Interprétation des reves - rêver de fleur sous le bitume

Signification des reves : rêver de fleur sous le bitume - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêver de fleur sous le bitume

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêver de fleur sous le bitume

Messagepar Bluezie » 18 Juil 2005, 15:38

Bonjour ! je viens vous soumettre un rêve très étrange que j'ai fais, je n'arrive pas vraiment à  le décoder, pourtant j'ai l'impression qu'il s'agit d' un message .
J'ai rêvé que j'étais devant la maison de mes grand-parents paternels, maison que j'aimais beaucoup et ou j'ai passé une bonne partie de mon enfance.Je précise que cette demeure a été vendue par mon oncle et n'est plus dans la famille actuellement. J'étais là , penchée aux alentours de l'entrée de la maison, je scrutais le sol et je regardais une petite fleur presque entièrement recouverte d'asphalte... il me semblait miraculeux que cette plante puisse survivre la desous, et je pestait contre les inconscients qui avaient souillée cette fleur et l'avait recouverte sans état d'âme pour elle (suis comme ça dans la vie, je ne supporte pas qu'on détruise la nature, même une plante... ). J'ai dégagé la fleur, elle était bien malade, mais toujours vivante et récupérable, et elle fleurissait malgré son séjour sous l'asphalte depuis des années, elle était rose je crois. Dans mon esprit à  ce moment là , il était clair que cette fleur avait été plantée là  par mes grand parents, et qu'elle semblait importante pour eux, et je sentais leur présence très très forte derrière moi, ils étaient visible, flous mais visibles, dans mon rêve je savait que c'était leur esprit et c'était très fort. Voilà ...
Je précise que mes grand parents sont décédés depuis bien plus de 25 ans, j'étais pré-ado lorsqu'ils sont morts, j'aimais beaucoup ma mémé, je trouvais à  l'époque mon grand père très impressionant, j'ai de lui l'image d'un homme fort, droit, sur de lui, et il est vrai que, malgrés ls années, je pense souvent à  eux, je leur demande souvent mentalement de l'aide face aux difficultés de mon existence .
Si ce rêve vous "parle", je serais très heureuse que vous puissiez m'aider à  le decrypter, il était très fort et j'ai le sentiment que c'est important. Merci à  vous de m'avoir lu.
Bluezie
 
Messages: 2
Inscription: 18 Juil 2005, 14:35



Messagepar Luna » 21 Juil 2005, 11:44

bonjour Bluezie et bienvenue sur Rêve-interprète.

Vous rencontrerez bientôt quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps, quelqu'un qui vous a été cher, et pour qui, malgré le temps qui s'est écoulé depuis votre dernière rencontre vous nourissez encore des sentiments de tendresse. Ne ratez pas ce moment de retrouvailles !
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
 
Messages: 107
Inscription: 07 Avr 2005, 18:58

un grand

Messagepar Bluezie » 21 Juil 2005, 15:19

Merci, Luna, pour votre interpretation.
Bluezie
 
Messages: 2
Inscription: 18 Juil 2005, 14:35


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités