche dans la mienne. Je suis surprise par ma propre audace. Lui est surpris aussi et a l'air timide. Il me sourit et je lui sourit à  mon tour. Puis je regarde par la fenêtre, et je contemple un beau soleil qui brille fort, en lui tenant toujours la main.

Merci d'avance pour vos interprétation s :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

=> La perception du jour ou de la nuit, même si on n'y accorde que peu d'importance quand on raconte un rêve, est importante dans la lecture de celui-ci.

:idea: Le jour symbolise la conscience. Les choses accomplies à  la lumière du jour sont faites consciemment. Le jour symbolise aussi le monde masculin et ses énergies créatives appliquées, l'activité, l'extraversion, l'amour exprimé.

---------------

:!: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes.

:?: L'action se passe en pleine journée ? : C'est un signe de maturité, de solidité et d'épanouissement

------------------------------------------------------------

:arrow: Les rêves de soleil sont le plus souvent positifs.

:idea: Ils constatent la lumière qui se fait en nous, la nouvelle richesse qui est nôtre maintenant et qui rayonne autour de nous, éclairant les autres.

_____________________________________________________

:arrow: Les rêves d'amour ne sont pas l'expression d'un sentiment refoulé ou d'un amour caché. Ces rêves symbolisent un processus de rencontre intérieure, d'union avec soi-même et d'épanouissement de la personnalité.

=> Nous avons tous une part de féminin et de masculin, l'anima et l'animus. Pour être en harmonie avec lui-même, un être humain ne doit pas refouler son aspect opposé, mais l'aimer et l'intégrer. Ce sont ces rêves qui mettent en scène la connexion entre l'anima et d'animus, une circulation d'énergies positives entre nos deux pôles opposés.

:idea: C'est une entente recouvrée ou une découverte qui vient s'exprimer symboliquement par une relation amoureuse érotique intense avec un partenaire du genre opposé. Le plus souvent, cet élu magnifique présente un visage inconnu, celui de notre partie opposée qui était cachée.

:!: Dans la réalité, le sentiment amoureux procède de la même manière. L'élu est souvent celui qui représente cette partie cachée de notre personnalité. C'est la base du coup de foudre, la rencontre fulgurante avec une part de nous-même qui était refoulée ou occultée, que nous reconnaissons spontanément chez l'autre.

__________________________________________

:idea: Voir un sourire ou sourire soi-même, en rêve, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix

________________________________

=> Tenir la main de quelqu'un suggère un contact physique affectif, un lien très fort ou un soutien

=> Le plein soleil bienveillant (qui réchauffe) traduit le sentiment d'être protégé par le père
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans une voiture à  l'arrière en compagnie d'un homme >>

:arrow: La voiture représente le corps physique que le conducteur - le mental - dirige de façon consciente dans son action.

:idea: Sa conduite symbolise notre évolution dans la vie et la façon dont nous nous conduisons dans le monde physique.

:!: La couleur de la voiture est importante dans la lecture du rêve.

----------------------------


=> Si nous ne conduisons pas la voiture, cela signifie que nous ne dirigeons pas notre vie actuellement

:!: Mais, si la conduite et la direction sont bonnes, nous pouvons nous laisser guider. Le conducteur est un compagnon de route sur lequel nous pouvons nous reposer.


______________________

:idea: Un homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente toujours votre composante masculine. C'est votre double onirique, au masculin (votre Animus)

:!: Si la tonalité affective du rêve est agréable, cela indique l'intégration réussie de votre part masculine en vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans une voiture à  l'arrière >>

=> Si vous êtes l'un des passagers dans un véhicule, cela signifie que vous êtes portés par des circonstances et que vous n'avez pas vraiment réfléchi sérieusement à  votre propre voie

:idea: àŠtre placé derrière (ou à  l'arrière d'une voiture) indique que sur un plan inconscient nous pouvons nous considérer inférieur d'une certaine façon


:!: Nous pouvons également constater que nous avons peur d'être laissé "derrière"
Répondre