Sorcière et bougies blanches

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alicetanen
Messages : 15
Inscription : 24 nov. 2018, 20:00

Sorcière et bougies blanches

Message par Alicetanen »

Bonjour, je me souviens d'un rêve qui date d'il y a plusieurs mois ..

Je suis dans une grande pièce ( salon) blanche, vide, je suis face à  une grande glace devant moi, et je me vois allumer des bougies blanches.
Il y a des gens à  des gens à  coté de moi et une personne me demande pourquoi j'allume des bougies blanches, je réponds : car je suis une sorcière.

C'est tout ce dont je me souviens mais ce rêve m'a interpellé.

Merci d'avance pour votre interprétation : )
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Sorcière et bougies blanches

Message par pierre.barbarossa »

pour l'inconscient, le salon est la pièce de réception, celle qui sert à  des moments de partage entre les membres de la famille, et à  recevoir les invités.
c'est la pièce ou l'ont reçoit ce qui vient de l'extérieur pour se mettre en lien avec ce qui est à  l'intérieur , ce rêve traite donc de votre lien social .

cette glace (miroir ) est un juste reflet de votre psyché , vous utilisé le mot glace au lieu de miroir , cela fait référence je pense a des choses figé en vous glacées .
le fait d'allumer des bougies est un désir de faire la lumière sur votre personne et sans doute sur les raisons de vos liens à  l'autre , il y a aussi le désir par ces flammes de réchauffer ce qui est glacées .
votre inconscient vous interroge pourquoi faite vous ça ?
la réponse est ambigu
la sorcière à  une image négative et positive (c'est souvent le cas dans les rêves étant donné que c'est un langage à  360 ° qui rayonne dans tout les sens ,contrairement au langage ordinaire qui lui est linéaire ) .
dans sa part négative la sorcière représente , notamment dans les contes , des personnages animés par des sentiments négatifs, de haine et de vengeance. Pour cette raison, ils utilisent leurs pouvoirs pour détruire plutôt que pour construire.
dans sa part positive (laissons de coté "l'inquisition" religieuse )sorcière est sans doute dérivé de sourcier , celui qui trouve les sources .celle qui à  rempli le rôle de sage femme .celle qui guérit ...
ainsi en affirmant "par ce que je suis une sorcière ! vous mettez en avant la problématique , les pensés négatives , et la solution ...
cette sourcière met en lumière la source de la problématique dans le but d'une amélioration , sans doute dans les rapports à  vous m^me mais par extension au monde , le collectif (salon = la salle de" on *" *nous ).
un retour de votre part peut me permettre d'affiner mon analyse .
ce rêve est caractéristique , je vous demande l'autorisation de pourvoir le citer sur mon blog , sans vous nommer , (à  moins que vous le désiriez ) je vous en serez infiniment reconnaissant , sachant que le but est à  vocation pédagogique .

votre pseudo :
(un petit poème inspiré par votre rêve )

Alice !
Alice va t'elle passer de l'autre coté du miroir ?
elle voit son reflet dans la glace ...
mais la glace est trop dur !
un rayon de lumière !
une source de chaleur !
elle allume des bougies blanches
comme blanche neige
et ses lèvres reprennent vie

et l'eau trop froide
s'ouvre enfin ...
et dans le monde à  l'envers
de l'autre coté de la glace
c'est le vrai miroir ...
la bougie ...
devient
bijoux ...

©pb
Alicetanen
Messages : 15
Inscription : 24 nov. 2018, 20:00

Re: Sorcière et bougies blanches

Message par Alicetanen »

Bonsoir !
Merci pour votre réponse et votre petit poème !

Cela me pose aucun problème que vous me citiez sur votre blog ;)

Je suis Naturopathe, mais j'ai arrêté d'exercer à  mon cabinet car je me suis rendu compte que ce n'est pas de cette manière la que je voulais aider (soigner) les gens .. Je n'ai pas encore trouvé mon "outil" et je suis à  sa recherche..
J'ai décidé pour l'instant de voyager afin de me découvrir et découvrir les autres ...

J'aime penser que je suis une "sorcière".
Le mot sorcière n'a pas une connotation négative pour moi.


Merci de m'éclairer ! :)
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Sorcière et bougies blanches

Message par pierre.barbarossa »

Oui les symboles sont comme les cartes du tarot toujours à  double sens, je suis obligé de citer les deux pour éclairer le rêveur et c'est bien évidemment lui qui doit faire le choix.
Je vous souhaite un très bon voyage.
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Sorcière et bougies blanches

Message par pierre.barbarossa »

je vous renvoie la balle de votre retour

Je suis Naturopathe, mais j'ai arrêté d'exercer à  mon cabinet car je me suis rendu compte que ce n'est pas de cette manière la que je voulais aider (soigner) les gens .
///vous décrivez la ce qui est gelé ///
. Je n'ai pas encore trouvé mon "outil" et je suis à  sa recherche..
///les bougies blanches , blanche comme la page du poéte en manque d'inspiration ///
J'ai décidé pour l'instant de voyager afin de me découvrir et découvrir les autres ...
///c'est le salon , le collectifs "les autres " , lasalon est blanc , car vous voulez sans doute écrire une nouvelle page de votre vie ///voyager est ce que vous avez choisi pour briser la glace ///

J'aime penser que je suis une "sorcière".
Le mot sorcière n'a pas une connotation négative pour moi.
///en effet ici elle éclair la situation ///
avez vous pensez à  quelque fleur de bach ?

wld oat ? peut être ! agrimony ! ...
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Sorcière et bougies blanches

Message par pierre.barbarossa »

si vous voulez en remerciement pour le rêve , je vous offre un conseil en fleur de bach via skype .
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Sorcière et bougies blanches

Message par pierre.barbarossa »

walnut en tout cas sera la fleur catalyseur qui accompagne le changement et brise les chaines
Répondre