Survivre a un crash d'avion (Crystal eyes svp)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emmanuelle08
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2019, 06:52

Survivre a un crash d'avion (Crystal eyes svp)

Message par Emmanuelle08 »

Bonjour hier soir j'ai rêver de prendre un avion hydraulique flotteur avec ma cousine et une amie en commun, une fois a l'intérieur je me suis installer au deuxième rang à  coter d'une femme j'avais une vue sur le pilote etc ...
En revanche ma cousine et son amie est monter en haut (oui il y avait deux étage bien étrange je vous avoue). L'avion se met en route, on passe par un rond point et se dirige vers une autoroute et la on décolle, quelque minute plus tard il y a un brouhaha dans l'avion ce qui énerve un peu je pilote, derrière moi deux frères (des enfants) s'insultent entre eux je me retourne et je leur demande d'arrêter c'est ce qu'ils font.

Et la c'est le drame le pilote nous informent que quelque chose ne vas pas, je m'accroche au siège devant moi (il n'y avait personne) puis l'avion chute et la je met mes deux bras autour de ma tête pour me protéger, je me souviens de ce que j'ai dit a ce moment là  : Non seigneur par l'amour de dieu sauvez-nous ! Miracle l'avion s'est suspendu a un câble électrique ou un arbre, j'ai demander a ma voisine de téléphoner les pompiers ou urgences bref le rêve pris fin à  ce moment là .

Donc voilà  j'aimerais bien comprendre ce rêve, je remercie d'avance pour l'interprétation de rêve.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Survivre a un crash d'avion (Crystal eyes svp)

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour commencer je ne vois pas ce qu'est un avion hydraulique flotteur, pourriez vous me dire ce que c'est et à  quoi ça sert, ce qui le caractérise et votre rapport aux avions ?

D'une façon générale on pourrait dire que " vous êtes embarquée" dans "quelque chose" qui peut vous emmener " très vite et très loin", ou ou qu'il y a "un moyen" ou " un cadre" dans lequel vous êtes au moment du rêve qui vous permet d'aller d'un point à  un autre en passant par les airs ( soit en lien avec l'intellect, le raisonnent ou le mental , ou éventuellement en lien avec " la spiritualité", ou alors en lien avec la spiritualité dans une conception mentale ou intellectuelle ?)

Est-ce que déjà  cela vous fait penser à  quelque chose de particulier ?

cordialement
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Survivre a un crash d'avion (Crystal eyes svp)

Message par Falbala8 »

Emmanuelle08 bonjour,

Je vais tenter d'apporter certains points sans anticiper les réponses attendues par Vie de Rêve que je salue au passage.
Juste apporter quelques pistes :

1- Les rêves de crash d'avion sont à  prendre au sérieux.
2- L'avion est votre moyen de vous déplacer dans la vie... et... rien n'est maîtriser d'après les éléments suivants :
- Vous n'êtes pas le pilote.
- Vous êtes passager.
- "ce n'est pas la destination qui compte c'est le voyage" : vous semblez ne pas profiter du moment présent comme à  l'image de votre sœur et son amie.
2- Prédominance du mentale qui ne semble pas structurer : :idea: peut-être un problème cognitif... attention, il peut-être question d'une fatigue passagère...
- "avion hydraulique flotteur" vous attachez peut-être de l'intérêt ou trop d'attention aux aspect techniques... néanmoins dans votre rêve cette connaissance reste théorique car vous n'utilisez pas votre potentiel...
- avion hydraulique flotteur : système de fonctionnement de l'avion ou également flotteur qui laisse entendre sur l'eau. Dans le deuxième cas, l'eau représente les émotions... qui sont totalement refoulées à  l'image de la dureté et rigidité du chemin pris totalement bitumé... Vous me suivez. Sachez que les émotions non pris en compte, s'exprimeront d'un manière ou d'une autre mais sans être gérées correctement et vous faisant parfois même agir à  l'encontre de ce que vous souhaitez laisser transparaître à  travers vos paroles et acteurs, et... cela commence par vos pensées qui sont essentiellement négatives. D'ailleurs vous sous-estimez leurs impacts car vous n'en avez pas conscience et vous vous laissez balloter par vos émotions à  l'image du rêve.
3- Deuxième rang : il y'a dualité représenté par le chiffre 2.
En revanche ma cousine et son amie est monter en haut (oui il y avait deux étage bien étrange je vous avoue). L'avion se met en route, on passe par un rond point et se dirige vers une autoroute et la on décolle, quelque minute plus tard il y a un brouhaha dans l'avion ce qui énerve un peu je pilote,
- Il y'a incohérence : les moyens que vous utilisez ne sont pas adaptés au chemin emprunté... ce qui doit créer des tension diverses en vous...
derrière moi deux frères (des enfants) s'insultent entre eux je me retourne et je leur demande d'arrêter c'est ce qu'ils font.
- 2 enfants : ici, la contradiction est soulignée à  nouveau par le chiffre deux. Votre part masculine est à  développer qu'elle gagne en maturité et vous permette d'être lucide et pragmatique et donc de passer si je puis dire passer à  l'action de façon efficace.
Et la c'est le drame le pilote nous informent que quelque chose ne vas pas,
- Paradoxalement, faire taire ces deux voix en vous n'est pas la solution. Il vous faut être à  votre écoute et ne pas refouler certains aspect de votre psyché qui cohabite et sont si je puis dire en désaccord... le but étant de vous en libérer, cela demande donc une certaine introspection pour cerner ce qui parasites votre potentiel.
je m'accroche au siège devant moi (il n'y avait personne) puis l'avion chute et la je met mes deux bras autour de ma tête pour me protéger, je me souviens de ce que j'ai dit a ce moment là  : Non seigneur par l'amour de dieu sauvez-nous ! Miracle l'avion s'est suspendu a un câble électrique ou un arbre, j'ai demander a ma voisine de téléphoner les pompiers ou urgences bref le rêve pris fin à  ce moment là 
.
Votre foi d'un point de vu spirituel semble vous sortir in extremis de situations délicates mais vous en sortez pas indemne. Un épuisement chronique peut en résulter.
Donc, vous prendre en main et pour cela, je me répète, développer un animus positive vous gagnerez un équilibre avec votre polarité féminine... alors vous verrez votre confiance en vous se renforcer... Un équilibre très subtil à  préserver.
Donc voilà  j'aimerais bien comprendre ce rêve, je remercie d'avance pour l'interprétation de rêve.
Sachez que mon interprétation reste superficiel, dans la mesure un rêve comporte plusieurs niveau d'analyse, et je ne sais même pas si j'en suis capable... je reste un interprète amateur... Je vous demanderai tout de même d'observer l'aspect cognitif et comment le résoudre (sport, alimentation, repos, etc...), mettre de l'ordre dans vos émotions qui brouillent votre esprit et ne sont pas toujours bonnes conseillères.

Une approche plus simple des événements et de votre environnements vous serait salutaire car il y'a une manque de maîtrise de choses plus complexes... ou vous vous précipitez ce qui pourrait être résolu par une approche plus méthodique... et bien sûr en en prenant les rênes.

Conclusion : allez à  la conquête de votre "confiance en soi".

Bon après-midi.
Emmanuelle08
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2019, 06:52

Re: Survivre a un crash d'avion (Crystal eyes svp)

Message par Emmanuelle08 »

Merci à  vous deux pour l'interprétation de mon rêve !

Voici une image d'avion hydraulique flotteur
Image

Je dois vous avouer que en ce moment je traverse des moments difficiles et je confirme que j'ai actuellement des pensées négatifs. Je suis perdue et en plus de ça j'ai beaucoup de pression par rapport a mon entourage. :?
Répondre