Interprétation des reves - sortir une bète de ma cuisse

Signification des reves : sortir une bète de ma cuisse - comment analyser et interpréter ce rêve.

sortir une bète de ma cuisse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

sortir une bète de ma cuisse

Messagepar lamiche70 » 19 Oct 2022, 22:50

Bonjour voici mon rêve:
Je vois ma cuisse avec une sorte de bouton dessus.
En regardant de plus près je vois que c'est un vers qui est dedans.
Je l'attrape avec mes mains et je le tire. Il est long mais j'arrive à le retirer; un soulagement se fais ressentir.
Quand je l'ai sorti le vers change d'aspect et se transforme en une sorte de grenouille un peu bizarre.
Je le jette dans les toilettes et je tire la chasse d'eau jusqu'à le faire disparaitre. A noter que l'eau des toilettes est propre et claire.
Voila et merci encore pour vos interprétations.

A noter que je rêve quasiment toutes les nuits, mais je ne me rappelle pas (j'ai des flashs d'images le matin au réveil) de toutes les histoires fantastiques que je vie chaque nuits.
lamiche70
 
Messages: 28
Inscription: 07 Aoû 2022, 09:29



Re: sortir une bète de ma cuisse

Messagepar aliceinterprète » 20 Oct 2022, 21:37

Bonsoir,

pour comprendre votre rêve, pouvez vous dire ce qu'est un ver et ce qu'est une grenouille.

C'est quoi, c'est comment, ça fait quoi, et que pensez vous de l'un et de l'autre ?

Je reprendrai avec vos réponses.

Réfléchissez à ce qui se passe dans votre vie la veille de ce rêve ou juste avant.

Une situation où de façon imagée, quelque chose gène ou " parasite" votre façon d'avancer ou gène la mise en mouvement de quelque chose,
est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: sortir une bète de ma cuisse

Messagepar lamiche70 » 21 Oct 2022, 15:28

Bonjour
pour moi le verre représente un animal qu se met sous terre ou sous autre chose pour vivre et manger.
La grenouille représente pour moi un animal qui peux aussi bien vivre dans l'eau que sur terre. Elle s'adapte à l'environnement.
la veille ou avant le rêve on a eu une explication familiale avec mon épouse.
Dans ma vie personnelle c'est très compliqué en ce moment et tant que l'on ne prendra pas la décision de tout arrêter tous mes projets seront bloqués.
Merci
lamiche70
 
Messages: 28
Inscription: 07 Aoû 2022, 09:29

Re: sortir une bète de ma cuisse

Messagepar jocaneli » 21 Oct 2022, 17:13

bonjour Lamiche,

Faites vous un travail avec thérapeute ou un travail sur vous?. Et dernière question sur qu'elle cuisse se trouve le vers? cuisse gauche ou droite? Pour moi le rêve est positif
jocaneli
 
Messages: 18
Inscription: 10 Mai 2015, 23:13

Re: sortir une bète de ma cuisse

Messagepar lamiche70 » 22 Oct 2022, 10:48

Bonjour c'était la cuisse droite.
Oui je fais un travail sur moi depuis quelques mois
lamiche70
 
Messages: 28
Inscription: 07 Aoû 2022, 09:29

Re: sortir une bète de ma cuisse

Messagepar aliceinterprète » 22 Oct 2022, 20:14

Bonsoir,

oui, je suis d'accord avec jocaneli , le rêve est positif dans le sens où quelque chose qui " parasitait" la marche, l'avancée dans une certaine situation a été retiré et mis à jour et ensuite jeté.

Il est bien possible que ce soit en lien avec l'explication familiale

Est-ce qu'il serait possible que d'une certaine façon ce ver qui se transforme en grenouille corresponde une représentation que vous avez de votre épouse ?
C'est juste une hypothèse ? Voyez si cela vous parle

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: sortir une bète de ma cuisse

Messagepar lamiche70 » 23 Oct 2022, 00:09

Bonjour
oui tout à fait car elle aussi a beaucoup évoluer
Merci cordialement
lamiche70
 
Messages: 28
Inscription: 07 Aoû 2022, 09:29


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités