Spectacle de rue, bus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Spectacle de rue, bus

Message par div »

Bonjour,

Nouveau rêve :

Je traverse une ville, un festival de spectacles s'y prépare.
Les gradins pour les enfants sont installés en premier, pour être sûr qu'ils voient bien la projection de lumière sur un écran géant.

Puis j'achète des cigarettes, la vendeuse me sort plusieurs paquets, dont un paquet qui coûte excessivement cher et dans lequel il n'y a que deux cigarettes, avant que je ne parvienne à me faire entendre et à obtenir mon paquet.

Puis je vois un grand et luxueux carrousel, je tourne à droite (seule possibilité) et continue mon chemin.

Puis il fait nuit, un bus vide passe à pleine allure, à dangereuse allure, en serpentant dans le centre-ville. Je pense qu'il faudra ensuite que je rentre chez moi et me demande si j'aurai encore des bus, alors je fais appel à mes souvenirs vécus dans la vie éveillée : dans les villes où j'ai vécu jusqu'à présent, les derniers transports du soir étaient bel et bien prévus pour ramener les gens depuis le centre-ville jusque chez eux. Ouf.
Rêveuse (plus si) amnésique.
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Spectacle de rue, bus

Message par div »

Le premier message de ce sujet commence à être bien long, je vais cesser de l'éditer et poster à la suite.

Déjà, j'ai le sentiment d'un déroulement chronologique, le rêve commence avec l'enfance et s'achève au soir, je me rends compte que j'ai marché tout du long pour passer d'un décor à un autre.

La projection pour les enfants me rappelle comment on a pu me projeter des images qui n'étaient pas réelles.

Dans le rêve, je ne me suis pas vue fumer, je me voyais juste acheter les cigarettes comme je le faisais autrefois, je voulais la marque précise de cigarettes que fumait le père de ma meilleure amie quand j'étais ado, et dont il m'a offert un paquet parfois.

Le carrousel était impressionnant, mais j'y ai à peine prêté attention dans mon rêve, j'ai juste passé mon chemin. D'ailleurs, au départ je ne l'avais même pas écrit dans mon récit, comme si c'était un détail.
Mais en fait c'est important.

Je ne vois absolument pas où veut en venir ce bus qui passe à folle allure, ni ce que veut dire cette inquiétude de savoir s'il y a des bus pour "rentrer". Rentrer où ?

Voilà pour mes premières précisions.
Rêveuse (plus si) amnésique.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Spectacle de rue, bus

Message par aliceinterprète »

Bonjour,


pouvez vous donner vos définitions de ce qu'est concrètement dans la vie réelle:

Un spectacle, (c'est quoi, c'est comment, ça sert à quoi, qu'en pensez vous)
Un écran
un carrousel
un bus.

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement

Alice
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Spectacle de rue, bus

Message par div »

Bonjour Alice,

Merci pour votre intérêt, encore une fois !

Un spectacle, c'est quelque chose qu'on prépare pour un public.
Un écran me fait aussi bien penser à un support à spectacle, qu'à une barrière pour qu'on ne voie pas quelque chose.
Le carrousel me fait penser à une prison, un truc dont on ne peut pas choisir de sortir quand on veut.
Le bus est mon moyen de transport, je le prends seule. Il y a d'autres passagers mais j'y "préserve ma solitude", je profite du trajet pour écouter de la musique, ou juste porter un casque et laisser mon esprit vagabonder. Je ne le prends pas systématiquement, seulement quand je vais trop loin pour m'y rendre à pied ou quand je suis en retard, ou encore quand j'ai peur de me perdre dans un endroit inconnu.

Bien cordialement,

Div
Rêveuse (plus si) amnésique.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Spectacle de rue, bus

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

j'ai oublié de vous demander ce que sont des cigarettes concrètement et votre rapport aux cigarettes, nous verrons cela après ...

Bien, d'abord, il a quelque chose qui est préparé pour "un public" ... quelque chose va être " donné" à voir ... quelque chose va être montré, une certaine lumière va être visible par tous les spectateurs ...

La veille du rêve ou plus généralement dans votre vie, intérieurement ou extérieurement, à quoi cela vous fait penser ?

J'attends vos réponses avant de continuer, nous allons y aller pas à pas pour le moment .

Cdlt
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Spectacle de rue, bus

Message par div »

Bonsoir Alice,

Je suis fumeuse repentie, j'ai fumé quotidiennement de mes 12 à mes 35 ans (j'approche de la quarantaine. Du tabac à rouler. J'aime toujours rouler, mais pas fumer.

La veille du rêve, quasiment aucune interaction avec des humains, aucun événement.
Oui, ça me fait penser à ma vie.
L'avant-veille du rêve j'ai repris contact avec ma sœur. Nous nous étions éloignées il y a deux mois, à la suite d'un échange un peu froid autour de la famille en général (avec laquelle j'ai rompu).

Edit : nous n'avons pas reparlé du sujet mais j'ai eu le sentiment que son avis sur les "valeurs familiales" et ce "qu'il faut faire" vis à vis de la famille n'était plus aussi tranché.

Merci Alice.
Rêveuse (plus si) amnésique.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Spectacle de rue, bus

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

vous dites : " La veille du rêve, quasiment aucune interaction avec des humains, aucun événement. "

Et vous aviez dit avant " Un spectacle, c'est quelque chose qu'on prépare pour un public.
Un écran me fait aussi bien penser à un support à spectacle, qu'à une barrière pour qu'on ne voie pas quelque chose.
Le carrousel me fait penser à une prison, un truc dont on ne peut pas choisir de sortir quand on veut. "


extérieurement il ne s'est peut-être rien passé , mais intérieurement ??? il s'est probablement passé beaucoup de choses ... peut-être avez vous envisagé comment allait ou comment pourrait se passer une future rencontre, ou les échanges , ce que vous alliez donner à voir , quelle barrière vous pourriez mettre pour ne pas que les autres voient quelque chose...
D'autres options se présentent à vous dans ce déroulé ( le carrousel ) mais vous n'en faites pas cas, car cette option vous " emprisonnerait" dans quelque chose dont vous ne pourriez pas sortir comme vous voulez .

D'une façon générale, les cigarettes pour bruler ont besoin d'être allumées, il y a donc une notion de feu au départ ( colère, énervement ou juste un agacement ou une irritation par exemple... ) puis se dégagent des fumées toxiques dans l'air et directement dans vos poumons.
Fumer peut donc représenter s'intoxiquer avec " des idées ou des pensées toxiques" ( pensez à l'expression " t'as fumé ! " pour parler de quelqu'un qui dit " n’importe quoi, quelque chose de pas sensé ) ...

Je ne sais pas si vous avez fumé dans le rêve ? Si vous n'avez pas fumé mais seulement acheté les cigarettes, c'est que d'une façon ou d'une autre vous auriez pu vous " intoxiqué" vous même avec vos propres pensées , ou alors vous avez été tentée de " repartir dans des comportements anciens d'auto intoxication .

Pour le bus, oubliez complètement le bus et réfléchissez ( d'une façon abstraite, imagée) à quoi cela pourrait correspondre .
Un moyen " de trans_port" ( de (se/vous) " porter au delà , ailleurs, que vous utilisez seule et où vous préservez votre solitude en écoutant de la musique ... est-ce que vous voyez ?


Faisons le point ...

Cdlt
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Spectacle de rue, bus

Message par div »

Bonsoir Alice,

J'ai mes barrières, je n'envisage pas de future rencontre ni d'échanges avec la famille.
Avec ma sœur, quelque chose s'est rompu mais cela date de l'enfance, nous nous sommes retrouvées il y a quelques années et j'ai cru que le lien était inconditionnel, mais je constate que ce n'est pas si simple quand certains membres de la famille sont de grands manipulateurs (de grands acteurs) alors je reste sur mes gardes.

Je n'ai pas fumé dans le rêve, seulement acheté les cigarettes.

La course à pied est un moyen que j'utilise pour me transporter. Quand je le peux. C'est très irrégulier, mon état de santé le permet de manière aléatoire.

Merci Alice.
Rêveuse (plus si) amnésique.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Spectacle de rue, bus

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

en résumé on pourrait dire_ à un niveau personnel _ vous intérieurement_ ou étendu à votre famille, ou vous en lien avec votre famille.
Comme dans le rêve on passe du matin au soir, cela correspond à un cycle.
Cela peu être une sorte de bilan rétrospective (probablement de votre rapport à vous même ou à votre famille)

Ce que l'on donne à voir sert aussi de moyen de protection.. Dans l'autre sens cela donne: on se protège derrière ce que l'on donne à voir.

Entrer dans le manège " des batailles" ( personnelles ou familiales) en se balançant " des trucs" à la figure, ne sert qu'à tourner en rond et on ne s'en sort pas.

Là ou peut-être autrefois vous auriez passé votre temps " à vous intoxiquer" en ressassant des pensées nocives ( ressasser " ce qui vous tue" de vous m^me ou des autres) , aujourd'hui vous ne succombez pas à ce " plaisir morbide" .

Pour la dernière partie, le bus ne peut pas être la course à pied ( le bus est un moyen de trans-port collectif, il est conduit par quelqu'un , c'est quelque chose " qui vous emmène" , vous utilisez ce moyen tout comme beaucoup d'autres personnes_ cela pourrait être n'importe quelle méthode de détente ou de relaxation par exemple, ou la prière, ou , ou... ou autre chose qui répond aux caractéristiques du bus)

Dans le rêve le bus va à toute vitesse, une allure dangereuse, ce qui veut dire qu'il y a probablement eu " un emballement" peut-être à la limite de la perte de contrôle de ce mode de " trans-port" .

Vous le voyez, vous vous en rendez compte , ou alors le rêve vous montre un " danger" potentiel , il vous dirait " attention de ne pas t'emballer" ou quelque chose dans le genre.

Et enfin à nouveau, ( comme dans d'autres rêves) il est question de cette inquiétude à propos de " revenir chez vous" , c'est à dire de revenir en vous m^me, à votre état intérieur habituel.

Voilà, voyez si cela vous parle.

Bonne journée

Alice
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Spectacle de rue, bus

Message par div »

aliceinterprète a écrit :Là ou peut-être autrefois vous auriez passé votre temps " à vous intoxiquer" en ressassant des pensées nocives ( ressasser " ce qui vous tue" de vous m^me ou des autres) , aujourd'hui vous ne succombez pas à ce " plaisir morbide" .
Parfaitement exprimé.
aliceinterprète a écrit :cela pourrait être n'importe quelle méthode de détente ou de relaxation par exemple, ou la prière, ou , ou... ou autre chose qui répond aux caractéristiques du bus)
Oui la relaxation et les soins énergétiques collectifs.
aliceinterprète a écrit :Vous le voyez, vous vous en rendez compte , ou alors le rêve vous montre un " danger" potentiel , il vous dirait " attention de ne pas t'emballer" ou quelque chose dans le genre.
Je ne le voyais pas ainsi, j'en prends bonne note (tout excès est effectivement potentiellement nocif, surtout avec mon tempérament addictif).
Je peux en arriver à perdre le contact avec la réalité quand celle-ci est trop déplaisante.

Recevez mes sincères remerciements. Vos décryptages sont vraiment pointus.

Je vais laisser reposer tout cela puis tenter d'interpréter seule mon dernier rêve de ce matin.
Et si je n'arrive pas à me guider, je reviendrai demander de l'aide ici.

Bien cordialement,

Div
Rêveuse (plus si) amnésique.
Répondre