Interprétation des reves - sous-sol

Signification des reves : sous-sol - comment analyser et interpréter ce rêve.

sous-sol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

sous-sol

Messagepar joujouba » 11 Déc 2018, 14:19

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
Je suis dans une maison au premier plancher. Je m'aperçois qu'i semble se passer quelque chose au sous-sol. Le sous-sol n'est pas profond seulement quelques pieds de profondeur.
Finalement je voies des bébés couchés sur le dos. Des bébés qui ne marchent pas encore.
On me dit que c'est ma soeur qui va en Chine et rapporte ces bébés en cachettes . C'est pour revendre et faire de l'argent avec eux. : :evil:




Mon deuxième rêve je suis au sous-sol, celui-ci est haut et normal. Il y a des personnes et ils sont en tenus de gym. Je leur apprend certains exercices. :)
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22



Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 12 Déc 2018, 03:59

:arrow: Pièce souterraine de la maison, la cave (sous-sol) symbolise la partie obscure de l'individu, un passé refoulé et le subconscient.

:idea: Comme on le fait avec les vieux objets que l'on va oublier, on y entasse des vieux souvenirs, des impressions pénibles, des choses enfouies qui encombrent le présent. :!: Nous y devinons une vie un peu effrayante, une humidité oppressante et des impressions confuses.

Ce sont certaines images de l'enfance qui sont contenues dans cette cave symbolique. Ces images enfouies correspondent à  des événements difficiles que l'enfant ne pouvait expliquer par le biais lumineux du raisonnement et qu'il a préféré refouler.

=< Pourtant, la cave (sous-sol) est un passage obligé pour l'individu à  la recherche de lui-même. C'est ici que chacun peut faire la lumière sur son passé et peut affronter ses anciennes terreurs pour les surmonter en trouvant leur origine. Il faut débarrasser la cave de tout ce qui l'encombre, ne garder que ce qui est vraiment utile, car parfois des aspects importants et positifs de la personnalité ont été enfouis dans l'ombre avec le négatif.

****************************************************************************

:arrow: Un bébé, en rêve, représente ce qui est en devenir,...
:idea: il peut exprimer un espoir mais aussi une régression ou peut-être une préoccupation métaphysique (<< Où vais-je ? >>)

_____________________


:arrow: Cacher quelque chose ou se cacher représente votre manque de confiance en vous mais aussi votre méfiance envers les autres. Vous vivez une situation compliquée

:idea: En vous cachant dans le rêve vous essayez de vous protéger contre ce qui vous agresse. Il se peut aussi que vous vous cachez une vérité inconfortable. Agissant ainsi vous êtes incapable de déployer tout votre potentiel.

_________________________________________________________________________________________

:arrow: La soeur sert souvent de substitut personnel mais aussi parfois maternel (substitut de la mère, déplacement des projections Oedipiennes)

:idea: C'est souvent une image de la mère, celle qui possède et propose ses richesses (intérieures) à  ses enfants.
:!: Pour une femme, la "vendeuse" symbolise aussi le référent féminin, celle qui « propose » des modèles de comportements, l'apparence ou le mode de pensée.


:!: C'est parfois celle qui influence sa fille, voulant lui « vendre » ses propres valeurs, ses idées, plus pour en faire un prolongement d'elle qu'une personne évoluant selon son propre désir, son clinamen.

=> En cas de transaction monétaire dans le rêve, l'argent représente l'amour que réclame la mère en échange de ce qu'elle offre.

___________________________________________________________________________________________________


:arrow: Un chinois (bébés chinois) symbolise le plus souvent un personnage que nous ne comprenons pas, qui nous semble très étranger.

:idea: Il peut tout autant représenter une nature mystérieuse spirituelle qu'un personnage inquiétant.

:!: Il appartient à  un domaine qui nous reste souvent totalement inintelligible ou incompréhensible. « C'est du chinois ! »
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

En conclusion, selon moi...

Messagepar Crystal Eye » 12 Déc 2018, 04:15

J'espère que les significations symboliques vont t'éclairer.. :)

Selon moi le sous-sol, les bébés (cachés pour être vendus) font référence à  une partie de toi-même que tu as refoulée et que tu veux cacher, peut-être à  cause d'une mère étouffante, directive, à  laquelle tu te sens encore redevable ?
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

2ème partie du rêve : significations

Messagepar Crystal Eye » 12 Déc 2018, 04:28

<< je suis au sous-sol, celui-ci est haut et normal. Il y a des personnes qui sont en tenus de gym. Je leur apprend certains exercices >>


:idea: Les rêves de sport expriment le plus souvent un désir de mouvement. Dans ce sens, ils sont parfois des rêves de compensation. Ils sont révélateurs d'une énergie importante qui cherche un champ d'application.

:!: Le corps réclame une activité physique qui lui fait défaut ou une discipline pour canaliser cette énergie.


____________________

:arrow: Si vous rêvez d'enseigner une discipline (gymnastique) à  d'autres personnes, vous êtes en relation avec une personne qui joue ce rôle avec vous, ou bien vous êtes dans l'attente d'une personne capable de vous enseigner.

:idea: Dans les deux cas, cette présence est révélatrice d'une immaturité. Cependant, vous êtes conscient de cette immaturité relative à  un certain domaine où vous sentez des lacunes.

=> Ce type de rêve est plutôt positif. Il l'est encore plus quand il vous représente dans ce rôle d'enseignant.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: sous-sol

Messagepar joujouba » 12 Déc 2018, 16:08

Merci Crystal Eye la première analyse et la deuxième analyse me sont éclairante
Merci :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités