Suicide et crocodile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alicetanen
Messages : 15
Inscription : 24 nov. 2018, 20:00

Suicide et crocodile

Message par Alicetanen »

Bonjour, il y a 4 jours j'ai rêver que ma meilleure amie voulait se suicider, en fonçant dans une rivière en voiture. Dans mon rêve, je savais que dans cette rivière ( ou lac?) il se trouvait un crocodile ( ou alligator). Je me le remémore caché au fond de la rivière. Tout se dont je me souviens c'est qu'à  la fin ma meilleure amie n'est plus de se monde. Dans mon rêve je trouve cela étonnant car je sais que ma meilleure amie ne voudrait jamais se suicider dans ce lac sachant qu'il s'y trouve un crocodile car elle en a peur.

Ps: je me souviens mais c'est très flou, la voir se jeter en voiture du petit pont au dessus du lac. Je suis la sans être la, un peu comme une spectatrice.

Si vous pouviez m'aidez à  interpréter ce rêve, malgré le fait que je me remémore de peu de détails..

Merci beaucoup.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Suicide et crocodile

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

votre amie, représente très certainement un aspect de vous même, une manière d'être qui d'une façon ou d'une autre est " comme" celle de votre amie.

Pour savoir de quel aspect il s'agit, vous devez décrire votre amie et dire ce que vous en pensez.

le suicide étant le fait de se donner volontairement la mort, réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, une situation dans laquelle de façon consciente vous avez voulu mettre fin à  une manière d'être ( celle qui est comme votre amie et que vous avez aussi).

Dans une rivière ou un lac , il y a de l'eau, il y a donc un lien avec les sentiments, les émotions, la vie ou l'inconscient , donc " en fonçant " dans un cadre particulier/ dans une une situation " où il y a des émotions ou des sentiments , ou un contact avec l'inconscient, que vous souhaitez mettre fin à  une certaine façon d'être.

On pourrait dire que d'une certaine façon "vous vous êtes jetée à  l'eau " en sachant qu'il y avait là  quelque chose qui vous faisait peur.


Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose de particulier ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Suicide et crocodile

Message par Madina »

Bonjour Alicetanen, voici quelques pistes de réflexion...

💬"...ma meilleure amie voulait se suicider, en fonçant dans une rivière en voiture. Dans mon rêve, je savais que dans cette rivière (ou lac ?) il se trouvait un crocodile (ou alligator). Je me le remémore caché au fond de la rivière. Tout se dont je me souviens c'est qu'à  la fin, ma meilleure amie n'est plus de se monde. Dans mon rêve je trouve cela étonnant car je sais que ma meilleure amie ne voudrait jamais se suicider dans ce lac sachant qu'il s'y trouve un crocodile car elle en a peur.
Ps: je me souviens mais c'est très flou, la voir se jeter en voiture du petit pont au dessus du lac. Je suis la sans être la, un peu comme une spectatrice."

Meilleure amie : je partage l'interprétation de @Viedereve , vois ce qui caractérise le plus cette amie pour savoir quel aspect de toi est représenté ici
Voiture : représente ton chemin dans la vie
Fleuve (rivière) : symbole de fertilité et renouveau affectif
Les animaux aquatiques : ils évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments : ils évoquent la vie affective
Crocodile : fait référence à  une période de transformation et de renouveau affectif
Tomber dans une rivière : c'est un bon signe, annonciateur de joyeux moments qui t'attendent
Se suicider : symbole du rejet de l'existence



❔ On dirait que tu te refuses à  vivre certains aspects de ton existence ? Quant le mental engrange des ressentiments, si minimes soient-ils, notre inconscient aimerait parfois faire TAIRE la personne qui les a fait naître. Comment mieux faire que de rêver qu'elle se supprime. Qu'est-ce qui ne passe pas, ne se digère pas ?
Il semble que cherches à  renaître sur le plan sentimental (amicalement ou amoureusement je l'ignore), et c'est plutôt de bonne augure puis qu'apparemment c'est la transformation que tu parais avoir déjà  enclenché :wink: , en tout cas au moins inconsciemment parce qu'on voit qu'il y a encore des peurs liées aux émotions. Patience, tu es sur le bon chemin, en pleine amorce de renouveau. Bientôt le mieux-être...
Alicetanen
Messages : 15
Inscription : 24 nov. 2018, 20:00

Re: Suicide et crocodile

Message par Alicetanen »

Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je décrirais ma meilleure amie comme hypersensible, déprimée, qui manque de confiance en elle et vulnérable( en ce moment en tout cas). Et en effet, les jours qui ont suivi ce rêves je souhaitais et je souhaite toujours, me "débarrassée" de cette vulnérabilité que je ressens face à  certaines personnes quand je sors dans des bars ou dans des boites.. ( je m'étais pris quelques jours à  paris..).

Merci encore pour votre interprétation :)
Alicetanen
Messages : 15
Inscription : 24 nov. 2018, 20:00

Re: Suicide et crocodile

Message par Alicetanen »

Merci aussi Madina pour votre belle interprétation, en effet il y a sans doutes certaines choses que je me refuse peut-être à  vivre (blocages..). Et oui je souhaite renaitre sur le plan amoureux, je "cherche" depuis un moment mon "âme soeur", et tout ce dont vous me parlez a du sens pour moi.
Et oui j'ai bien déclenché tout cela ;) aussi bien d'un point de vue émotionnel que spirituelle ;)

Très bonne journée à  vous :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Suicide et crocodile

Message par vie de rêve »

bonsoir,

visiblement vous avez réussi " ma meilleure amie n'est plus de se monde."

La phrase suivante peut se comprendre dans deux sens:

"Dans mon rêve je trouve cela étonnant car je sais que ma meilleure amie ne voudrait jamais se suicider dans ce lac sachant qu'il s'y trouve un crocodile car elle en a peur. "

donc soit vous avez vaincu votre peur , et vous êtes étonnée de vous même, d'avoir réussi à  aller au delà  de vos peurs

Soit il y a là  une forme " d'incitation à  la précaution".

En général quand on dit " je sais qu'elle n'aurait jamais fait ça" , c'est qu'il y a dans le fait , la situation, ou l'état d'esprit de la personne, quelque chose qui n'est pas vraiment clair, cela peut être en lien avec le fait que vous ayez été " là  sans être là , un peu comme une spectatrice", pas vraiment présente à  vous même.

Tout dépend de ce que représente le crocodile , un aspect de vous , ou de quelqu'un d'autre... qui aurait pu vous croquer !

Cordialement
Alicetanen
Messages : 15
Inscription : 24 nov. 2018, 20:00

Re: Suicide et crocodile

Message par Alicetanen »

Merci pour votre réponse.
En effet depuis plusieurs mois je ne suis pas vraiment actrice de ma vie, plus "spectatrice", et je n'arrive pas à  y voir clair:)
Le crocodile pourrait-il représenter une partie de moi ?

Bonne journée ;)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Suicide et crocodile

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

oui , c'est possible, mais il peut aussi représenter un aspect de quelqu'un d'autre, tout ce qu'il est possible de dire d'une façon générale c'est que c'est quelque chose qui fait partie de la nature et d'instinctif ( comme tous les animaux), ou quelque chose qui est de nature instinctive .

Nous pouvons tenter de définir ce que représente ce crocodile, pour cela donner une définition d'un crocodile, c'est quoi, c'est comment, ça vit où et que pensez vous des crocodiles ?

cordialement
Alicetanen
Messages : 15
Inscription : 24 nov. 2018, 20:00

Re: Suicide et crocodile

Message par Alicetanen »

Merci de votre réponse.

Pour moi le crocodile est un animal dangereux, intelligent, un rôdeur, qui nous prend par surprise et qui agit de sang froid. Je n'aime pas le fait de penser qu'il se cache afin d'attaquer sa proie. Je les imagine plus dans l'eau ou a la surface de l'eau. Ce qui est le plus effrayant pour moi ce sont ces yeux calculateurs, il ne ressent aucune pitié quand il passe à  l'action. Tout est froid et prémédité. C'est aussi pour moi un animal de la nuit, obscure. Il sait très bien cacher son jeu. Un animal solitaire, qui ne pense qu'à  assouvir ses instincts primaires. Il n'y a pas de place pour la compassion ou l'autre.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Suicide et crocodile

Message par vie de rêve »

Re Bonsoir,

maintenant relisez votre description et dites , en dehors des crocodiles bien sûr !, à  quoi ou à  qui vous fait penser cette description en lien avec votre situation ?

" un animal dangereux, intelligent, un rôdeur, qui nous prend par surprise et qui agit de sang froid" qui ne ." ressent aucune pitié quand il passe à  l'action" et pour qui . " Tout est froid et prémédité" , qui " sait très bien cacher son jeu" et "ne pense qu'à  assouvir ses instincts primaires"


Cordialement
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: Suicide et crocodile

Message par garcia »

Bonsoir,j'ai vu que tu donnes des interprétations sur le crocodile.J'aimerais vous ajouter celle-ci.le crocodile est le gendarme de l'eau dans les rêves c'est comme l'aigle est le roi du ciel.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'ami(e) est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée.
:idea: C'est une part importante de votre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> La meilleure amie est ainsi la meilleure part de vous-même.

:!: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

=> L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.
=> A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.


:!: Si c'est un(e) ami(e) d'une époque précise (passé), le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.

=> Quelquefois, ce sont les défauts de l'ami(e) qui prédominent dans le sens du rêve. Le rêve met l'accent sur ces aspects négatifs de notre personnalité auxquels nous sommes attachés. L'ami(e) est ici le miroir, le parfait reflet de nos tendances et comportements.
_______________________________________________________________________

:arrow: Se suicider symbolise le rejet de l'existence
:idea: Vous êtes dans une période d'autodestruction.

=> Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

_____________________________________________________________________________________________
:arrow: Les reptiles (dont le crocodile) évoquent aussi bien l'intelligence que la sexualité introvertie
:idea: Vous avez enfoui, ces temps-ci, vos malaises sans les avoir résolus.

=> Néanmoins, malgré les angoisses profondes qui vous sensibilisent, vous avancez vers une période de transformation et de renouveau
___________________________

:arrow: La rivière symbolise le flot des énergies qui coulent en nous, vivifiantes.

:idea: Ces énergies sont d'essences féminines. Comme le fleuve, la rivière symbolise une notion d'écoulement temporel.

=< La rivière représente ainsi les flots de la jeunesse, la jeunesse tumultueuse et inconsciente, celle qui précède l'âge adulte.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Tout ce dont je me souviens c'est qu'à  la fin ma meilleure amie n'est plus de ce monde >>

:arrow: Mourir symbolise la peur de l'inconnu

:idea: Vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle (vie, conscience), encore plus grande

------------------------------------------

:arrow: La mort symbolise la transformation, la mutation, la renaissance

:idea: Vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon. :!: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.

=> La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. :!: Toutefois ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité dans laquelle vous plafonnez
Alicetanen
Messages : 15
Inscription : 24 nov. 2018, 20:00

Re: Suicide et crocodile

Message par Alicetanen »

Merci vie "vie de rêve" pour tout ce cheminement, en décrivant le crocodile j'ai compris qu'il s'agissait de mon père.
Très bonne soirée et merci encore pour votre aide.
Alicetanen
Messages : 15
Inscription : 24 nov. 2018, 20:00

Re: Suicide et crocodile

Message par Alicetanen »

garcia a écrit :Bonsoir,j'ai vu que tu donnes des interprétations sur le crocodile.J'aimerais vous ajouter celle-ci.le crocodile est le gendarme de l'eau dans les rêves c'est comme l'aigle est le roi du ciel.
Cordialement.


Oui merci beaucoup pour l'information ;)
Répondre