souterrain, tombeau et cadavre.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eurecka
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2006, 15:07
Localisation : sud de la france

souterrain, tombeau et cadavre.

Message par Eurecka »

Bonjour,
J'ai fait un rêve qui m'a particulièrement perturbé.
Je suis dans un espèce de souterrain, un long tunnel sombre; une des parois, celle sur ma droite est composée de compartiment. en fait ça ressemble à  ces tombeaux sur sol où les défunts sont positionnés les uns à  côté des autres et les uns sur les autres, mais chacun dans son compartiment. Et bien là , ils sont en sous sol et en fait chaque compartiment à  une ouverture vitrée, donc je peux voir à  l'intérieur de chacun. A l'intérieur des cadavres, chacun dans son "box". Ils sont dans un espèce de liquide, je pense à  de l'eau.
La lumière qui s'en dégage est trés forte. Il y a avec moi un espèce de guide qui ne me veut pas de mal mais qui cherche à  me faire réagir pour je ne sais quelle raison.
Et là  je tombe nez à  nez avec LE cadavre, un homme je pense, mais il n'a pas vraiment forme humaine, il ressemble un peu à  une gargouille, comme une caricature. Il ne bouge pas, il est retourné, il flotte légerement et ses yeux sont en direction de la paroi vitrée, alors que pour les autres, soit ils sont allongés sur le dos, en général, on ne peut voir le visage, celui là , Il a des yeux ronds énormes qui me fixent. El là  c'est l'angoisse, je panique, je me sens mal, je n'ai pas peur de son physique ni qu'ils sortent de l'eau, mais c'est comme si j'étais jugée. :oops:
A ce moment là , le "guide" me dit quelque chose, mais soit je ne l'écoute pas, soit je ne comprends pas ce qu'il me dit. Bref, je ne souviens pas de ses paroles.
Là , je me retourne, derrière moi, il y a une échelle qui remonte jusqu'à  la surface, elle est collée contre la paroi, elle remonte jusqu'à  l'orifice de la sortie vers l'extèrieur, l'air libre. Mais je n'ai pas le temps de prendre l'échelle que je suis propulsée dans les airs, comme pour aller chercher une bouffée d'oxygène plus haut. Mais je ne crois pas arriver tout en haut, vers l'extèrieur.
Je redescends aussi vite que j'ai été poussé vers le haut.
Et là !!!!!!!! Je me réveilles.... :?: :?: :?:
Alors si quelqu'un à  une :idea: , je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Bonjour Eurecka,

Ton rêve est plutôt positive même si il n'a pas l'air comme ça (lol)
Cet espèce de souterrain, peut-être ton intérieur, tes peurs, tes angoisses qui ne te font pas peur mais que tu constates sereinement accompagné de lumière et d'un guide....mais il y a la gargouille qui te tétanise qui aimerai que tu l'écoutes mais toi tu te sens jugée...

Et là  tu te retournes au lieu d'affronter cette angoisse....et tu reviens à  l'exterieur, comme si tu ne voulais plus t'écouter car tu as peur...

Reprend cette bouffée d'air dont tu as besoin, retourne dans ton souterrain et écoute cette cargouille qui veut te parler sans en avoir peur.

Amicalement
Sélene
Répondre