Statue Vierge Marie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kellymore46
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2019, 02:24

Statue Vierge Marie

Message par kellymore46 »

Bonjour, dans mon rêve je voyais la statue blanche de la Vierge Marie ( juste le haut du corps) Elle était posée en haut comme sur une étagère à  gauche dans une pièce, je ne sais pas si c'était une chambre ou autre mais je ne connaissais pas cet endroit..
Je la regardais et d'un coup, j'ai vu son visage humain qui s'était tournée vers moi et me regardait (passive). Juste un court moment et elle est redevenue une statue. Je me suis réveillée. C'était au mois de mai. Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:idea: Le symbolisme de Marie, qui fut à  la fois vierge et mère, est la puissance. Elle incarne tout ce qui est féminin et tout ce qui est saint.

:!: Dans l'ancien testament, la forme statuaire vient sanctionner une trop grande débauche, trop de chaleur.

=> Paradoxalement, la statue est une représentation du corps figé ou inerte. Ici, il n'y a pas de vie, mais le froid. C'est ce manque de chaleur que symbolise la statue, peut-être un manque d'humanité ou un manque d'amour. A l'extrême, la statue est le symbole de la frigidité. Une forme belle, appréciée, parfaite, mais sans vie.

--------------------------------------
:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique. Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. C'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé; C'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résonance mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

________________________________________________________________

:idea: Un visage inconnu (celui de la Vierge Marie) suggère que vous allez découvrir une partie de vous-même que vous aviez jusqu'ici laissée dans l'ombre.

=> Si ce même visage vous effraie, cela signifie que vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

-------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un regard intense et puissant indique que vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

=> En revanche si vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse, cela signifie que vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde. Vous culpabilisez.
kellymore46
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2019, 02:24

Re: Statue Vierge Marie

Message par kellymore46 »

Un immense merci
Répondre